Sous-accordage : un probleme ?
- 32 réponses
- 6 participants
- 1 941 vues
- 0 follower
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2009 à 21:51:44Sous-accordage : un probleme ?
Bonjour!
Je compte passer ma lag AF 200 en accordage si (ouais c'est grave hehe), avc un gros tirant de corde (genre 54 12), et je comptais l'apporter à mon magasin, comme ça j'achete les cordes au mec, il me les pose avec le nouvel accordage donc pas de prise de tete pour moi et il me décrade la touche (les frettes sont dégueulasses j'ai honte mais je la nettoie jamais, je change jamais les cordes les d'addario ne s'usant presque pas avec moi)...
Mais il m'a dit que c'était une mauvaise idée, que ça allait pas tenir l'accord, que ça allait friser etc... Qu'en pensez vous ? ça m'étonne parce que un pote l'a fait sur sa MH 400 et n'a pas eu de pb et a priori c'est le meme chevalet alors quoi... Et puis vu le nombre de musiciens qui le font... Moi meme je joue en si avec ma petite ibanez et ça me fais chier de pas pouvoir le faire avec ma lag...
Merci pour vos avis !!
Je compte passer ma lag AF 200 en accordage si (ouais c'est grave hehe), avc un gros tirant de corde (genre 54 12), et je comptais l'apporter à mon magasin, comme ça j'achete les cordes au mec, il me les pose avec le nouvel accordage donc pas de prise de tete pour moi et il me décrade la touche (les frettes sont dégueulasses j'ai honte mais je la nettoie jamais, je change jamais les cordes les d'addario ne s'usant presque pas avec moi)...
Mais il m'a dit que c'était une mauvaise idée, que ça allait pas tenir l'accord, que ça allait friser etc... Qu'en pensez vous ? ça m'étonne parce que un pote l'a fait sur sa MH 400 et n'a pas eu de pb et a priori c'est le meme chevalet alors quoi... Et puis vu le nombre de musiciens qui le font... Moi meme je joue en si avec ma petite ibanez et ça me fais chier de pas pouvoir le faire avec ma lag...
Merci pour vos avis !!
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/05/2009 à 20:17:50
J'en suis heureux.
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/05/2009 à 18:28:35
Salut !
Bon je suis passé voir le gars de mon magasin qui m'a dit que mon manche craignait rien, avec un tirant de type 11 52 (de toute façon c'est ce qu'il a de plus fort, après c'est du 10 60, le kit Zakk Wylde).
Apparement pas besoin de toucher au truss rodd, vu que la tension ne changera pas (la baisse d'accordage compensant le plus gros tirant). Il m'a dit que le floyd allait etre bien serré et que donc je pourrais pas trop le solliciter mais bon... je sais pas si c'est vrai. De toute façon je l'utilise pas non plus des masses...
Je vais quand meme aller voir le gars de l'autre magasin au cas ou demain...
Bon je suis passé voir le gars de mon magasin qui m'a dit que mon manche craignait rien, avec un tirant de type 11 52 (de toute façon c'est ce qu'il a de plus fort, après c'est du 10 60, le kit Zakk Wylde).
Apparement pas besoin de toucher au truss rodd, vu que la tension ne changera pas (la baisse d'accordage compensant le plus gros tirant). Il m'a dit que le floyd allait etre bien serré et que donc je pourrais pas trop le solliciter mais bon... je sais pas si c'est vrai. De toute façon je l'utilise pas non plus des masses...
Je vais quand meme aller voir le gars de l'autre magasin au cas ou demain...
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/05/2009 à 22:08:21
Mmm, à voir, le 52 une quarte en dessous, ça risque d'être flop flop quand même, enfin, d'après mes essais....à mon avis, le "kit" zaak wylde, c'est mieux. En effet, le floyd risque d'être + tendu, mais bon, c'est pas dit, il y aura quand même pas trop de tension avec ton accordage.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/05/2009 à 18:40:22
Bah ouais...
Le mec de l'autre magasin veut pas le faire il trouve le tirant trop limite, peut etre avec le kit zakk wylde ça peut le faire s'il me dit que y'a pas de risque de péter tout à cause de la tension...
Par contre question !!! Le gars du premier magasin dit que le floyd est pas prévu pour d'aussi grosses cordes. C'est vrai que ça peut poser pb avec des tirants aussi gros ? Parce que le Zakk joue quand meme sur un chevalet fixe.
Le mec de l'autre magasin veut pas le faire il trouve le tirant trop limite, peut etre avec le kit zakk wylde ça peut le faire s'il me dit que y'a pas de risque de péter tout à cause de la tension...
Par contre question !!! Le gars du premier magasin dit que le floyd est pas prévu pour d'aussi grosses cordes. C'est vrai que ça peut poser pb avec des tirants aussi gros ? Parce que le Zakk joue quand meme sur un chevalet fixe.
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/05/2009 à 18:59:55
Un tirant 11 52 accordé en si sera bien trop juste amha.
Perso je joue en Drop C avec un tirant "hybride" 11 58, et je trouve ça bien limite.
Pour les cordes, l'achat en ligne restent encore le plus simple car le choix est là!
https://www.skullstrings.com/products_lg2.php
https://www.cordesexpress.com/
Perso je joue en Drop C avec un tirant "hybride" 11 58, et je trouve ça bien limite.
Pour les cordes, l'achat en ligne restent encore le plus simple car le choix est là!
https://www.skullstrings.com/products_lg2.php
https://www.cordesexpress.com/
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 06/05/2009 à 19:55:37
Le floyd est pas prévu pour un montage avec des tirants forts (9/42 conseillé), voire 10/46, pas + idéalement en accordage standard. Par contre, accordé une quarte en dessous, ça devrais pas trop poser de problème. En fait, l'idéal serait de se renseigner sur la tension (en lbs ou en Kg) afin de s'assurer qu'il n'y ait pas trop de différence. à la limite, on pourrait même ajouter un ressort au floyd, mais pour la tension du truss rod, c'est à vérifier après montage. Je penses, et apparamment je suis pas le seul, que le 11/52 sera pas suffisant. Le mieux, c'est de faire comme les 7 cordes, en éliminant le mi aigu. tu prends un jeu 10/46, et tu rajoutes une corde (de basse)56minimum, voire 58 ou 60, et là, ça devrait le faire. J'ai déjà monté une 56 et là, ça le fait. Oublies pas qu'un trop gros tirant c'est pas hyper confort quand même....
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/05/2009 à 20:07:20
Ouais c'est vrai.
Bah je me dis, un jeu de cordes pour 7 cordes et virer la corde la plus aigue ?
Par contre ma grosse question c'est au niveau du sillet !!
Sinon au pif mais les skull strings c'est de la bonne came ? Je joue sur d'addario moi en général, ils en font des jeux de 7 cordes?
ha que de questions hehe!!
Merci pour vos réponses.
Bah je me dis, un jeu de cordes pour 7 cordes et virer la corde la plus aigue ?
Par contre ma grosse question c'est au niveau du sillet !!
Sinon au pif mais les skull strings c'est de la bonne came ? Je joue sur d'addario moi en général, ils en font des jeux de 7 cordes?
ha que de questions hehe!!
Merci pour vos réponses.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 07/05/2009 à 12:37:19
Tu prends :
.13
.17
.26
.36
.46
.56 ou 58
à la pièce, pas de problème
ou tu prends un jeu normal 10/46, tu vires le 10 et tu prneds une 56
walla
les jeux 7 cordes, il y a mais ça revient au même de prendre 6+1
comme tu veux, sinon, ibanez fait ça
Pour le sillet pas de problème
.13
.17
.26
.36
.46
.56 ou 58
à la pièce, pas de problème
ou tu prends un jeu normal 10/46, tu vires le 10 et tu prneds une 56
walla
les jeux 7 cordes, il y a mais ça revient au même de prendre 6+1
comme tu veux, sinon, ibanez fait ça
Pour le sillet pas de problème
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/05/2009 à 17:08:02
Ok merci mec!
Dernière question plusieurs personnes m'ont dit que ça pouvait abimer le bois à cause du changement de tirant et d'accordage après qq années en mi ou mi bémol c'est vrai ?
Dernière question plusieurs personnes m'ont dit que ça pouvait abimer le bois à cause du changement de tirant et d'accordage après qq années en mi ou mi bémol c'est vrai ?
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 07/05/2009 à 17:49:02
Les manches n'apprécient pas beaucoup les changements, c'est vrai. A mon avis, vu tout le mal que tu te donnes, c'est pas pour changer d'accordage toutes les 2 semaines Ên principe, peu de risque d'abîmer le bois, de toute façon, c'est comme une 7 cordes, sans le mi aigu, c'est tout! le tout c'est de respecter l'acordage pour pas exercer + de tension que le manche ne puisse supporter, donc si tout est réglé correctement et que tu prends bien soin de ta guitare, pas de problème. Ah oui, tu sentiras que le si grave sera difficile à acorder correctement (en général, les guitares équipées de floyd rose sont aussi équipées de mécaniques à la précision moyenne) et sur le si grave, le fait de tourner la mécanique d'un huitième de tour, ben ça bouge fort, donc, patience et une fois le sillet bloqué, bah ça bouge plus
- < Liste des sujets
- Charte