< Tous les avis Lâg AK 100

-Fabriquée en Corée
-24 frets, touche palissandre, 2 micros doubles Lag
-Cordes traversent le corps
-1 Volume, 1 switch 3 position

Largement suffisant, le seul point négatif est la fabrication coréenne, mais en même temps avec ce rapport qualité prix...

Attention, ce sont là (comme les précédents avis) les anciens modèles d'AK100, lag à aujourd'hui ressorti cette gamme avec un micro simple bobinage en plus des deux doubles, et un sélécteur 5 positions. Ce n'est pas de ce modèle là que je vais parler, mais de l'ancien.

Le manche est très agréable, en accords comme en shred.

L'accès aux aigus est relatif, on y arrive, mais il faut pour celà jouer assis, ou avec une position de la guitare relativement haute, on est pas face à une gibson sg !

Le poids est un de must de cette guitare, elle est ultra légère ! Amateurs de démonstrations scéniques comme moi (jeu derrière la tête entre autres^^) cette guitare ne vous posera aucun problème.

Le son s'obtient facilement, et pour cause : volume à fond, et y'a plus qu'à choisir une des trois positions du sélecteur (micro manche/micro chevalet/les deux)

La micro manche délivre un son plutôt jazz, et assez... grave (étonnant non ? :-p), tandis que le micro chevalet est nickel pour les distos (même si avec cette guitare toutes les positions conviennent en disto, tout étant une question de goût).

J'utilise personnellement la position intermédiaire pour tous mes sons clairs, je joue pas mal de funk et ça passe, bien que ce ne soit largement pas suffisant, on a pas une strato non plus. Quoiqu'il en soit le son est agréable, même si pas comparable avec une configuration de simples bobinages. Quant aux distos, y'a pas à dire cette guitare arrache, avec un son bien gras et des harmoniques qui ressortent bien, et là toutes les positions sont viables : micro chevalet/ les deux pour une bonne grosse disto, micro manche pour toutes les distos lourdes.

Attention, ça reste une guitare "d'entrée de gamme" (du moins d'entrée de gamme de qualité), on a ni une strato, ni une gibson, c'est une guitare avec de bonnes sonorités, mais qui ne suffit plus au bout d'un certain niveau.

J'utilise cette guitare depuis 3/4 ans, elle est toujours nickel malgré un ou deux petits pets sur le vernis.

Les sonorités sont pour cette gamme de prix très complètes, elle fait parties de meilleures du marché à ce niveau là. SI les caractéristiques sont toujours les mêmes avec le micro simple en plus, celà rajoute vraiment de la polyvalence à cette guitare, et pour y'a pas à hésiter pour un débutant ou même une joueur moyen qui cherche à s'acheter une bonne guitare à prix raisonnable.

Avec l'expérience je referais certainnement ce choix, sauf si ma bourse était plus élevée, auquel cas je pencherais pour une bonne strato US ou le modèle Arkane Master de chez lag (la version Made In France de l'AK100, avec des bois et des micros largement meilleurs... et un prix plus élevé aussi ^^)