Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD JH-600 Jeff Hanneman
Photos
1/10
LTD JH-600 Jeff Hanneman

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Jeff Hanneman

A la recherche DU son

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche DU son
Salut tt le monde !

-Je possède cette gratte depuis 1 an et je peux vous dire que je n'en suis pas mécontent, loin de là !! c'est vraiment une superbe guitare! je ne l'ai pas acheté pour la signature mais parcequ'elle présentait tous les ingrédients dont j'avais besoin (manche conducteur, 24 cases, floyd rose original, touche ébène, EMG actifs, bon le bois j'aurai préféré de l'aulne mais bon elle grogne déjà bien!)
-J'ai également fait l'acquisition d'un JCM 2000 DSL401 dont j'ai remplacé les lampes par 4x12AX7 et 4xEL84 de chez Electro-Harmonix (merci Gillou :bravo: jte remercirai jamais assez lol). Bias réglé entre 1.3 et 1.4 V, nikel pas de problème...

Cependant je n'ai toujours pas (vraiment à quelques fréquences près parceque je suis vraiment pointu dessus)le petit plus que je voudrai au niveau du son, je m'explique:
L'ampli envoi pas mal certes mais je trouve que le son est un peu trop grésillard, aïgu, comme si il y avait une sorte de plaque qui vibrait (ce n'est pas le cas mais c'est pour vous donner une idée du son). De plus les harmoniques ont vraiment du mal à sortir et je trouve qu'il y a un manque dans les basses (ciao palm mute).
Je recherche donc un son plus gras, avec plus de basse sans pour autant perdre de sustain (un peu à la slayer en fait dans l'album "season in the abyss").J'ai un pote qui a la Hanneman ESP (pas celle sur le site de ESP...elle n'est plus produite, elle a le logo Slayer à la 12ème frette et les repères sont juste des points)et je peux vous assurer que même sur un Marshall MG de base ça grogne vraiment méchant...c'est ce grain qui m'intéresse (hmmm ce gras...).
Mais bon voilà j'ai une LTD et impossible de la faire sonner pareil, tt le monde sait ça...

Que me conseillerai vous donc pour améliorer mon son ? aussi bien niveau gratte que ampli

De mon côté je pensais rajouté le SPC de EMG sur ma gratte, une overdrive Wylde et une Eq MXR M108...Est-ce un bon choix ?

Merci et désolé d'avoir été aussi long mais j'espère que certains d'entre vous prendrons le temps de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha ben tiens tu as raison, c'est pas du Kahler, après re-vérification :fache2:

(Il n'empeche que le son reste bon ! :lol: )

Donc les bridge kahler c'est uniquement sur les toutes dernières de 2007 ...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

22
Je viens de leur envoyer un petit mail en leur demandant de clarifier !

23
:bravo: :bravo: :bravo:
ça sonne bien ça je n'ai jamais dis le contraire, mais après la suptilité du son c'est autre chose :P: tu joues sur quel mpli aussi ?
24
POD XT + deux PE 60 de tech 21 .... Tout le monde n'aime pas ce setup. :zzz: mais c'est tellement bien pour la maison et pour s'enregistrer :aime2: et le PE60 sonne bien en répète ou sur scène même si il manque la vraie/fausse chaleur des lampes (débat d'expert :zzz: )

J'ai testé la JH 600 sur d'autres amplis (JCM 800, MK2 1977, Laney VHR, Engl Powerball), la "bave" de l'EMG se fait bien sentir d'une tête à l'autre même si le son reste bien caractéristique sur chacune.

Je viens de recevoir la reponse suivante de promusi cto ols

Citation : Several versions of the JH-600 have been produced in the course of the time. This one we have for sale at this time comes with Floyd Rose.

En gros ils s'en ***** les ****** :noidea:

25
Ouai d'accord...Faudra attendre quelques mois encore je pense ! :|
Cool le matos, j'ai entendu bcp de bien du Pod XT :clin:
Je vais essayer de mettre un equalizer sur l'ampli (boucle d'effet ? à la Chaîne ?) je vais voir ce que ça rend ! MXR M108 bon choix il me semble...?
26
Mail d'esp :

Citation : Yes, that a change on that model for the 2007 specs. The 2006 model does have an original floyd rose trem. The JH200 has a liscensed floyd rose.

27
J'ai modifié la bête.
-Je suis passé en passif Seymour duncan TB4 + SH2
-j'ai changé le FLoyd à la place j'ai mis un Kahler Hybrid
-Et enfin un SPC mid boost de EMG

Je n'ai plus besoin de pédale, un sustain fou, une rondeur et chaleur de son bourée d'harmonique, sur un ampli basique ça sonne déjà d'enfer me tarde de la tester sur un 4x12 !
28
:evil: :diable:

On peut écouter ?

29
Yes dès que j'aurai le temps :D:

Hors sujet : sinon pour les fanas de guitare HANNEMAN allez faire un tour là dessus : [/url] http://www.myspace.com/v6v6 [url]c'est un groupe guyanais mélangeant le ragga le reggea, jungle et death metal ; dans nos contrées guyanaises où le métal se fait rare la révolution est en marche :bravo: les morceaux ne sont pas de très bonne qualité car tirés d'un live cependant des vidéos et photos du concert du week end dernier sont à venir, donc en attendant soyez tolérants