Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-100FM
Photos
1/113
LTD M-100FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Que pensez vous de cette gratte ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette gratte ?
Salut ... que pensez de cette gratte ... comme vous pouvez le voir j'ai le droit a une gamme au dessus ... :D: ... elle est bien ?? quelle sont c point fort et c point faible ...?
ToXICITy WaS HeRe
2
Salut
c est une bonne gatte le manche est sympa mais pas assez plat a mon gout
le floyd est correct
mais les micros sont a changer mais sa sa depend de ton style

sinon elle est pas mal
3
Bonjour tt le monde.

Vu qu'il n'y a pas d'avis dans la fiche produit de cette guitare, je me permets de "upper" ce post qui a un titre tout à fait approprié.

J'aimerai avoir quelques précisions supplémentaires, notamment quant à son poids (en kg, sinon par rapport à une Ibanez SA series d'un copaing, si vous connaissez)...

raptouz : pas assez plat : là encore, par rapport à l'Ibanez sus-nommée, c'est comment? et par rapport à une Yamaha (sans doute Pacifica, je connais pas le modele précis) ?

Pour préciser un peu les choses à mon sujet : je me renseigne avant de -éventuellement- en demander une à Santa Claus, pour débuter (sachant que la premiere chose à faire serait plutot de prendre des cours, mais ça, s'tune autre histoire...).

Mon profil est assez explicite quant au style de musique que je compte jouer...


P'tite question en passant : c'est quoi, l'aghatis, comme bois? :mdr: c'est con, mais acajou, érable, palissandre, tilleul...je connais, mais aghatis... :???: Niveau qualité, ça se place où par rapport à l'acajou et à l'érable? c'est mieux que du tilleul?
En tout cas, est-ce que vous jugez le bois, et la lutherie, d'un suffisamment bon niveau pour mériter (le moment venu, qd mon niveau sera à la hauteur) recevoir des micros de meilleure qualité (genre EMG81/85 ou DiMarzio Evolution/Tone Zone/Air Zone...), ou bien vaudra-t-il mieux acheter une nouvelle guitare directement ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses...
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
4
Beau déterrage.
"C'est quoi l'agathis?", deuxième question la plus posée ici, juste après "quels micros pour ma gratte en agathis?"
5
Hoùla!

Merci pour ton lien...vu que j'ai posé la question au fil de la plume, en écrivant mon message, quoi, j'ai pas fais de recherche avant...en tout cas, de lien en lien, j'ai fini par comprendre...aghatis = bad for you (:lol:)

Mais dites-moi, de toute façon, une guitare "bas de gamme" (ça va jusqu'à combien d'€, le bas de gamme, d'ailleurs?), c'est forcément avec du bois bas de gamme, non? Mais mieux vaut du tilleul que de l'aghatis, apparemment...comment savoir si le tilleul est US ou pas? (puisque seul "notre" tilleul est propre à la lutherie, d'apres Kamel chose, là...).

Bon, ben je vais reprende mes recherches en barrant "aghatis" de la liste des bois autorisés :lol: .
Yapa de modeles ESP abordables financierement et qui soient pas de trop mauvaise qualité? (on passe de aghatis à acajou, mais le prix double :-S).

Encore merci pour ta réponse éclair! :chinois:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
6
Pani soucis :boire:

Mon conseil à deux roubles de poule de luxe qui n'engage que moi: cherche aussi dans les occases, tu peux trouver très rapidement des grattes pour un budget contenu, dans un bon état, pour le prix d'une gratte sculptée dans du Brie! Quitte à mettre 100 ou 150 euros de plus (et donc attendre un peu plus).