LTD MH-400NT [2006-2008]

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bertosbertos

LTD MH-400NT [2006-2008]Publié le 26/10/06 à 14:23
    Les caractéristiques sont énoncées ci-dessous, exceptées pour les micros peut être. En effet, il s'agit des dernières versions 2006, ainsi il n'y a plus deux micros EMG 81 mais un EMG 81 (côté chevalet) et un EMG 85 (côté manche). Selecteur 3 position : 81, 81/85, 85, avec un potentiomètre pour la tonalité (classique, quoi !) et un réglage du gain. Lutherie en acajou.

Je sors d'un manche "magique" de type Wizard Ibanez, sur une RG 550 montée en EMG81/85 pour les micros. Je dois dire que je n'ai eu aucun problème à m'adapter au nouveau manche de la LTD MH400-NT. Jeu très fluide, accès aux touches impeccables, même dans les aigus.

Par rapport à mon ancienne Ibanez RG 550…

Par rapport à mon ancienne Ibanez RG 550, la LTD pèse un poids plume !!! J'avoue que c'est très agréable, elle ne fait que 4kg si on en croit les autres avis apparemment. Mais rassurez-vous, la légèreté ne mets absolument pas en péril le son qui est très chaud, très garni en graves et tout.

L'équilibrage de l'instrument est aussi très bon, on ne lutte pas à jouer presque dans n'importe quelle posture !!!

Me convient parfaitement à mon style : je joue du metal avec, et assez bourrin et gros. Le palm-mutting est énorme, le son de base très riche et précis !!! Incroyable, meilleur rapport qualité-prix c'est pas possible je pense, surtout avec les bijoux EMG fourni de série avec la guitare. Se règle facilement, mais contient quand même beaucoup de graves de base avec ou sans disto.

Je l'utilise depuis moins d'un mois, et c'est déjà un vrai plaisir.
    Rapport qualité/prix imbattable.
    J'ai essayé deux autres modèles équivalents en magasin avant d'acheter, très bons aussi, mais j'ai préféré la LTD.
    Je referais ce choix sans aucun problème.
    Elle est belle, magnifique, légère, très confortable à jouer, très bon son, et la finition m'a étonné. En gros, j'ai même l'impression que ESP/LTD c'est pareil sauf le pays de fabrication !
  • BuNdiBuNdi

LTD MH-400NT [2006-2008]Publié le 03/02/06 à 12:50
    Caracteristiques citées plus haut , je rajouterais toute fois que les nouvelles mh400 nt sont equipées d'un emg 85 en position manche

Je donne un commentaire beaucoup plus complet sur un topic ( avec photos ): https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cjai-recu-ma-esp-ltd%2C100802%2C30.html

Manche moins large que beaucoup de jackson , il me va parfaitement ( mains ni trop grande ni trop petite ) , acces aux aigus hyper facil pour un NB comme moi . Poids moyen dans les 4 kg , bien equilibré ! Pour le son tout depend sur quoi vous la branchez mais son propre net et agressif en chevalet et linverse en position manche encore une fois je develope d'avantage sur le topic que j'ai cité plus haut !

Elle convient a tout style surtout avec l'emg 89 ( splitable ) que je lui ai posé en position manche mais le emg 85 ferait aussi laffaire en jouant sur les potard de volume et tonalité , bref une grosse palette de sons possible L'emg 81 est ideal pour les jeux en saturation avec gros niveau de sortie son propre et lourd !

Je l'ai depuis moins d'un an ! ce que je prefere au niveau pratique c'est le floyd car yen a pas !!! LOL ! c'est total liberté nivo accordage et reglage ! ( bienque je sache regler un floyd )
    Rapport qualité prix bien superieur a JAckson ou ibanez sans contestes !
    Encore une fois faites un tour sur le topic que j'ai cité plus haut, j'ai developper mes propos !

Je referais ce choix à 100 % !
  • pierikpierik

LTD MH-400NT [2006-2008]Publié le 06/05/05 à 19:10
    Voir en dessous!!

-le manche est génial. Je joue depuis longtemps sur une Jackson dinky et j'ai tout de suite été à l'aise sur la Ltd,alors que les manches sont totalement différents.
    -l'accès aux aigus est facile
    -la guitare est très bien équilibrée
    -sinon, le corps acajou et la table érable donne un son très sec à l'EMG 81, qui sonne souvent trop mou, donc c'est cool.

Je joue du death metal et du heavy. Elle a le son conventionnel du hard koâ! c'est propre et puissant.

J'ai tout vu et presque tout essayé avant de l'acheter, Ibanez,Jackson,Lag,Bc rich,....niveau rapport qualité prix elle est imbatable, je pense.
    Je cherchais un c…
    Voir en dessous!!

-l'accès aux aigus est facile
    -la guitare est très bien équilibrée

Je cherchais un corps acajou, une table érable,un bon manche, SANS FLOYD!!!!!!!! et j'ai trouvé!!!!!
    maintenant trouver une bonne guitare sans floyd c'est impossible, c'est le tune-O-matic qui a été déterminant dans mon choix.
  • Mr safe DestructMr safe Destruct

LTD MH-400NT [2006-2008]Publié le 26/08/04 à 09:48
    Voici donc les caractèristiques reprises betement sur le site de ESP.

Construction: Manche conducteur
    Pickups: EMG-81 active set
    Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
    Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
    Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
    Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
    Frets: 24 XJ
    Colors: Noir transparent de toute beauté vraiment, mais ne vous fiez surtout pas aux couleur sur le site esp car elle sont diffèrente cf photo de mon profil.

La finition est très très soignée et on dépasse de loin l'ensemble des …
    Voici donc les caractèristiques reprises betement sur le site de ESP.

Construction: Manche conducteur
    Pickups: EMG-81 active set
    Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
    Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
    Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
    Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
    Frets: 24 XJ

La finition est très très soignée et on dépasse de loin l'ensemble des modèles des autres marques pour ce prix ( jackson, Bc rich, etc.. )

Je l'ai seulement depuis quelques jours donc je n'ai pas encore suffisament de recul pour etre objectif.
    Cependant le manche est extrèment agrèable et très rapide. L'accès au aigus facile.
    Au niveau ergonomie , le poids est également répartit , la forme rend le jeux très agréable , la gratte et assez lègere etc ...

Bon voyons du coté du son.

Deja les caractèristiques manche conducteur et cordes traversant le corps donne un très bon sustain.
    L'electronique active et les 2 EMG 81 font également des miracles :son chaud et rond en micro manche , froid en chevalet, très précis,et monstrueux en satu.

En config concert et repette je joue sur une tete ENGL Fireball et un 412 1960A Marshall et ça envoie je peux vous le garantir.
    En config studio je suis sur une ENGL Fireball couplée à une 5150 sortant sur 2 412 1960A Marshall et c'est également le reve.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai cette guitarre depuis quelques jours et elle me satisfait en tout point.
    Au niveau des défauts je ne vois pas grand chose hormis peut etre le fait de n'avoir pas plutot un EMG 89 ou 85 en manche, et que les photos sur le site ESP soient si minable photos qui a mon avis vont peut etre frener certains ( cf couleur Transparent Bleu de la mh 400 ).

Pour 825 E cette guitarre est exceptionnel ( finition , caractèristiques ) et pour ma part est la plus interressante des nouvelles serie LTD 400 avec la mh 400 avec floyd original et la F 400 qui sera dispo en sept. Enfin je trouve également qu'elle n'a rien n'a envier au ESP presque 2fx plus cher.

Sans hésitation je refferais le meme choix .