Sujet de la discussionPosté le 02/03/2004 à 19:17:42Essai longue durée en live !
Ca y'est j'ai ma C1 Classic , La sur mes genoux tous tremblants d'émotion
Bon premier coup d'oeuil, ca respire la santé
La finition : Rarement vu sur un model de ce prix, y'a rien qui dépasse !
L'incrustation de l'arbre de vie dans le manche est super bien fait, ca jointe nickel, c'est bien lisse, ca accroche pas (pas comme sur bien des Epi ou les blocks sont mal incrusté), mieux que sur les Corts, les frettes sont bien découpés, bien limées, nickel. La table est magnifique .
Equipements : Meca Groover (doré sur ma mienne), deux Duncan US SH2 (jazz) et SH4 (JB), le selecteurs et les potards, y'a bon ca chachote pas et on sent l'équipement de qualité la dessous.
La lutherie : Le manche, ben comment dire ? Il est grosso modo de la même forme que celui de ma Strat (en C), mais avec une Touche Plate facon Gibson, et la c'est vraiment bien (quoique quand même pas autant que les manche Jackson ). Si on ajoute qu'il est traversant, et l'accés aux aigus que ca dégage, vous aurez compris, c'est du bon.
Seul défaut, le sillet en plastoc noir pas beau et don je ne donne pas cher a la longue (surtout qu'elle est destinée a être en D avec le tirant qui va bien -> 12-52, Gillou me l'a monté en 11-48 ca ira pour l'instant, mais ca fait un peu leger avec cet accordage).
Bien la suite au prochain épisode
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Non, celle d'origine passe pas dans la douille du strap lock
Donc t'es obligé de mettre plus petit, et donc boucher l'orifice de la gratte par une manière ou une autre, sinon là, c'est casse-gueule
Si vraiment tu veux être sûr et que tu sais un peu bricoler, sans doute que ce serait plus fiable de couler un produit qui durcit dans le trou, et puis pré-percer et tarauder avec ta visse à bois. Mais bon, moi je suis pas mc gyver alors...