Faut que je change mes cordes
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 748 vues
- 3 followers
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2004 à 15:48:09Faut que je change mes cordes
Quelqu'un à le tirant ? ca m'a l'air un peu costaud pour du regular, mais comme ca me va bien et que j'ai pas envie de rerégler le manche, j'aimerais bien rester avec ca ...
-= Rack Addiction =-
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/06/2004 à 21:58:39
Perso j'aime po du tout le touché des elixir et des d'addario EXL
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/06/2004 à 22:00:27
Ouais, les Ernie Ball me conviennent à un tel point que j'ai du mal à imaginer un meilleur jeu de cordes au niveau du toucher.
Après, c'est sûr que pour la durée, les Elixir sont certainement bien meilleures si on en croit les nombreux dires les concernant.
Après, c'est sûr que pour la durée, les Elixir sont certainement bien meilleures si on en croit les nombreux dires les concernant.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2004 à 22:03:35
Moi c'est D'addario XL poxaaa !!!
Mais bon je connais pas la durée de vie des Elixir, mais les EXL elles m'ont fait 3 mois 1/2 contre trois mois avec les XL et pour presque deux fois plus cher.
Si tu rajoute le fait que je n'aime pas spécialement le touché des Elixir, ca fait que je n'ai carrément pas envie de m'en payer un jeu pour faire le test
Mais bon je connais pas la durée de vie des Elixir, mais les EXL elles m'ont fait 3 mois 1/2 contre trois mois avec les XL et pour presque deux fois plus cher.
Si tu rajoute le fait que je n'aime pas spécialement le touché des Elixir, ca fait que je n'ai carrément pas envie de m'en payer un jeu pour faire le test
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/06/2004 à 22:05:17
Tu tiens 3 mois avec un seul jeu ?
Les Ernie Ball, c'est changement une fois par mois pour ma part
Les Ernie Ball, c'est changement une fois par mois pour ma part
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/06/2004 à 22:05:45
Tu peux essayer les EH Klawn c quasiment les mm que les ernie ball (a peu de chose pret)
Sinon perso Dean mega beurk de la merde, daddario trop propre mais tres agréable et elixir pas esssayer trop cher vu la quantité de jeu que j'use par an.
Sinon perso Dean mega beurk de la merde, daddario trop propre mais tres agréable et elixir pas esssayer trop cher vu la quantité de jeu que j'use par an.
Hors sujet : si je vous dis que je compte les jours, vous me croyez???
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/06/2004 à 22:08:04
Gillou les vend les EHX, non ?
Hors sujet : Oh oui, je te crois fermement étant donné que moi aussi, je compte les jours et que j'en suis encore bien loin comparé à toi
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/06/2004 à 22:09:10
Yep, j'ai le gros avantage de ne quasi pas transpirer des mains
De plus même si j'ataque les cordes comme un bourrin, l'angle de mes coup de mediators ne les abimes pas
Pour les EH, c'est ce que m'avais monté Gillou sur la C1, et franchement je suis pas fan du tout, en plus je trouve qu'elles sentent l'huile de coupe
De plus même si j'ataque les cordes comme un bourrin, l'angle de mes coup de mediators ne les abimes pas
Pour les EH, c'est ce que m'avais monté Gillou sur la C1, et franchement je suis pas fan du tout, en plus je trouve qu'elles sentent l'huile de coupe
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/06/2004 à 22:11:42
M'en parle pas moi j'oxyde les cordes a une vitesse folle...j'en fait un moi
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/06/2004 à 22:55:58
J'ai trouvé un truc tout con pour prolonger un peu la vie des mes jeux, un chiffon entre le manche t les cordes et je passe n coup de scotch brite de temps en temps : 1 jeu qui me faisait 1 mois dure 3 mois maintenant !
moué en fait j'essayerai bien autre chose que mes ernie ball, histoire d'être surpris, mais bon les d'addario j'aime pas (j'ai des exl sur ma 7 cordes et bourf, c'est mou, j'aime pas le toucher et le son est horrible), les dean bof ou alors des blues steel qui pètent dès le moindre signe d'oxydation ou bend un peu trp tiré. Elixir, j'en ai entendu parler, mais pas en bien, c'est sensé durer plus longtemps et j'ai pas mal de gens qui m'ont dit qu'au final ca dure à peine plus longtemps ...
d'autres idées ?
moué en fait j'essayerai bien autre chose que mes ernie ball, histoire d'être surpris, mais bon les d'addario j'aime pas (j'ai des exl sur ma 7 cordes et bourf, c'est mou, j'aime pas le toucher et le son est horrible), les dean bof ou alors des blues steel qui pètent dès le moindre signe d'oxydation ou bend un peu trp tiré. Elixir, j'en ai entendu parler, mais pas en bien, c'est sensé durer plus longtemps et j'ai pas mal de gens qui m'ont dit qu'au final ca dure à peine plus longtemps ...
d'autres idées ?
-= Rack Addiction =-
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/06/2004 à 19:00:00
Attention le touché des EXL n'est pas du tout le même que les XL
- < Liste des sujets
- Charte