Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter C-1 SheDevil
Photos
1/5
Schecter C-1 SheDevil

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Sujet [News] La diablesse

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 707 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] La diablesse
Toute de noir vêtue, elle arbore un filet rouge le long de son corps charnu. De qui s'agit-il ? De la Schecter C-1 SheDevil !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
ça correspond au courant fashion-rebel qui fait fureur aujourd'hui.
"j'achète des fut plus chers paski ya des trous dedans"
"je joue du metal paske ma gratte elle est noire et rouge et ya écri métal dessus"

fashion rebel wé...


mais bon si un gars l'achète pas juste pour sa couleur, mais pour les finitions et la qualité, je respecte.
mais je doute que ce soit la majorité des futurs acheteurs...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Ba faut dire que cette gratte, pour sa config, c'est plutot interressant:
- corps en acajou
- manche collé 3 pièce acajou
- touche en ébène
- micro actif (avec emplacement pile, donc prevu si tu comptes changer pour des EMG ou autre)
- chevalet Tonepros et meca Grover

En plus niveau look, ça reste relativement sobre (le rappel crimson-rouge est pas trop trop voyant, voir elegant).

Donc bon, tu auras toujours des consomamteurs qui vont la prendre pour le logo à la 12ème case, mais en reflechissant, la config est vraiment chouette, enfin c'est mon avis :clin:
23
Moi je la trouve plustot orienté Bad Girl
24
J'avoue la config est pas mal.(même si l'acajou à 4sous qui sonne pas existe..)
en même temps "actif" ça veut pas dire que c'est "de la balle".
mais en même temps les concepteurs savent bien que "actif", ou encore EMG(hz mais bon on ldit pas hein), crée des pulsations acheteuse chez les jeunes
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Quand je disais actif, c'était pour dire que la gratte était prevue pour, cad une trappe pour la pile. Perso je ne suis pas "micro actif" du tout.
Une bonne gratte en tout cas.
26
Déterrage !

Des samples, des samples, des samples ! Et autre chose que du métal svp.
(J'ai vu les vidéos sur Youtube, les prises de son sont exécrables)

Bon sérieusement. Les caractéristiques m'ont l'air intéressantes. Les cordes en Through-body sont en général pas mal pour la résonance. Est-ce que ça se confirme ici ?

Le look ne me parait pas si tape-à-l'oeil que ça (Regardez les séries "Gothic" et "Voodoo" de chez Gibson, c'est pas forcément mieux)

On ne sait pas d'où vient l'acajou mais apporte t-il sa pâte quand même ?

Cependant, je ne suis pas fan de l'electronique active. Est-ce que ça vaudrait le coup de mettre une bonne électronique passive dessus, avec micros de type P.A.F. ?

Le manche ! Comment est-il, ça se rapproche de quoi, Gibson, Fender, Ibanez RG ?

Est-ce que quelqu'un sur Paris en aurait une ? Comme ça, tant qu'à faire, je fais directement mon jugement sur la bestiole ?

En fait, l'objectif, c'est de remplacer mon Aria PE-SPL, puis de customiser cette gratte pour en faire une guitare plus mordante que ma Firebird mais moins agressive et hargneuse que ma Samick KR 564 GPS Viper. (Sur le papier, ces caractéristiques en lutherie ont l'air de correspondre à ce qui pourrait me convenir).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
27
Bon alors, je suis allé à Pigalle voir les (non pas les petites femmes) quelques Schecter.

La schecter C1 Classic en éléctronique passive est franchement pas mal, Les sonorités penchent vers le Gibson, enfin le côté "PAF sur acajou" quoi, mais il n'y a pas le côté "Ouah" du son Gibson qui fait craquer.
Du coup, de l'électronique passive là dessus, ça ferait double-emploi pour moi.
Et les positions intermédiaires sont quand même pas terribles.

J'ai testé une Schecter Diamond Series en actif (avec des EMG). et là, bien j'ai nettement préféré, plus rentre-dedans, et pas d'excès de haut-mediums contrairement à ma Samick.
Je me suis donc dit que l'électronique passive complèterait bien les sonorités que j'ai, et j'ai confirmé ça en testant une LTD équipée en EMG.

Donc, je pense que je vais essayer de me procurer cette gratte et remplacer les Duncan designed par des EMG.

Et Franchement, j'ai touvé qu'elles n'avaient rien à envier aux LTD.

Les manches de Schecter sont agréables, bien plus épais que ceux des ibanez RG. Je dirais même que ça n'a rien à voir; moins large que les manches Gibson; et au talon profilé pour l'accès aux aigus.
Sur la C1 Classic, l'excès d'incrustations nacre sur le manche est vraiment déroutant. A plusieurs reprises, je me suis demandé où j'étais; je préfère à la limite ne pas avoir de repères du tout. Mais on doit s'y faire.

Bon, si quelqu'un veut échanger sa C1 SheDevil contre une Aria PE-SPL, je suis votre homme !

Hors sujet : Le prochain qui dit que l'électronique active sonne froid, il prend une claque virtuelle ! Parce que c'est très chaud, bien au contraire.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
28
Moi celle qui me donne envie là c'est la Schecter ATX en 7 cordes avec strings thru body, chevalet fixe, micro SD blackout... J'aime bien en blanc ou en noir. Je la trouve sobre et classe. Le prix de vente aux States est de 699$ donc on doit pouvoir s'en tirer pour un prix raisonnable en Europe. Sinon certaines BC rich sont vachement alléchantes avec table fammée, manche traversant, look Gibson en nettement plus agressif... Mais après je sais pas vraiment ce que ça vaut. Sinon la Dean Black Gold qui envoie bien même si je changerais bien l'hardware doré pour du noir :humm:. Et puis elle est pas en 7 cordes... :fache:
29
Bon, je l'ai commandé, j'en dirais plus à son arrivée. Sinon, j'ai lu quelques bonnes review sur les Duncan designed HB-105
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
30

Hors sujet : Moi j'attends l'ATX et pourvu qu'elle sorte tant que le cours du dollar est bas... Ah merde... Mon compte en banque est vide... :pleure: :mdr: