Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Photos
1/804
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Changer l'electronique de la Squier.

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 643 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changer l'electronique de la Squier.
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai cette Squier, j'ai acheté une Yamaha RGX321 entre temps mais qui a rendu l'âme et que je revends, et cette Squier a vraiment un bon son comparé a pas mal de guitares bien que modèles supérieurs... Seulement ca crache quand je tourne les potards, la ronflette des micros devient de plus en plus importante Bref... Je ne veux pas changer les micros je veux simplement savoir où je pourrai trouver les cables qui se trouvent a l'intérieur je ne suis pas électricien mais je crois que je vais pas tarder a l'être avec mon home studio :) !!!
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que l'on apelle le cablage en "masse flottante". :clin:

JOYEUX NOEL A TOUS :8)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Je déterre ce post déjà un peu ancien car j'envisage de changer les micros de ma Strat MIM (probablement aussi par des GFS) et à cette occasion je voudrais tenter d'en améliorer le blindage.
Bravo Niromniala pour cet excellent tuto, particulièrement pédagogique et clair.
Je me pose néanmoins 2 questions :
1) Apparemment, tu colles tes feuilles de cuivre seulement sur la face interne du pickguard. Ne faudrait-il pas aussi en mettre au fond des cavités du corps de la gratte pour avoir un effet cage de Faraday ? Remarque bien, que si on peut se contenter de blinder le pickguard, c'est tant mieux...
2) S'agissant de cuivre autocollant, est-ce que la présence de la colle n'est pas un obstacle au passage du courant aux jointures de 2 bandes ?
En tout cas merci encore.
13
1) oui c'est mieux
2) la colle est prévue pour laisser passer le courant (d'après ce que j'ai lu je sais plus où)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14

réponse tardive mais réponse tout de même :

Effectivement, la colle est sensée ne poser aucun problème. Après il vaut mieux que tes raccords (parties où le scotch se superpose) soient assez larges, et tu peux aussi faire un test de continuité sur l'ensemble de ton blindage pour vérifier son efficacité.