Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros US sur une Squier Corée ou Japon (on s'en fout. ^^)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
1 Micros US sur une Squier Corée ou Japon (on s'en fout. ^^)
Bonjour :)

J'ai acquis une Squier Coréenne de 95 ou 96 avec un manche du feu de dieu et qui sonne d'enfer !!! J'ai un vrai coup de foudre avec cette gratte légère et vraiment facile à jouer (je précise ue je possède une no caster et une jazzmaster US...).

Je voudrais lui installer des micros de strat US mais je constate que les plots sont plus espacés que ceux des micros japon ou coréens...

Comment faire ??? :bave:

Faut-il faire effectuer un travail de lutherie pour que les cordes soient bien au dessus de chaque plot ? :mrg:

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter :bravo2:
2
Je ne vais pas repondre à ta question mon niveau à ce niveau là est proche de zéro, mais tu dis "elle sonne d'enfert"
cela vaut il le coup au risque d'être déçu ?

désolé de faire avancé ton problème
3
T'as pensé à des micros à rails (et non à plots), y en a chez seymour, comme ça plus de problème d'espacement.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
La distace des plots tu t'en fout un peu, c'ets pas parce que la corde n'est pas centrée pil dessus, que ça ne va pas marcher.

Sinon, si c'est esthétiquement que ça te gène, les Lace Sensor feront très bien l'affaire (trois gold pour un son vintage, ou un pack blue/silver/red pour un son moderne), c'est ce que j'ai monté sur ma Squier Nipponne et ça va très très bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci pour vos réponses aussi rapides :bise:

En effet, quand je dis qu'elle sonne super bien, c'est à vide, sans être branchée.

L'équilibre grave/medium/aigu est vraiment respecté et reste vraiment très musical...

Une fois amplifiée, c'est pas mal bien sûr, mais c'est là que je sens que les micros ne sont pas à la hauteur de la lutherie qui est vraiment de belle facture... :tourne:
6
Oaui, micros à rails, +1 :boire:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7