Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Photos
1/793
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Squier Stratocaster Affinity ou strat affinity

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Squier Stratocaster Affinity ou strat affinity
Bonjours à tous,
D'abord je dis tout de suite que je suis pas du tout guitariste.
Toutefois, je suis à la recherche d'une guitare du strato d'enrée de gamme pour mon studio, une polyvalente quoi... Et en fouinnant j'ai remarqué ce squier stratocaster Affinity.
Mais quelqu'un connait-il la différence entre la Stratocaster Affinity et la Strat Affininty :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas, elles sont fabriquées ou d'ailleurs ?
et puis elles sont pas en aulne non plus ... :??:
J'vais aller me pendre alors... :(((

Je suis Charlie

22
Milles excuses Greg :clin:

Je crois bien que les affinity sont en aulne, il me semble l'avoir lu sur le site de fender,et d'aprè le dernier catalogue "total guitar" les pacifica sont aussi en aulne oO Enfin, le problème des squier c'est que la qualité varie fortement d'un série a l'autre -c'est quand Fender délocalise encore, le temps que la main d'oeuvre pas cher se forme...- :mdr:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
23
Trop tard :((

Je suis Charlie

24
Oh là!! Vous me mettez dans un embaras là! :oo: Je me souvient maintenant qu'y pas longtemps j'ai vu un guitariste jouer sur un fender stratocaster imitation. C'était lors d'une petite fête, le gars le branchait direct sur la tâble sans effet ni rien, il jouait juste en accompagnement. Mais le son!! A mes souvenirs, jamais entendu pareil du moins dans une petite fête. Alors, la question, strato affinity par rapport à fender stratocaster c'est comment? Vu que c'est juste une guitare à tout faire essetielement accomp, rythmic, solo style tropical (j'insiste sur ce point car c le genre de musique qu'on joue le plus: aficain, zouk..) puis un peu de heavy.
Da_gratteux a écrit

[/quote]le problème des squier c'est que la qualité varie fortement d'un série a l'autre[quote]

Toi qui s'y connaît,affinity fait-elle partie des bon ou des moins bons?
25
Perso je viens d'acquerir uen télécaster squier affinity, je suis pas debutant et pourtant je dosi dire que même telel qu'elle elel a au regard du prix un super son.
26

Citation de : Edan91

Je ne suis pas d'accord quant au message de Echo Tango sur la qualité des "sous-marques" de Fender... ma première guitare fut une Squier Strat Affinity... Je n'est jamais été déçu par la lutherie ni de l'electronique (elle ne vaut pas une Fender USA, mais quand même ! )
Evoluant guitaristiquement et mon style étant plus "agressif", je l'ai retapé (voir mon profil): Je l'ai repeinte et changé l'électronique au profit d'un EMG85 en position chevalet... Et ben à présent, c'est une de mes guitares qui sonne le mieux...

+ 1

C'est mon cas également  bravo

.

27

Si ovus voulez une squier, économisez quelques € de plus et prenez une standard, la on touche vraiment quelque chose d'intéressant. on a une vrais lutherie (pas une guitare hyper mince, donc plus de raisonnance), on a des vrais micro AlNiCo, qui sont plus puissants, avec un son plus chaud, sur certain modèles on a même des duncan desing... on a un vrais accastillage, avec un vibrato flottant et des mécaniques qui ne claquent pas au bout de 2 ans

Et au passage je trouve un peu con d'acheter une squier affinity pour y coller 300€ de micros, autant tout de suite acheter une guitare à 500€, et si par après on veux changer les micros ça sonnera d'autant mieux...

www.myspace.com/alicesdreamproject

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 10:44:12 ]