< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '60s [2008-2018]
Agnesb95 Agnesb95

« Génial ! Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 11/03/13 à 17:27
Manche: Erable, profil Modern «C»
Touche: Palissandre
Radius: 241 mm (9,5'')
Nombre de Frettes: 21 Frettes Medium Jumbo
Micros: 3 micros Strat Custom, style «Vintage»
Contrôles: Master volume, 2 tonalités
Sélecteur de micros: 5 positions
Chevalet: Type «Synchronized Tremolo», style «Vintage»
Mécaniques: Style «Vintage»
Accastillage: Chrome
Plaque de protection: 3 plis
Diapason: 648 mm (25,5'')
Largeur au sillet de tête: 42 mm (1,650'')chronized Tremolo
Cordes: Fender Super 250L, (tirant: .009-.042)

Le manche est parfait. Confortable, facile à jouer. Une autoroute.
Le radius de 9,5'' semble me convenir parfaitement (j'ai un CS avec un radius de 7,25'' et je trouve que c'est moins confortable, mais bon, je n'ai que 2 ans et demi de pratique... ça s'arrangera surement). Les frettes ne sont pas trop grosses, ce sont des médium jumbo (je ne sais pas comment il est possible de jouer avec des frettes jumbo) et malgré le fait que je sois habituée a des frettes plus petites que sur la CV 60, l'adaptation fut immédiate.
J'ai changé tout de suite les cordes car la guitare est montée d'origine avec du 9 - 42 et ça faisait un peu effets chewing-gum avec ce tirant de cordes. J'ai donc demandé à ce qu'on me pose du 10 - 46 et qu'on règle la guitare en conséquence. Après ça c’était parfait.
La guitare quant à elle est très bien équilibrée, ni trop lourde, ni trop légère.

Les micros sont très honorables pour le prix de cette guitare.
Évidemment, on n'a pas le son d'une Fender Custom Shop mais franchement pour le prix c'est top.
La lutherie est très bien elle aussi.
Même sans être branchée, elle résonne. Surprenant encore une fois pour une guitare de ce prix.

Achetée il y a 4 jours, je n'arrive pas à la lâcher.
A la base, l'idée est de l'emmener sur mon lieu habituel de vacances, histoire de ne pas avoir à trimbaler ma guitare à chaque voyage (et donc voyager plus léger). D'où l'impératif d'acheter une guitare a un prix très raisonnable.
Bilan : elle est top et pas cher. Du coup, là, je me dis que je vais avoir du mal à la laisser sur place, que c'est dommage de n'en profiter que le temps des vacances...
Au moment de l'achat, j'ai pu la comparer à la Classic Vibe 50' et le choix a été immédiat en faveur de la CV 60', que je trouve de surcroit plus joli que la 50' (mais si la 50 avait été mieux, j'aurais choisi la 50 quand même). La 60 versus la 50 sonne mieux et a un confort de jeu supérieur j'ai trouvé.
J'ai eu la possibilité de comparer avec l'entrée de gamme de chez Fender aussi (un modele à 489 euros) et là encore il n'y avait pas photo ! En 30 secondes, c'était réglé tellement la classic vibe 60' lui était supérieur. Les finitions sont bien meilleures et elle sonne bien mieux. Alors pourquoi dépenser plus surtout si c'est pour avoir moins bien (petite précision, la fender semblait mal réglée, les cordes étaient vraiment loin du manche, alors peut être qu'avec un réglage ça l'aurait fait mais bon, de toute façon mon choix était fait : la classic vibe 60').
Je referais ce choix sans hésiter (peut être même que j'aurais à le refaire... pour vraiment la laisser sur mon lieu de vacances !! ;) ).

Photos liées à cet avis

• photo