Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Satin Trans Fat Stratocaster HSS
Photos
1/51
Squier Satin Trans Fat Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier

Sujet Qualité de cette squier

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 714 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité de cette squier
Salut!je cherche des infos sur cette guitare et ca fait un moment que j esurffe et je n'en toruve pas beaucoup!!!j'aimerais l'acheter.J'ai vu deux articles dessus qui me parraissait assez convaicant et j'aimerais now avori des infos de la part de personnes qui l'ont utilisé ou qui l'ont peut etre ossi!!!voila!!!!!!!!!!!!!merci d'avance a tous!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C’est quand même fender c'est écrit dessus bon.



Ouais enfin on sait tous que le "Fender" posé sur les Squier c'est pour faire vendre, c'est tout, comme ça le djeunz il voit que le "Fender", il se dit "w0a tr0 c00l MdR" et il achète. Sur ma voiture y'a marqué "Diesel" c'est pas pour autant que j'ai l'ampli 4 canaux qui latte le slip :mdr:

Citation : Leon Fender ne doit pas rire.



C'est pas Leo? :??:
12
Il est clair que la comparaison n'est pas des plus appropriées ... ;-)
En meme temps, avant de dire du mal de Squier, essayez donc la Squier 51 !
13
Jpense pas qu'ils disent du mal de squier...
mais faut juste pas comparer une squier a une fender strat 63.
c'est un peu comme comparer une lamborghini et une R5.. c'est inutile on perd son temps et on enfonce des portes ouvertes
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14
Ca depends si c'est une R5 turbo sport ou non ... ;-)

Ok, je ->[]
15
Veuillez m’excuser.
J’ai lancé une polémique sans le vouloir.
Il ne faut pas prendre tous les vieux pour des arriérés
Concernant usb, je suis diplômé en informatique, électronique, mécanique, et technique digital.
Pensionné depuis peu, je construit des pc pour passer le temps, j’ai repris la guitare c’est super quand c’est beau. Surtout sur le plan émotionnel.
Le lead juste, ainsi que les plans, les riffs et le rhythm ne sont pas une mince affaire.
Au tempo et en mesure.
J’ai le top du top en ordi à ma disposition. Construit moi-même.
Concernant Leo fender un génie.
C’est vrai que c’est leo pas leon comme européen on déforme.
Je suis un ancien directeur après vente d’une multinational.
Quand un nom ou un label de qualité est appliqué il y a en général un cahier de charge à respecter. En principe.
Réponse a exemple (diesel)
Diesel ce n’est pas un label, un nom d'une marque,mais d’une spécificité précise.
Se serait mieux de comparer comme ex : Renault construite en France ou une Renault construite en asie. Pas le même cahier de charge. Pourtant le même nom a réfléchir.
Je vous souhaite une bonne continuation avec la guitare en général.
16

Hors sujet : Faut pas s'affoler pour si peu jpgo, c'est une habitude ici a ce que j'en vois de "diverger" un peu ...
Par contre, ce qui serait interessant, ce n'est pas que tu nous ressortes tout ton Cv mais plutot (vu que ca a suscite des remarques) pourquoi tu as achetes une Strat Squier alors que tu etais en possession d'une vraie Fender de 63 ???
Pour les vacances ? Achat compulsif ? Pour offrir ?
Merci

17
Ok,
Je réponds à votre demande
Je cite (j’étais en possession) mais je suis toujours en possession, elle n’est pas à vendre. Une Valeur sentimentale pas monétaire.
J’avais arrêter totalement pendant des années, après avoir passer toutes ma jeunesse en groupe des années 60, le temps du (golf druot).
J’ai repris l’envie de rejouer, cela est revenu a une vitesses grand V pratiquement comme au bon temps. Après entraînement pour le plaisir de 4 à 5 heures par jours.
Comme je joue uniquement pour mon plaisir, je voulait une fois dans ma vie une fat (SSH) pour ne pas trop m’éloigner de la strato, mais d’autres sons.
Inconditionnel de Fender, j’ai opter pour la squier qui en porte le label, plus qu’un air de famille, un vrais membre de la marque, construite en Asie, cahier de charge pour exportation européenne.
Mon but n’est pas de discriminer, on apprend tous les jours, il faut toujours essayer avant d’acheter.
Faut voir le coté positif, je crois que je vais complètement la modifier.
mais avant je vais remettre en état ma framus holywood de 1962, une des première framus electrique caisse platte.
bien à vous.
18
Merci.
Bonne reprise !
19
Bon comme je l’ai dit antérieurement j’ai terminé ma framus de 1962, depuis j’ai remplacé toutes les frettes fabriquées à la main une à une d’une barrette de 1 mètre, reçue par le luthier.
Dans ce temps-là les frettes était fabriquée avec un mélange de cuivre et d’étain actuellement de cuivre et d’acier plus résistant, cela a changé le sustain de tout au tout avec des nouvelles frettes plus ou moins 4 heure de travail. Après la dixième venait l’habitude.

SQUIER FAT STANDARD
Je vais maintenant modifier ma squier standard, qui a des micros a ne pas écouter par contre sa lutherie est meilleur en Indonésie, que la squier l’affinity chinoise qui est du tape à l’œil uniquement, il y a pas photo entre la qualité de la standard made indonésie, et la chinoise.
Si vous voulez achetée une squier pas cher acheté une fabriquée en indonesie les standard un peu plus cher mais une différence de qualité toute l’Asie n’est pas à jeter.
Mais la chine il faut oublier, il fonctionne pour vos yeux pas sur un minimun de qualité.

Elles ont tout les deux de l’électronique a ne pas écouter, donc je vais placer en position nec un (dimarzio aréa58), aux milieux un (dimarzio chopper) commandé tous les deux en amerique. Je vais laisser le (seymour designed) d’origine en bridge et écouter.

J’ai aussi pris la main sur les réglages j’ai raboté les frettes égalisées, réglées, intonation toutes les petites finesses, également sur la chinoise sur celle-là, beaucoup de travail de finition pour arriver à un résultat acceptable, quel plaisir de jouer sans buzz.

Ne pas oublier sur l'affinity, que j’ai remplacer le pickguard d’origine chinoise et ses micros (à la poubelle), par un pickuard fender standard avec micro 016730 complet de 2004.
le son il y n’a pas photo.

Je vais aussi sur les quatre placer une capa de 0.001µf sur le pot de volume afin d’éviter les fuites vers la masse lors de la manipulation vers le bas , également ponter le deuxième potard des 3 strat avec le plot libre du 3e micro qu’il puisse agir sur celui-ci.
On se demande depuis 40 ans pour quelle raison chez fender sans léo ils n’ont jamais placer le 3e micro opérationnel avec le tone du deuxième micro
Cela fonctionne seulement sur les fender américaines depuis 1995 les autres, ils les ont oublié.
Bref je me suis amusé avec ses réglages et update,
Voilà pour moi il reste plus que jouer de la guitare, pour le reste j’ai terminé presque mes projets.

Bien à vous.
20
Bon cette standard de luxe fabriquée en indonésie est quand même la meilleure de squier au niveaux lutherie, question micro on ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre, je viens de recevoir d’amerique mes deux micros dimarzio un AREA 58 - DP415 à placer en nek et un THE CHOPPEr - DP184 à placer en milieux je garde le duncan disigned d’origine en bridge.
Je vous dirais une fois installer la qualité du son avec mon mato.
Pourquoi l’amerique ? je ne peux pas le développer ici. Mais tout le monde comprendra.