Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Photos
1/875
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Sujet Le topic officiel de la Strat Std Japan.

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 4 226 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le topic officiel de la Strat Std Japan.
Bonjour à tous,

Eh bien on ne parle pas de la Serie Japan Strat STD?
La mienne: Strat Std P004375, ce qui implique qu'elle a étée fabriquée entre 93 et 94. elle est Fiesta red (je pense), maple neck.
et les votres?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'en suis aussi, Sn P009675 (de 93 donc), ce fut ma première gratte et ma première désillusion, je n'ai jamais vraiment été a l'aise dessus, et comme j'ai toujours étais plus attiré par le gros metal que par le Hard ou le FM, les sons aigrelets m'ont souvent déçus, géné, ...

Avec l'age, je m'apperçoit enfin de ses qualité, surtout comparé a une Mex de maintenant (une US faut pas abuser quand mêm), même si elle reste ma gratte la plus désagréable a jouer, je suis un adepte du manche Gibson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Salut à tous,

Je profite de ce forum special Squier Jap. pour vous demander comment fait on pour connaitre l'année de fabrication d'une Squier et surtout savoir quels micros sont montés dessus.

mon n° série :P007753

Merçi à vous !
13
OK, j'ai trouvé mon année 93/94 .

Pour ceux qui veulent savoir comment ( site de Fender /resources/Product&customer support/Product dating/japan ).

Par contre pour les micros utilisés, si vous avez 1 idée :idee:

Par rapport à ma US standard 2004 , les micros de la Jap. ont 1 niveau de sortie plus élévé, et plus de gain ( plus d'attaque en micro manche et manche/chevalet )

Je me demande si je met des Custom Shop Texas Spec. je n'aurais pas le même son https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,52410.html :aime:

Alors d'apres vous, c'est quoi les micros de la Squier Jap 93 hein, hein ? :?:
14
Idem je n'arrivais pas a dater ma squier strato et en fait d'apres le site fender elle serait de 93-94 (j'ai du l'acheter en 95) serial : N023410. C'est vrais quelle a un tres bon son et meme si j'ai pas joué sur bcp de fender US je la trouve a la hauteur par rapport au prix (surtout que je l'ai payé 500Frs a l'époque, un amis qui n'en voulait plus :p)

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

15
Bonjour,

Je cherche une cote : serial 003395
C'est une stato japan d'au moins 12 ans
Le corps est félée au niveau du manche, elle a vécue...
merci
16
Pour ma contribution :

Squier japon 93 manche 50's couleur bleu ancien.
Ma première electrique, j'ai encore tous les papiers fender qui vont bien et la signature du contrôl.
Je ne peux m'en séparer, à l'aise sur le manche et surtout pour jouer à vide.
frettes complètemet bouffés sur les 5 premiers cases ! la grande classe

Je joue dessus avec un Fender champion 110 :
+ palette sonore sympa, très beau clair sur le micro manche et milieu
- trop agressif sur les aigus, micros aigu presque inexploitable, ronfle à bloque, disto catastrophique même en crunch

Comparer une Squier jap avec une US, c'est totalement ridicule. La squier japon reste une guitare de bonne facture et de bonne qualité mais qui dans le temps à du mal a vieillir au niveau des frettes surtout.

pour comparer, j'ai une classic player 50's, d'un point de vue qualité de fabrication elles sont presques identiques mais les bois certainement meilleur sur la classic player.
micros vintage US donc avantage a la player
cavité blindés = ca ronronne pas
plus d'harmonie et plus de chaleur
beaucoup moins strident sur les aigus

Avantage : classic player mexique

Je ne parle même pas de faire la comparaisons sur une US. à oublier de suite.

ATTENTION :

je lis à droite et à gauche que les squier japon sont meilleures que les coréennes.
Mais je lis aussi que les coréennes sont meilleures que les chinoises.
Je vous mets un billet que les chinoises seront meilleures que les cambodgiennes.
bien sur je spécule mais arrétons d'en faire trop avec le jaon. Ils ont de très belles usines, des marques merveilleuses mais comparons ce qui est comparable.
C'est vrai que la prod fender n'a pas toujours été constate mais ne faisons pas de généralisation sur les US ni même sur les Jap.

J'ai joué avec ma squier sur du deux corps à lampes marshall et ca ne sortait rien de bon.

Elle reste pour moi merveilleuse (ma 1ere) et sort son maximum sur mon petit fender qui sonne au poil.
17

Citation : continue et je persiste en plus, à dire que cette serie de Squier japonaises sont d'excellenttes qualités. De plus, peut etre qu'elles ne valent pas les Fender Std actuelles (je me resigne, je suis réaliste) elle sont, pour moi, au dessus des H1



Je viens de me prendre une highWay 1 pour Noel avant je jouai sur ma sqûier japan et sur une washburn N2 et ben il n y a pas photo !!! La HW1 est nettement meilleur je commence par le manche sur la squier maintenant j ai l impression d avoir un tronc d arbre dans la main alors que sur la strat US H1 c est tellement fin une veritable autoroute !! ensuite la resonance du corp la HW est plus legere mais sort un son tout aussi bon ! quand au micros alors la il n y a pas photo ! il y a moin de gain mais un son beaucoup plus joli ! ca ne sert a rien de fair des tours de bobine pour avoir plus de gain si le son n est pas correct a la base enfin bref je pense que ma squier vas rentrer dans sa housse pour un bon momment :bravo: je la resortirai dès que j aurais changer les micros sur la HW1 (j ai vu qu au custom shop ils y en avaient des pas mal) comme ca je permutrai ceux de la HW1 avec ceux de la squier :bravo:
18
Salut les japanisants !

Quelqu'un a essayé la strat reisue 62 M.I.J? ça me semble une bonne affaire quite à lui coller un kit van zant ou fender custom shop...

J'ai un pote qui a acheté une tele "blue flower" (on ne rigole pas!) il y a quinze jours et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la lutherie qui me semble très bonne, finition nickel et jouabilité qui n'a rien a envier à une reisue 52 americaine...d'où ma question...
19
Salut à tous,
ça fait un moment que je lorgne sur un petite japonaise pour son coté bien vintage et la sois disant qualité de la lutherie qui fait legende sur le net.

Bon et bien c'est chose faite, je viens d'acquerir une serie Q rouge en tres bon état.
Alors je dois dire que je suis quand meme agreablement surpris, si au niveau esthetique elle n'apparait pas au premier coup d'oeil d'une finition inegalable, il faut bien avouer que malgré ses 16 ou 17 ans elle n'a pas bougé d'un poil..

C'est au moment de la prendre en main et de la faire sonner que la claque arrive, un comfort de jeu d'enfer, un manche super, beaucoup de sustain ( plus que je n'attendais en tout cas ) et on sent bien la pelle bien conçue.
Mais la ou je suis encore plus surpris c'est par les micros que beaucoup de monde renie, en effet je trouve qu'ils ont un caractere incroyable avec une personnalité vintage tres marquée.
Ils sont tres dynamiques et sensibles a l'attaque ( sur mon epiphone valve senior tout lampe ) En tout cas l'ensemble Lutherie/Micros est a mon gout tres assorti.

Alors sincerement, pour les 200 et quelques roros que je viens de payer cette pelle, je suis plus que ravi.
C'est pour vous dire, je joue sur une LP studio worn de 2009 que j'ai upgradé avec des seymour duncan antiquity + condos en papier huilé et bisby B5 alors coté bon matos typé vintage j'avais deja une bonne reference, et bien cette petite srat ne manque pas de caractere et ne depareille pas a coté de ma LP ( qui je le rappelle coute + de 1200 euros avec ses accessoires ). Quand j'en ai une en main je m'eclate mais j'ai toujours envie d'attaquer avec l'autre ... comme quoi, une pelle de 17 ans a 200 euros, ça peut largement apporter son lot de plaisir, avec un coté vintage collector qui en plus est vraiment attachant.

Moralité, je conseille vivement cette guitare a tout guitariste, debutant ou plus, qui cherche une strat typé vintage et pour un budget leger de 200 a 300 euros c'est a mon avis un excellent investissement.


A+++
Alex.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 19:45:50 ]