Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Photos
1/869
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Sujet Le topic officiel de la Strat Std Japan.

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 4 213 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le topic officiel de la Strat Std Japan.
Bonjour à tous,

Eh bien on ne parle pas de la Serie Japan Strat STD?
La mienne: Strat Std P004375, ce qui implique qu'elle a étée fabriquée entre 93 et 94. elle est Fiesta red (je pense), maple neck.
et les votres?
2
Salut! la mienne est entierement noire avec la plaque de liaison corp/manche en triangle type Fender CBS73... SN: SQ06187 c'est la meme que Jeff Haley :8) fabriquée aux allentours de 83/84 je pense et achetée en 84

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
N'empeche une strat n'a pas besoin d'etre US pour sortir un bon son. Je pense que les japonaises ou mexicaine sont des guitares avec un bon rapport-qualité prix.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
4
Moi j'ai exactement la même que Néo, Fiesta Red , s/n : P000490.
Achetée mercredi dernier, elle est magnifique, super confortable au jeu :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
Une petite mise au point: on voit sur AF des avis sur les guitares que je trouve un peu fantaisistes...qd j'entend qu'une Strat US n'est pas meilleure qu'une japonaise ou une mexicaine, je souris. Les bois ne sont pas les mêmes(pas séchés en étuve trop rapidement), l'acastillage est différent et les micros idem...C'est le même pb avec d'autres guitares comme PRS: il y a d'énormes différences entre une entrée de gamme à 790 euros et une haut de gamme (la vraie) à 2400 euros mini.J'ai possédé une Squier de 84, les premières, et même là, on est loin d'une standard. Cela se sent immédiatement à la prise en main sans même jouer. Après...Je ne veux pas dire que les Squier (quoique beaucoup sont en agathis, bois très bas de gamme australien, inapte à la lutherie, utilisé pr les palettes de transport)ou les mexicaine soient de mauvais instruments mais remettons chaque instrument à sa juste place :clin:
6
Mouais. N'empeche, de l'avis general, la Squier Japan, ou Mexicaine, est de meilleure facture que les Fender Strat Std actuelles, en tous cas, bien meilleure que les Highway 1.
Je dit bien de l'avis general, le manche est bien plus jouable d'ailleurs, je trouve, que sur une std 2004 ou 2005, il est egalement de mailleure qualité. Le seul reproche que je peux faire à la Squier Strat Std Japan, c'est l'electronique qui n'est pas à la hauteur de la lutherie.
Bref, oui, un jour je passerais à la Fender, mais pour le moment, je n'en eprouve pas le besoin face a ma Squier
7
L'avis général dont tu parles est donné par des possesseurs de Japan ou mexicaines, donc avec une objectivité très relative...J'ai essayé les mexicaines et elles sont en dessous des US. Et je joue sur Strat depuis 25 ans, j'en ai possédé beaucoup, dont la pire était un modèle 76 (CBS).Par contre, en 84, Fender a fait fabriquer ses guitares au Japon, car ds la revente de la marque, l'usine ne faisait pas partie du contrat. Expliques moi pourquoi Fender fabriquerait des guitares identiques en qualité à des prix allant du simple au double? La main d'oeuvre a son importance au niveau coût, mais ce n'est qu'une partie du prix, les composants en sont une autre. Mais le principal est de jouer et si tu es bon, on le verra tout de suite, que se soit avec une Squier ou une US.
8
Je ne pense pas que ce soit la qualité du jeu (quoi qu'ici tu n'as pas tord c'est clair) :clin: mais c'est plus une question d'image ...
demandes a un biker "ultra puriste" et concervateur ce qu'il pense :oo: :oo: :oo: d'une Harley "made in Japan" :8O:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
Moi, je suis d'accord qu'une japan peut suffire, et qu'on peut en sortir un bon son. Certains grands jouent sur des japan. (voir le dvd de Victor Wooten, où son frère vient beuffer avec lui :8O: )

MAIS

Le guitariste de mon groupe vient d'acheter une strat US pas chère. Les dernières, sur lesquelles ils ont économisé sur le bois, la peinture, le vernis, etc...
On a mis ma strat US à côté.
La sienne, c'est une Fat strat US (2 micros simples et 1 double) payée 800 euros le mois dernier.
La mienne, c'est une standard US (3 micros simples)payée 1400 euros en 2002

Ben en son clair, y a rien à voir ! La mienne sonne GRAVE mieux (ça m'a rassuré, d'ailleurs :clin: )
En son saturé, la sienne, grâce à son micro double, prend plus d'intérêt.

Il y a donc de réelles différences, et dans le groupe, tout le monde était d'accord pour le dire.

Après, il faut voir l'utilisation... Moi je ne suis pas "soliste", plus attiré sur les sons clairs, donc ma Strat US me comble :8)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

10
Dites ce que vous voulez. Pour le prix, elle est largement au dessus du lot, et c'est pas parce que c'est ecrit Squier sur la tete que c'est forcement du materile "bad quality". Je continue et je persiste en plus, à dire que cette serie de Squier japonaises sont d'excellenttes qualités. De plus, peut etre qu'elles ne valent pas les Fender Std actuelles (je me resigne, je suis réaliste) elle sont, pour moi, au dessus des H1. Et puis lorsqu'on a pas les moyens, je trouve que c'est un excellent compromis. Et puis, je trouve que l qualité de la peinture, de la lutheie en general et du manche, ca vaut de ce coté là, une Strat Std, au moins mexicaine. C'est vrai par contre que l'electronique reste extremement decevante. Mais pas non plus injouable comme la guitare que j'avais avant. :bravo: :bravo: