Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Photos
1/865
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Sujet Ou trouver des infos sur ma strat

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des infos sur ma strat
Bonjour
Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une Strat made in Japan
en revanche j'aurais voulu savoir si il était possible de trouver, avec le numéro de série, la date de fabrication (par exemple)
Si oui ou ça ???

Merci de vos réponses.

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Super !
J'ai à peu près la même (couleur crème) et c'est vrai que c'est une guitare de bonne facture malgré le prix payé (900 Francs à une date < à 2000). La guitare a malgré tout qq petits défauts (frette légèrement soulevée) mais j'ai vraiment envie de la faire règler tip top et de rechanger qq bricoles. J'ai déja changé les micros il y a qq années: elle est équipée actuellement de noiseless qui sont sympa au niveau bruit de fond (enregistrement à coté d'un PC) et d'un micro manche "KAMI" (que je te conseille vivement si tu ne connais pas, il fait des sets strat sympas). Je lui avais même mis un Seymour duncan SH1 en bridge et ca rendait bien mais enlevait la position 4 de strat (rendu typique country je trouve).
Pour la date de la guitare il me semble a été sur un site que je vais essayer de retrouver.

Michel

KEEP COOL
12
A toi de jouer
http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx
voilà le resultat

Citation :
Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1993 - 1994


Fuji String Instrument Production Corporation

Fuji String Instrument Production Corporation was opened in may 1960, they initially started manufacturing violins and quickly switched to classical guitar production. In 1962 electric guitar construction was started. Fujigen has a reputation for excellent quality and craftsmanship so the guitars they produce are highly regarded. They produce guitars via OEM for famous brands such as Ibanez, Epiphone, Yamaha and Fender (the import Special Interest Group nature model), G&L and others.

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 10:30:23 ]

13
Merci de l'info

la mienne est de 93 / 94
KEEP COOL
14
Merci des infos !
Je suis en train de la blinder.
J'ai retrouvé sa plaque d'origine, qui a bien patinée, comme la guitare qui était d'un blanc plus éclatant à l'origine.
Je me suis décidé sur un set Fender 54 que j'ai à trainer dans le coin.
Je monte tout ça et on verra...:-D

Je suis Charlie

15
J'ai à peu près tout ce qu'il me faut.
Je vais juste devoir retrouver un sélecteur 5 positions.
Pour les micros, finalement, j'ai des vieux Lace sensor patinés qui lui iront à merveille.

Je suis Charlie

16
C'est vrai que le switch d'origine craque au bout de quelques années ! :8)
Tu nous raconteras une fois modifiée !
KEEP COOL
17
Lussa everybody,

Je viens de vous lire et j'en apprends enfin un peu sur cet obscur modèle de gratte...
Moi j'en ai une noire et blanche, type Gilmour/Clapton. Il se pourrait que ça soit une '54 reissue. En fait le gars qui m'a offert ça (ma première électrique, elle en a vu et elle tourne toujours, je l'entretiens régulièrement!) m'avait plus ou moins dit qu'il l'avait achetée vers 1991. J'ai toujours été intrigué par le sigle Fender officiel surmonté par le tout petit logo Squier en haut de la tête (comme sur celle de greg lefonctionnaire). Mais est-ce une Fender ou une Squier du coup?
Tout ça pour dire que c'est une super gratte, dont le manche est hyper stable. L'électronique ne bouge pas et malgré ce que je lui ai mis (à l'époque de mon petit groupe de punk véner...) elle tient la route sur tous les tableaux. Un seul réglage en 20 ans! Elle a même un meilleur son que la strat mexicaine d'un pote.
Je me demande juste combien ça cotte aujourd'hui...et quels sont les micros montés dessus... Si quelqu'un à des infos complémentaires, je suis preneur.

A plus!
18
Citation :
Il se pourrait que ça soit une '54 reissue

Cela me parait complètement impossible si c'est la même que celle de Greg. En '54, il n'y avait pas de mécaniques à bain d'huile, le réglage de manche se faisait du côté corps et le pickguard n'avait pas autant de vis de fixation. Ce ne sont que quelques éléments de datation, si c'était une américaine il faudrait encore tenir compte de détails supplémentaires, notamment sur la plaque de fixation, la nature du vernis...

Ici, je peux me tromper mais je pense que les modèles RI japonais ne sont pas sortis avec l'inscription Squier. J'ai justement une '62 de 89. Bizarre ça '62 de 89 ;)...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).