Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2009 à 18:18:00Ou trouver des infos sur ma strat
Bonjour
Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une Strat made in Japan
en revanche j'aurais voulu savoir si il était possible de trouver, avec le numéro de série, la date de fabrication (par exemple)
Si oui ou ça ???
En général chez Fender et assimilés (Squier donc), le premier chiffre du numéro de série correspond à l'année, et les lettres correspondent à l'usine ou le pays. Lance ton numéro de série on va essayer de tirer ça au clair
0
Anonyme
18
4Posté le 19/02/2009 à 10:49:11
Salut
Mon numéro de série est
A010246
@+
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/02/2009 à 10:59:20
Alors,
Le site Fender donne les informations suivantes: A correspond à un modèle fabriqué entre 1985 et 1986.
Le 6 en fin de numéro pourrait être l'année 1986 donc, et le 4 correspondrait alors probablement au mois d'Avril.
0
Anonyme
18
6Posté le 19/02/2009 à 11:18:40
Salut
C'est cool de m'avoir trouver ça
Merci
En revanche tu peut me dire ou tu la trouver cette info SVP
@+
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/02/2009 à 11:21:09
Un mélange de la page anglaise de Squier sur wiki et du site Fender US.
Google is your friend.
0
Anonyme
18
8Posté le 19/02/2009 à 15:10:16
Ok
Merci
0
Oliver B
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 18/09/2012 à 01:19:12
La bible des premieres Squier dont le S/N commence par JV par ici : http://www.21frets.com/
J'y a trouvé que la mienne est un modele entre mai et juin 1983, a priori une serie Vintage 62 ou 65 qui sonne sa mère.
Il m'est arrivée une jolie histoire :
j'ai retrouvé chez un pote ma première Fender. Il me l'a redonnée.
Elle n'est plus jouée depuis des lustres. L'électronique est HS, mais la lutherie est ok et est parfaitement jouable.
Elle est restée dans l'état qu'elle avait quand je l'avais vendue à l'époque pour me payer ma strat US (plaque noire et pontets changés).
Si quelqu'un a des infos sur ce modèle , je prends.
J'ai du l'achetée en 92/93. Elle est badgée Fender, avec le p'tit Squier série.
Elle est made in Japan donc et le numéro, si je me fiais aux modèles US donnerait 91 pour l'année de fabrication, ce qui ne serait pas illogique.
Je pense que je vais la refaire, j'ai des tas de micros à trainer dans le coin.