Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Changement de micro

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 419 vues
  • 5 followers
1 Changement de micro
Salut à tous !
Je suis à la recherche de bon plans micro en config HSH pour avoir plus d'harmoniques et de patate que le kit Seymour. Merci pour vos conseils !
Heart

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

2
Tu devrais essayer une Exca montée avec le kit Di Marzio (Paf Pro, FS-1, Tone Zone) pour voir si le son te convient mieux ...
personnellement j' ai une Exca Custom montée avec ce kit Di Marz' car je n' aimais pas le son du kit Seymour ...
mais c' est un peu delicat de te conseiller car je trouvais que les Seymour Duncan etaient justement tres riches en harmoniques, et assez puissants ...
alors + riches en harmo et + puissants je vois que les EMG ...

ce que je reprochais aux Seymour d' origine, c' etait leur agressivité dans les aigues (un côté "criard" ), et je trouvais qu' ils manquaient de "corps" ...
3
Salut

le mieux, c'est de voir un luthier qui pourra te conseiller (ce sont des vrais pros et ils savent de quoi ils parlent)
si tu es dans le coin de Reims, je te conseille Thibaut Lecherf : très sympa et à l'écoute

pour moi, je trouve en effet les Seymour un peu secs, mais j'ai d'autres grattes et je change quand c'est nécessaire, alors, mon excalibur restera comme ça, avec ses qualités (nombreuses) et son petit défaut (qui n'en est pas vraiment un, à mon sens)

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

 

 

4
Salut Heart,

:idee: Pourquoi tu ne poses pas directement la question à Patrice Vigier sur son forum ? (www.vigier.fr )

JF
5

Pour plus de patate et d'harmoniques, le mieux reste les dimarzio evolution soit les d-activator. Personnellement, j'ai un fait un mix entre un d-activator bridge f-spaced et un evolution neck. On dirait qu'il ont été fait pour aller ensemble.

6
Perso, sur mon orig, je me suis fait un 2e pickguard (au cas où je voudrai remonter le kit seymour vite fait) et j'ai adopté les Kami Daisho Convertibles (et je sais plus lequel en central) :
en splitté, ça sonne (très bonne) strat 60's, en humbuck, c'est parti
pour du brown sound sauce Van Halen 1... Dans les 2 cas, ça arrache la moquette
Du coup, j'ai envie de refinish la gratte en rouge avec des
bandes blanches et noires (en translucide plutôt que peint, ça serait cool) 8)
Perso, sur le long terme, je ne supporte plus du tout le grain envahissant de quasi tous les Seymours, ça broute moins avec les DiMarz mais leur légère compression naturelle avec cet espèce de halo sur le son mais sur le long terme, ça commence à me gaver, sur la durée, seul le bon vieux FS1 (le simple) me plait vraiment

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 22:49:04 ]

7

C'est drôle, j'adore dimarzio mais le fs1 est parmi les seuls que je peux pas blairer; son bruit de fond me dérange vraiment trop et je le trouve pas si bon que en parallèle avec d'autres micros.

8
Vaut mieux pas t'écouter The wall du Floyd.
Le FS1 est une sorte de micro de strat surbobiné, j'accroche sans doute
du fait que tu sors du don à la Gilmour facile avec...
anyway,pour avoir 3 grattes en Benedetti, 1 en Kami et une en Van Zandt, ben si je trouve DiMarz un peu mieux que SD, ça sonne quand même 'léger' à côté. à terme, si je compte dégager tous mes SD en 1er, les DM dégageront aussi...

Bien sur, ça reste une question de gout m'enfin, c'est un peu comme opter pour les HPs de chez Electrovoice à la place des habituels Celestions ou Eminence : ça rends pas de la même façon et au prix où ils sont, ça serait malheureux que je ne préfère pas

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 03:15:56 ]

9
j'aimerai vraiment essayer tes micros Iz

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10

De toute façon, maintenant gilmour l'a dégagé aussi ce micro; d'abord par avec des  emgs et puis par un SD ssl-5 en chevalet plus récemment (cf sa signature fender stratocaster)