Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Ma vieille N2.

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 4 958 vues
  • 11 followers
1 Ma vieille N2.
Salut,

J'ai passé récemment quelques jours à restaurer ma vieille N2 : elle traînait depuis des années dans ma cave, en pièces détachées.

Quand j'en jouais (au milieu des 90's :lol: ), je l'avais repeinte à la bombe en bleu métallisé...

J'ai tout décapé et tout revernis. Nettoyage de la touche, ponçage du manche, recablâge des micros, etc... J'ai remonté des cordes neuves, reglé le manche et le floyd... Et ma foi, je dois dire qu'elle a un bon toucher...

Y'a-t-il encore des utilisateurs de ce modèle ?
Afficher le premier post
11
Si je ne m'abuse, les N2 des 90's étaient fabriquées en corée, alors que maintenant elles sont chinoises, certaines N2 modernes n'ont pas du tout de micros bill lawrence (2 washburns en manche et en chevalet), les manches sont différents, les incrustations changent aussi (des N2 modernes ont des dents de scies en incrustations), les vieilles possedent les Buzz Feiten tunning system (en tout cas la mienne je ne sais pas si elle l'ont toutes). En gros se sont 2 guitares trés différentes ayant éssayé les 2 je prefere nettement la vieille, reste a en trouver une en bon état.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
12
Je viens d ammener la mienne chez le luthier et du coup j ai pris quelques renseignement alors normalement les 1er N2 etaient des versions USA par rapport a aujourd hui Japan donc ce n ai pas vraiment la meme de plus les &ere etaient numerotées il les ont sorti pour fair une version moin chere que la N4 la differance la tenue du manche c est pourquoi elle n avait pas le bout en boit demontable en bas du manche
13
Je confirme le dires de deltaprime :

Les N2 n'ont jamais été fabriquées aux USA ni meme au Japon, les anciennes etaient coréennes et les recentes chinoises.

Les modeles chinois n'ont plus rien à voir avec les coréennes si ce n'est la couleur, pas les memes micros, pas le meme profil et largeur de manche bref rien à voir c'est plus du tout la meme guitare et les nouvelles sont des jouets comparées aux coréennes qui sont restées durant de longues années le meilleur rapport qualité/prix en guitares à vocation heavy car si le son saturé est enorme, le son clair est un veritable scandale.
14
Salut à tous,

Pour une mise à jour sur la fabrication :

Je viens d'acquérir une N2 neuve.
Elles sont maintenant fabriquées en Indonésie.
La finition est très correcte, meilleure que l'était ma Squier Japon de 95.

Je peux juste dire que la qualité du bois est moyenne (défaut dans le bois lui même, mais à ce prix là, faut pas s'attendre à un bois noble) et qu'un bloc corde au niveau du sillet est mal poli (pas lisse).
Mais sinon elle est nickel et la finition est très bien faite. J'ai pu la comparer avec une N4 et y'avait pas d'autre différence sur la finition (j'ai bien dit finition).

Elle est équipée du Buzz Feiten et est numérotée.

a+
Réré (qui s'est remise à jouer du Extreme)
15
je déterre un peu ce sujet...
vu l'age des vielles N2 c'est un peu normal)

je viens de me trouver une des premières N2, elle est de 93 (ou 95)
je l'ai enfin trouvée dans la version naturel teinté rouge !
et elle est en super etat, autant vous dire que je suis content..

j'ai bien mieux chez moi niveau guitares.. mais c'est une des grattes que je rêvais d'avoir etant ado, je m'etais promis d'en retrouver une un beau jour

j'ai connu cette guitare dans le milieu des années 90, j'ai deja joué pas mal dessu, en version naturel, et j'aimerais savoir si la naturel et la naturel teintée rouge sont exactement les mêmes model ??? et en quel bois elles sont toutes les deux (en aulne je crois mais je suis pas certain)
si quelqu'un pouvait me renseigner, ca serait super gentil

je précise que c'est bien une Made in Korée
avec le Bill Lawrence et le chavalet sous liscnce FR)

si il y'a des personnes qui l'ont eut a sa sortie, vous rappelez vous combien elle vallait neuve ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 11:17:08 ]

16
Meme model, corps en aulne, version "Stain" ou naturel. eclate toi bien!
17
j'ai exactement la meme, achetée en 1996 chez California Music sur Paris de mémoire je l'avais acheté 4300 francs...
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
18
J'allais mettre 600€ de mémoire donc c'est a peu près ca!
19
Elle allait effectivement en 1994, un peu plus de 4000 frs de l'époque.
Très bonne gratte, perso j'ai bloqué le vibrato et pour le son pourri en clair :
Remplacer le Micro manche par un sh1.
Les défauts j'ai changé le potard push pull et le split du micro chevalet était d'origine mal monté (çà faisait du hors phase).
Pour les versions chinoise, j'en ai essayé une il y a 2 ans : le manche n'est pas le même, pas confortable comparé a la version coréenne et de mémoire pas de découpe sur le corps. A+

https://linktr.ee/fugue

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:38:35 ]