Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Ma vieille N2.

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 4 960 vues
  • 11 followers
1 Ma vieille N2.
Salut,

J'ai passé récemment quelques jours à restaurer ma vieille N2 : elle traînait depuis des années dans ma cave, en pièces détachées.

Quand j'en jouais (au milieu des 90's :lol: ), je l'avais repeinte à la bombe en bleu métallisé...

J'ai tout décapé et tout revernis. Nettoyage de la touche, ponçage du manche, recablâge des micros, etc... J'ai remonté des cordes neuves, reglé le manche et le floyd... Et ma foi, je dois dire qu'elle a un bon toucher...

Y'a-t-il encore des utilisateurs de ce modèle ?
2
Ho que oui y'en a :)

J'ai eu la mienne d'occase dans les années 90 aussi... J'adore cette gratte, elle est nickel pour mon modeste niveau.
3
J'ai aussi une N2 mais d'occase, le chevalet floyd n'est pas très solide et je pense à acheter une N2 neuve, sauf que, les neuves n'ont pas de numéros comme les anciennes (sur la laison entre manche et le corps), et j'ai peur que ce ne sont pas aussi bonnes que l'ancienne N2 sur les finitions et les éléctroniques.
4
J'ai la mienne depuis 1993 set j'ai eut des probleme de fixation du floyd dans les debuts, (je l'ai fait bloqué) et apres une reglage complet recent, je dois dire qu'elle a toujours la patate et de la gueule cette petite N2, grace a son Micro chevalet OBL, petit defaut, le micro d 'origine Washburn position manche qui n'est pas terrible...a changer (qd j'aurais de l'€)

https://linktr.ee/fugue

5
Le floyd washburn (sous license Floyd Rose) n'est pas terrible en effet...
Un gros manque : la tige de vibrato se visse bêtement, il n'y a pas possibilité de bloquer ou régler le jeu de la tige (comme sur les "vrais" floyd).
6
C'est vrai que le micro manche(washburn) n'est pas terrible, pour le chevalet sous licence floyd c'est vraiment naze, je ne sais pas si acheter un floye Schaller (250E :oo:) est une bonne solution, quand même la moitié du prix d'une N2 neuve !!!!!.
Mais en tout cas elle est bonne cette gratte
7
Trés franchement, si c'était à refaire, je ne crois pas que je rachèterais la N2...
Elle a un look super sympa, c'est vrai (le corps en bois naturel avec les deux humbuckers, trop chouette :) ), un super manche, et des possibilités sonores trés intéressantes.

Malheureusement, les finitions sont pas au top (irrégularités sur le corps) et surtout l'accastillage n'est vraiment pas terrible (floyd pourri).

Pour en faire une vraiment bonne gratte, il faut investir dans un double-bobinage manche de qualité et un floyd, soit au minimum 300 euros...

Ce qui double pratiquement le prix de la guitare neuve...

Vaut mieux investir dès le départ dans une guitare plus haut de gamme.

Ceci dit, ma N2 me sert de guitare d'appoint (je joue essentiellement sur électro) et j'en suis trés content.
8
Des photos de la guitare restaurée :8)
9
Moi ça donne ça :





Bon, les tâches c'est lié à la compression des jpeg, y'en a pas normalement :lol:
10
Attention petit déterrage!
voilà je pense m'offrir d'ici quelques mois une n2, car je cherche un modèle double humbucker et -éventuellement- floyd avec une gueule disons...plus "roots" que ce qui se fait habituellement dans ce type de grattes.
je pense à essayer d'en trouver une d'occaz', et j'aimerai savoir la différence entre les anciens modèles (90's), et ceux réédités dernièrement :???:
en gros savoir quelle est la meilleure affaire entre les deux?

nb: je poste ici en espérant que les utilisateurs seront toujours attentifs à ce thread :bravo: