Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Nouvelle N2 Floyd sous-licence?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
1 Nouvelle N2 Floyd sous-licence?
Salut à tous!

Question sur le floyd de la nouvelle N2:
Faut-il le remplacer comme sur l'ancien modèle (à ce que j'ai lu...)???

Chez un revendeur j'ai lu sur la fiche technique "Floyd sous licence" ???
Est-ce le même qu'avant ou est-il plus Fiable?

Enfin les micros je pense qu'il faut des vrais de vrai de chez "BILL & Ketty"
A moins que ....


Et voilà!! :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
2
De ce que j'en ai vu (je l'ai pas démonté) il s'agit toujours des infâmes Tkeuchi. A changer.
Par contre, le Bill Lawrence à toujours été un vrai, alors, que veux-tu dire?
Y'a que le grâve qu'est pas top (un Washburn).
Pour ma part, j'ai foutu le Lawrence en grâve et j'ai mis un Tone-Zone en aigue. :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Souhaitant bientôt acquérir une washburn N2 je me demande si le vibrato est très éfficace, je veux dire par là, est ce que la guitare reste bien accordée après avoir donné de grands coup sur le vibrato (jusqu'à coller les cordes aux micros)???
je me rappelle avoir testé des Ibanez avec des vibratos tous sous license floyd mais la qualité étant différente en fonction des vibratos, est ce pareil pour cette guitare???
Are You freaky?????
4
Attention, sur certaines Ibanez, ce genre de problème ne vient pas forcément du vibrato lui m^m, mais souvent du sillet à blocage qui est mal fixé au manche.

Chez Ibanez, de nombreux modèles sont en effet équipés d'un sillet à blocage qui se fixe au manche par le biais de 2 vis traverssant le bois. La tête des vis est donc visible au dos du manche.

Souvent, sur ce genre de modèles, il faut penser à resserer ces vis après l'achat d'un instrument neuf.

J'ai eu plusieurs fois le problème sur de JEM et de Petrucci.


La N2 d'origine n'a pas ce type de sillet et je n'ai pas fait attention sur les nouvelles versions.

Pour ma part, le vibrato Takeuchi d'origine à laissé la place à un Low Pro Edge Ibanez, et il n'y a pas photo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pour résumer : la tenue des cordes au niveau du vibrato comme au niveau du manche est impeccable, il m'est arrivé de détendre totalement les cordes, de les prendre dans ma main pour les rassembler, puis de retendre, sans que les cordes ne soient désaccordées.
D'ailleurs, si l'on oublie le temps important passé à l'accorder, le grand avantage est que l'on n'a plus trop besoin de retoucher aux réglages, à part pour changer une corde qui vient de casser.

Je note tout de même que dans sa position initiale, le floyd est trop léger et a tendance à vibrer lorsqu'on joue assez fort, ce qui fait que les notes tiennent moins longtemps, et que les notes peuvent sonner un peu fausses. Il faut donc bloquer le vibrato contre le corps pour obtenir une certaine raideur du vibrato et compenser ces effets désagréables.