Sujet Pour changer de micro
- 33 réponses
- 7 participants
- 6 336 vues
- 2 followers
Rere0141
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2009 à 13:11:34Pour changer de micro
Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une N2 depuis quelques jours. Poids plume, manche hyper rapide, ergonomie parfaite. Que du bonheur pour jouer le sieur Bettencourt et compléter ma gamme de guitare.
J'ai aussi essayé la N4 mais le manche ne me convenait pas (légèrement plus gros, moins rapide, feeling moins bon).
Du coup, j'ai opté pour la N2.
Je rejoinds l'avis général concernant le micro Washburn que j'envisage de changer pour le micro grave de la N4.
Je sais que le modèle est un Seymour Duncan '59, mais pouvez-vous me dire quel modèle exactement? Il y en a plusieurs.
D'autre part, savez-vous si ce modèle est splittable (fonction existant sur la N2 mais pas sur la N4)?
J'ai hésité à poster sur le forum N4, mais je me dis que je ne dois pas être la seule à m'être poser la question pour upgrader la N2.
Merci d'avance pour vos réponses... s'il y a encore du monde sur ce forum!
Je suis l'heureuse propriétaire d'une N2 depuis quelques jours. Poids plume, manche hyper rapide, ergonomie parfaite. Que du bonheur pour jouer le sieur Bettencourt et compléter ma gamme de guitare.
J'ai aussi essayé la N4 mais le manche ne me convenait pas (légèrement plus gros, moins rapide, feeling moins bon).
Du coup, j'ai opté pour la N2.
Je rejoinds l'avis général concernant le micro Washburn que j'envisage de changer pour le micro grave de la N4.
Je sais que le modèle est un Seymour Duncan '59, mais pouvez-vous me dire quel modèle exactement? Il y en a plusieurs.
D'autre part, savez-vous si ce modèle est splittable (fonction existant sur la N2 mais pas sur la N4)?
J'ai hésité à poster sur le forum N4, mais je me dis que je ne dois pas être la seule à m'être poser la question pour upgrader la N2.
Merci d'avance pour vos réponses... s'il y a encore du monde sur ce forum!
Rere0141
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/03/2009 à 15:29:45
Heuuuu.... faut que je sélectionne 2 humbuckers, 1 volume, 3 way , push/pull ?
Désolée de jouer le boulet, mais j'y connais vraiment rien et j'en suis à l'étape renseignements avant de prendre ma décision.
merci encore!
Désolée de jouer le boulet, mais j'y connais vraiment rien et j'en suis à l'étape renseignements avant de prendre ma décision.
merci encore!
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 31/03/2009 à 15:37:46
Salut,
je possède cette guitare et si tu veux changer de micro, il faut juste choisir le micro en question : sh1 seymour duncan dans ce cas-ci, l'écartement f-spaced ne concerne que le micro chevalet, l'écartement correspondant au chevalet type floyd. Il suffit alors de suivre la notice de montage fourni avec le micro ou d'aller sur le site de la marque ou encore guitarelectronics.com, c'est super bien expliqué. Après, ben de l'étain de soudure, un fer et c'est parti....
je possède cette guitare et si tu veux changer de micro, il faut juste choisir le micro en question : sh1 seymour duncan dans ce cas-ci, l'écartement f-spaced ne concerne que le micro chevalet, l'écartement correspondant au chevalet type floyd. Il suffit alors de suivre la notice de montage fourni avec le micro ou d'aller sur le site de la marque ou encore guitarelectronics.com, c'est super bien expliqué. Après, ben de l'étain de soudure, un fer et c'est parti....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
MaW59
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/04/2009 à 20:15:06
Quand tu le fais...si tu peux prendre des photos...
Je vais faire le meme d'ici quelques semaines je pense....
Merci
Je vais faire le meme d'ici quelques semaines je pense....
Merci
Rere0141
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/04/2009 à 21:15:48
Ok, j'essaierai de prendre des photos (c'est pas moi qui ferai les soudures!).
J'ai commandé le micro aujourd'hui donc ça se fera pas avant 1 bonne semaine je pense.
J'ai commandé le micro aujourd'hui donc ça se fera pas avant 1 bonne semaine je pense.
MaW59
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/04/2009 à 10:18:45
Super
Je vais avoir la mienne d'ici une semaine j'espére....
Je vais avoir la mienne d'ici une semaine j'espére....
MaW59
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/04/2009 à 20:46:37
C'est le même que celui là celui que tu as acheté?
https://fr.euroguitar.com/accessoire/seymour-duncan/humbucker/sh-1n-59-model/115346.html
https://fr.euroguitar.com/accessoire/seymour-duncan/humbucker/sh-1n-59-model/115346.html
Rere0141
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2009 à 20:58:06
Non, celui que tu dis n'a qu'1 fil.
Il en faut un à 4 fils pour la N2 :
https://fr.euroguitar.com/accessoire/seymour-duncan/sh-1n-59-model-4conductor/124665.html
Il en faut un à 4 fils pour la N2 :
https://fr.euroguitar.com/accessoire/seymour-duncan/sh-1n-59-model-4conductor/124665.html
MaW59
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/04/2009 à 11:40:46
Pour pouvoir le spliter en simple ?
MaW59
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/04/2009 à 20:10:53
Alors Rere ? Finalement tu l'a reçu ? Déjà monté ?
Rere0141
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/04/2009 à 20:18:07
Nan justement.
Micro expédié vendredi dernier et toujours pas reçu... Vive DHL (le n° de colis suivi ne marche même pas, comme d'habitude ).
Dès que je le monte je vous tiens au courant avec photos.
a+
Micro expédié vendredi dernier et toujours pas reçu... Vive DHL (le n° de colis suivi ne marche même pas, comme d'habitude ).
Dès que je le monte je vous tiens au courant avec photos.
a+
- < Liste des sujets
- Charte