Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Bizzare ce truc!

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bizzare ce truc!
Bonjour il m'arrive un truc bizzare.
j'essiae de regler deouis quelques jours lma washburn n2 apres un changement de tirant(plus fort).
mon floyd est bien parallelemon accordage a l'accordeur est nickel en 440 mes harmoniques sont aussi bonnes a la 12emem frette seulement voila si je joue les cordes de la 12 en remontant du mi aigu vers le grave le mi grave est archifaux si j'essaie en descendant vers le floyd le mi sonne toujours faux je ne comprend rien pouvez vous m'aider??
merci :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi, savoir régler sa gratte est une base, un B-A-BA au m^m titre que savoir l'accorder.
Je comprends m^m qu'on puisse se contenter du réglage fait par un autre.
On a tous nos p'tites haitudes de réglages fins, ce qu'il n'est pas évident de faire comprendre à un tiers personne. On est jamais si bien servi... et patati, mais ça revient à peut près à savoir remettre de l'eau dans le radiateur de sa caisse ou changer les essuis-glaces.
Après, comme tu dis, chacun fais comme il veut, mais je trouve que c'est passer à côté de beaucoup de choses que de laisser quelqu'un d'autre le faire.
Surtout que, floyd ou pas, un réglage complet n'est vraiment pas sorcier si l'on a un minimum de logique et de minutie.
Avec l'habitude, un réglage complet de Floyd (Action+Compensation+Accordage) ne me prend pas plus de 3¼ d'heure à 1 heure.
Evidement, les premières fois, on galère un peu, mais ensuite, c'est tout ce qu'il y a de plu simple.
Je n'oblige personne, mais tout le monde devrait apprendre ce genre de chose. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Je dis pas que je sais pas le faire. Je dit qu'il y a des gens qui le font mieux que moi, et en cas de gros réglage, je préfère m'en remettre à eux.
13
Bon j'e suis un peu emporté c'est vrai, mais bon c'est souvent qu'on entend sur les forums "t'as changer de tirant ??? putain va voir un luthier pour faire regler ta gratte".

C'est vrai que c'est pas évident de régler un floyd, mais avec l'habitude on comprend comment ca fonctionne.

Puis de toutes facons je fais tout moi même, que ce soit pour les bagnoles les grattes ou l'aménagement intérieur.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14
C'est bien beau mais ca repond pas à la question du quidam... c'est un debat totalement hors propos de savoir qui va chez son luthier ou non...je pense honnetement que la en l'occurence tout lemonde s'en tape

alors pour le threadeur du debut dont j'ai zappé le pseudo, m'excuserez j'ai la memoire qui flanche, je comprends rien a la description du probleme donc, essaye d'etre plus clair

pour le deuxieme abracada truc, désolé pour le pseudo, dfeja que ma date de naissance j'ai du mal alors les pseudo!! jcomprends pas non plus

resultat moultes precisions seraient bienvenues, enfin cque j'en dis...