Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Bizzare ce truc!

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 951 vues
  • 2 followers
1 Bizzare ce truc!
Bonjour il m'arrive un truc bizzare.
j'essiae de regler deouis quelques jours lma washburn n2 apres un changement de tirant(plus fort).
mon floyd est bien parallelemon accordage a l'accordeur est nickel en 440 mes harmoniques sont aussi bonnes a la 12emem frette seulement voila si je joue les cordes de la 12 en remontant du mi aigu vers le grave le mi grave est archifaux si j'essaie en descendant vers le floyd le mi sonne toujours faux je ne comprend rien pouvez vous m'aider??
merci :(
2
C'est quoi ton tirant "plus fort" ? pas au-dessus de 10-46 j'espère.
Sinon ptet que l'action de tes cordes est trop basse et touche les frettes quand tu
joue au-dessus de la 12ème case ? Ton accordeur te dit qu'à la 12 case le Mi aigu est faux mais qu'à vide il est OK c'est ça ?
3
Si tu change de tirant tu est obligé d'aller faire regler ta guitare chez un luthier j'ai reussi a monter du 13 56 accordé en do mais pour tout ça et encore plus avec une guitare a floyd les reglages de base ne sont pas fait pour un tirant autre que celui d'origine

je ne te dirais pas comment faire paske c du travail de professionnel surtout si ton manche a bougé

bon courage
4
Non mais à mon avis c'est le réglage des pontets du floyd qui va pas : l'harmonique est toujours juste ce qu'il faut c'est que la 12eme case soit juste c-a-d que ce soit exactement la meme note que ton harmonique ! pour ca faut régler les pontets de chaque corde sur le floyd (augmenter ou diminuer la distance de la corde permet d'ajuster la note de ta 12 eme case)

j'ai pas trop le temps là masi je pense que si tu cherches sur internet tu trouvera ton bonheur ...
5
C'est typiquement le genre de manip qui fait que:

1- je vais voir un luthier..... à moins que tu te le sentes un peu pour bricoler.

2- j'ai acheté une guitare sans floyd :D:
6
Slt, j'ai acheté une N2 d'occas, j'ai changé les cordes de même titant, et j'arrive plus à régler le vibrato, la grtte est injouable,peut être que la N2 est difficile arégler ????????? :furieux:
Abdacadabram
7
Tu avais quoi comme guitare avant?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bah il arrive que parfois quand on change de corde en gardant le meme tirant le floyd bouge un peu mais c'est jamais énorme ... bizarre ton histoire abdacadabram
9
Pouvez m'expliquer pourquoi faut passer chez le luthier ???

Ma pov lag est passée du 10-52 en Open de Do# a du 13-52 en open de Si (je parle de la corde de Mi grave descendue d'un ton par rapport au reste) et est repassée au 10-52 en open de DO# parce que j'ai changé le manche .... et j'ai jamais été emmerdé par le floyd, j'veux dire que j'ai toujours réussi a le régler !!!! J 'ai même pas fait de réglages des pontets, sachant que mes harmoniques sont justes !!!

Vous avez des actions chez les luthiers ou quoi ???? :oo:

"j'ai changer ma corde de mi grave qui était en 52, j'ai du aller chez le luthier faire régler mon manche parce qu'il avait plus que du 50 en mi !!!!"

Arretez sans deconner !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10
Tu fais comme tu veux. Moi je préfère faire ça par un gars qui connait son boulot, que je connais et avec qui je m'entends bien. Je trouve que c'est beaucoup plus agréable après, elle est réglée, point barre, j'ai plus à y toucher. Après, chacun son école. Tu sais bien régler ta guitare? Soit, tant mieux pour toi. Moi je préfère laisser ça à quelqu'un qui sait mieux faire que moi. Sans compter que c'est toujours un plaisir de lui parler.