Sujet N4
- 67 réponses
- 16 participants
- 7 126 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 08:44:33N4
Salut je crois que nous sommes deux à posseder ce bijoux sur ce site?
Je voulais savoir quel était le model que tu as et si tu as fais des réglages ou autres choses depuis que tu là?
Je voulais savoir quel était le model que tu as et si tu as fais des réglages ou autres choses depuis que tu là?
Anonyme
6527
21 Posté le 16/05/2005 à 21:05:40
Oui ça m'intéresse aussi... Le son se rapproche de quel type de micro une fois splité
piouzy
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/05/2005 à 21:59:32
J'ai rajouté un switch...
incapable de vous dire de quel son ça se rapproche mais c'est vraiment bien
incapable de vous dire de quel son ça se rapproche mais c'est vraiment bien
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/05/2005 à 23:36:58
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
zeuslechevelu
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/06/2005 à 14:07:51
Et hopla je redéterre ce bon vieux topic !
en fait je me demande si la N4 relic estampillée "custom shop" propose en plus uniquement le vieillissement artificiel, le clou dans le potard et le superbe autocollant ou si il y'a vraiment une différence qualitative dans la finition et les bois utilisés
Sinon comme je sais que pm traine dans le coin j'aimerais bien savoir si gilou pouvait nous faire viendre des N4
en fait je me demande si la N4 relic estampillée "custom shop" propose en plus uniquement le vieillissement artificiel, le clou dans le potard et le superbe autocollant ou si il y'a vraiment une différence qualitative dans la finition et les bois utilisés
Sinon comme je sais que pm traine dans le coin j'aimerais bien savoir si gilou pouvait nous faire viendre des N4
Hors sujet : au fait pm y'a pas a chier un baffle soldano ça change un homme
Rock is deader than the death
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/06/2005 à 14:46:40
Salut Zeus
La N4 Relic est le modéle avec corps en aulne et manche érable (touche ébène comme tjs évidement)
Le corps : sur le site ils disent "aged solid alder body", je pense que le aged correspond au viellisement arificiel du corps pour ressembler a celle de Nuno qu'au fait que le bois ait une 10aine d'année !
Le manche : que ce soit l'érable ou la touche je n'ai pas l'impression qu'il soit différent des N4 "normal"
Elle est 300$ plus cher que la N4 normal (2199$ contre 2499$ ) , cette différence de prix me parait correspondre au viellisement artificiel et pas au fait que l'on passe d'un modle de "série" a un modéle "custom shop"
Mais bon tt ceci ne sont que supputation au vue des caractériqtiques du site
La N4 Relic est le modéle avec corps en aulne et manche érable (touche ébène comme tjs évidement)
Le corps : sur le site ils disent "aged solid alder body", je pense que le aged correspond au viellisement arificiel du corps pour ressembler a celle de Nuno qu'au fait que le bois ait une 10aine d'année !
Le manche : que ce soit l'érable ou la touche je n'ai pas l'impression qu'il soit différent des N4 "normal"
Elle est 300$ plus cher que la N4 normal (2199$ contre 2499$ ) , cette différence de prix me parait correspondre au viellisement artificiel et pas au fait que l'on passe d'un modle de "série" a un modéle "custom shop"
Mais bon tt ceci ne sont que supputation au vue des caractériqtiques du site
Hors sujet : Il me semble que Gillou peut avoir des N4 je lui avait demandé par mail il y a qq mois !
Content que le 4x12 Soldano te plaise
C'est clair que là on est dans les très haut de gamme ;)
zeuslechevelu
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/06/2005 à 15:15:59
Oki pm merci pour les infos !
Par contre il fautdrait signaler que le distributeur français s'est planté sur son site car la dernière fois que j'y suis allé il était indiqué que la relic était aussi en frêne du coup d'après toi l'aulne par rapport au frêne a plutot tendance a "réchauffer" le sons ou a le rendre encore plus neutre ?
Par contre il fautdrait signaler que le distributeur français s'est planté sur son site car la dernière fois que j'y suis allé il était indiqué que la relic était aussi en frêne du coup d'après toi l'aulne par rapport au frêne a plutot tendance a "réchauffer" le sons ou a le rendre encore plus neutre ?
Rock is deader than the death
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/06/2005 à 15:47:47
Oulà le Frêne et l'aulne rien a voir !
Aulne : équilibré dans toutes les fréquences, poid normal
Frêne : très aigu (plus que l'érable), pèse 1 tonne
Après il y a le Frêne des Marais (Swamp Ash) qui est porreux donc léger
Le bois neutre par excellence : aulne
le bois qui "réchauffe" le son : acajou (+ ébène pour la touche)
le bois claquant : érable (ou noyer c'est la même chose en terme de son, poid, densité)
le bois aigu : frêne plus aigu que l'érable
Aulne : équilibré dans toutes les fréquences, poid normal
Frêne : très aigu (plus que l'érable), pèse 1 tonne
Après il y a le Frêne des Marais (Swamp Ash) qui est porreux donc léger
Le bois neutre par excellence : aulne
le bois qui "réchauffe" le son : acajou (+ ébène pour la touche)
le bois claquant : érable (ou noyer c'est la même chose en terme de son, poid, densité)
le bois aigu : frêne plus aigu que l'érable
- < Liste des sujets
- Charte