Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N4 ESA
Photos
1/96
Washburn N4 ESA

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet N4

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 7 126 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion N4
Salut je crois que nous sommes deux à posseder ce bijoux sur ce site?

Je voulais savoir quel était le model que tu as et si tu as fais des réglages ou autres choses depuis que tu là?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ça m'intéresse aussi... Le son se rapproche de quel type de micro une fois splité :?!:
22
J'ai rajouté un switch...
incapable de vous dire de quel son ça se rapproche mais c'est vraiment bien
23
Et hop la N4 de l'ami Piouzy ;)

24
Quand on parle de N4, y'a toujours le bon pas loin :coucou:
25
:up:
26
Et hopla je redéterre ce bon vieux topic ! :D:
en fait je me demande si la N4 relic estampillée "custom shop" propose en plus uniquement le vieillissement artificiel, le clou dans le potard et le superbe autocollant :lol: ou si il y'a vraiment une différence qualitative dans la finition et les bois utilisés :???:
Sinon comme je sais que pm traine dans le coin j'aimerais bien savoir si gilou pouvait nous faire viendre des N4 :D:

Hors sujet : au fait pm y'a pas a chier un baffle soldano ça change un homme :bravo:

Rock is deader than the death
27
Salut Zeus :coucou:

La N4 Relic est le modéle avec corps en aulne et manche érable (touche ébène comme tjs évidement)
Le corps : sur le site ils disent "aged solid alder body", je pense que le aged correspond au viellisement arificiel du corps pour ressembler a celle de Nuno qu'au fait que le bois ait une 10aine d'année !
Le manche : que ce soit l'érable ou la touche je n'ai pas l'impression qu'il soit différent des N4 "normal"
Elle est 300$ plus cher que la N4 normal (2199$ contre 2499$ ) , cette différence de prix me parait correspondre au viellisement artificiel et pas au fait que l'on passe d'un modle de "série" a un modéle "custom shop"
Mais bon tt ceci ne sont que supputation au vue des caractériqtiques du site

Hors sujet : Il me semble que Gillou peut avoir des N4 je lui avait demandé par mail il y a qq mois !
Content que le 4x12 Soldano te plaise :bravo:
C'est clair que là on est dans les très haut de gamme ;)

28
Oki pm merci pour les infos !
Par contre il fautdrait signaler que le distributeur français s'est planté sur son site car la dernière fois que j'y suis allé il était indiqué que la relic était aussi en frêne :non: du coup d'après toi l'aulne par rapport au frêne a plutot tendance a "réchauffer" le sons ou a le rendre encore plus neutre ?
Rock is deader than the death
29
Oulà le Frêne et l'aulne rien a voir !
Aulne : équilibré dans toutes les fréquences, poid normal
Frêne : très aigu (plus que l'érable), pèse 1 tonne
Après il y a le Frêne des Marais (Swamp Ash) qui est porreux donc léger

Le bois neutre par excellence : aulne
le bois qui "réchauffe" le son : acajou (+ ébène pour la touche)
le bois claquant : érable (ou noyer c'est la même chose en terme de son, poid, densité)
le bois aigu : frêne plus aigu que l'érable
30
, tu m'impressionneras toujours :aime: