< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112X
Yamaha Pacifica PAC112X

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Soupole Soupole
Publié le 27/09/03 à 20:23
22 Frettes, made in japan (enfin je crois) Quand au Chevalet, il est du type vibrato qui se désacorde si on tire trop dessus. Fans de hard tarés du vibrao, s'abstenir. Mais on ne peut pas trop en demander à cette gamme de prix.

Réglages: 1 Tone, 1 Volume, ce qui permet déja pas mal de réglages.

La présence d'un réglage suplémentaire aurait été la bienvenue, mais bon... c'est déja franchement pas mal.

Manche super jouable et extrèmement agréable, les cordes seront relativement souples sous les doigts -&gt; Pas mal pour le jeux rapide.
Se méfier, la guitare devient légèrement fausse lorsqu'on passe dans les extrèmes aigus, petit problème de précision des frêttes (faut pas trop en demander c'est un modèle Japon quand meme), mais cela change totalement d'une guitare à une autre, pour vérifier ca, tu joue deux cordes différentes à l'octave et tu vois vite si c'est juste ou faux. -&gt; Ce type de petit problème se règlera sans problème par un petit réglage de la mécanique du chevalet.

Niveau poids, je dirais qu'elle est nilégère, ni lourde, normale, comme une strat. quoi.
Les différentes sonorités sont relativement accessibles.
Celle que j'ai acheté frisait légèrement, il faut donc faire attention à cela, mais on poura aussi rattrapper ça par un éventuel réglage, en décerrant légèrement la tige qui passe dans le manche (accès par le haut du manche en dévissant le cache plastique. -&gt; mais je titille

Relativement polivalente, on arrive à avoir relativement ce qu'on veut avec un ptit multi effet (perso j'utilise le GX-700 Roland).
Niveau son, pas mal, bien qu'il n'y ait rien de mieux que des bons micros. On va pas nous filer des super micros avec une guitare qui coute 1200 Frs, au prix du micro(700Frs l'un).
Les sons : franchement bien pour cette gamme de prix.

Je suis Clavieriste à l'origine mais aussi gros fan de gratte, et.... La Pacifica 112 est maintenant en ma possession depuis ... 4 ou 5 ans ou plus je ne sais plus, et franchement tous les pots musiciens gratteux que j'ai (qui eux jouent sur des guitares ibanez, strat US enfin des vrais gratteux quoi) m'en ont fait des compliments, principalement du manche super jouable et très agréable.

J'ai joué sur pas mal de modèles strat, ibanez, les paul mais aussi pas mal de guitares pourries dans cette gamme de prix; et sérieusement, tu trouveras pas mieux que cette guitare à ce budget, top rapport/qualité prix.

Pour dire je n'ai toujours pas changé de gratte, plutot que d'en racheter une, je compte changer les micros et ai immobilisé le vibrato(pour empêcher le désacord)

Conclusion 40 fois mieux que les ptites Squier et autre modèle du genre.

Pour toutes ces raisons je lui donne 10 (ce jugement est donné pour cette gamme de prix)