Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX420S
Photos
1/71
Yamaha RGX420S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Comment améliorer cette guitare ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer cette guitare ?
Tout est dans le titre (micros...) ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu peux essayer un chagement de micros (même si ça va te coûter un peu cher et que tu pourrais aussi changer de guitare, mais bon...)
problème: pour le funk je te conseillerai un seymour 59' en neck, mais pour taper aussi dans le metal, c'est un peu mieux chez di marzio (genre tone zone)
mais tu peux aussi essayer un dimebucker de chez seymour
en commandant chez thomann, tu t'en sort pour 200€ l'ensemble
12
Bonjour,

Je vais faire remonter ce sujet enterré depuis 3 ans

Ce topic est exactement celui que je cherchais mais malheureusement je n'y trouve pas ma réponse.

J'utilise cette guitare depuis un peu plus de 4 ans et j'en était très satisfait. Aujourd'hui, mon jeu s'oriente essentiellement vers le blues. Bien sûr il y a de la dérive avec du passage vers tous les autres styles de musique mais le principal c'est le blues. J'ai eu recemment l'occasion de tester une strat us et bien entendu, c'était le son que je cherchais depuis un petit moment! Quelle déception quand j'ai retrouvé ma 420S!

C'est pourquoi je vous sollicite. A défaut d'avoir les moyens de changer de guitare, j'espère pouvoir trouver un certain gain de qualité sonore (se rapprochant d'un son strat) en changeant les micros. Je cherche à obtenir ce son claquant type fender quand on joue en son clair sans avoir toujours besoin de mettre un minimum de saturation (je joue sur un peavey bandit 112 et un micro cube). Quelqu'un pourrait il m'orienter, me conseiller sur les micros à utiliser afin de répondre à mes nouvelles attentes?

J'attends vos réponses avec impatience donc merci d'avance
13
Bonjour
L'améliorer c'est toujours possible au niveau des micros, mais finalement depuis 3 ans que je l'ai je me dis que je n'ai pas vraiment besoin d'avoir de meilleurs micros.

Moi il y a une combinaison de micro que j'adore et qui me rappelle un peu les sons strat, c'est la 2 (1 bobinage de chaque micro).

Que dire de plus ?

gratte grattounette.....

de la mizic

14

Bonsoir

Woualala !! déjà 4 ans bientôt 5 que j'ai cette guitare. C'est vrai je n'en joue pas aussi souvent que la LP EPI mais je l'aime quand même et je suis bien content de l'avoir pour la variété de sons qu'elle m'apporte en cas de besoin.

Pleins de son possibles oui mais pas tout à fait assez.... hier soir en regardant Clapton et Winwood au Madison square garden je me suis mis à vouloir une stratocaster pour ses micros simples. Aujourd'hui en mijotant çà dans mon ciboulot je me suis dit "grand couillon change tes micros ou alors fait modifier un peu ton routing de sélecteur par quelqu'un qui manie bien le fer à souder.

Donc j'aimerais bien avoir dans ces 5 positions (la 1 étant le sélecteur en bas)

- 5 : un bobinage du micro manche (d'origine c'est les 2 en série)

- 4 : les deux bob du micro manche (d'origine, les 2 en parallèle... j'ai jamais vraiment entendu de grosse différence icon_rolleyes.gif )

- 3 : un bobinage de chaque micro (d'origine les deux micros en même temps=

- 2 : les deux bob du micro chevalet (d'origine 1 bob de chaque micro)

- 1 : un seul bobinage du micro chevalet (d'origine les 2 bob de ce micro)

Moi je ne connais rien en soudure mais voilà la nouvelle combinaison qui me plairait.

Mis à part tout çà, je l'aime beaucoup cette guitare. Pour le jour où je me serai sorti les doigts du c... et que j'aurai bien appris mes gammes et modes et que je saurai/voudrai jouer comme Satriani, elle sera déjà à ma disposition bravo

Bonne fin de soirée (je retourne au Madison square garden bave )

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 21:08:21 ]

15

Re moi

Cet après-midi j'ai ressorti la yam et avec cette position 2 (un bobinage de chaque micro) j'ai stratocasté bave

Avec la d2o box enclenché j'ai abordé les shadows et le rock des années 50. Pour la country pépère de Johnny Cash c'était sympa aussi.

Vraiment une belle palette de sons mais franchement un seul bobinage de micro ce serait çà en plus bravo

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Bonjour,

J'ai une RGX 420 S d6, la même que sur la photo et j'aimerai investir dans des micros tout en gardant le sélecteur 5 positions qui donne quand même plus de polyvalence. Il y a aussi un interrupteur qui balance la patate en direct du miro chevalet mais bon à mon avis il ne servira plus à rien celui la...

Alors je joue plutôt du rock type heavy, voire métal et un peu de morceaux en clair type balades rocks des années 70-80...

Je me tâte entre DiMarzio ou EMG avec plutot un penchant vers les EMG car le kit 81-85 semble pas mal (ou le 89 à la place du 85 car non splittable me semble t'il...). J'aimerai passer en actifs pour voir la différence de son.

Aprés le cablage de la guitare je ne le connais pas.

Que me conseilleriez vous svp? Les micros d'origine sont un peu juste me semble t'il.

D'avance merci, A+
17
Hello

tu as donc la d6 avec le manche rallongé toi ? moi c'est la normale que j'ai.

Niveau micros je suis étonné que tu les trouves un peu juste, parce que ma Paulette à un volume donné ne fait pas clipper mon Korg G3 alors la rg avec le switch "direct patate sur chevalet" m'oblige à baisser un peu le niveau d'entrée.

La mienne restera telle qu'elle est car je ne fais ni bals ni concerts donc pas besoin d'avoir mieux. Mais si vraiment j'avais voulu, je serais resté en passif chez DiMarzio ou même Seymour Ducan.

Le petit switch effectivement il ne me sert pas beaucoup non plus. J'aurais préféré qu'il me donne 5 combinaisons de plus. Rien qu'un bobinage du micro manche ça pourrait être sympa comme son.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Yep!:lol:

Bah je ne sais pas trop en fait, J'aimerai la customiser pour me rapprocher d'un instrument plus typé "Ibanez" avec un gros son en saturé bien propre. Cette gratte, Je l'ai achetée y'a 10 ans (3000 F), j'avais peu de moyens et j'avais trouvé le rapport qualité/prix assez bon.

Je joue sur un Peavey transtube 80W (Bandit 112 S), j'ai un rack Zoom 2020 et une Metalzone boss.

J'ai vu que les nouveau modèles de RGX, dans les gammes au dessus, sont équipés de micros EMG.

Donc voila... J'ai lu dans les messages précédents que certains demandaient conseils mais ne disent rien sur le résultat qu'ils ont obtenus aprés modifs.