Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX820Z
Photos
1/111
Yamaha RGX820Z

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Des avis sur cette gratte?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis sur cette gratte?
Salut, j'envisage d'acheter une nouvelle gratte et la 820Z m'a l'air plutôt sympathique. Déjà équipée en SD et dotée du piezzo. Corps aulne et table flamée(surement un photoflame) et pour un prix d'occaz alléchant comparé à une Ibanez SZ520QM, Cort KX sans piezzo et micros SD.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cette gratte, qui est apparement assez rare à trouver... mis à part les 3/4 annonces sur AF. Même si vous avez fait un essai rapide ça m'intéresse. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bah ca fait ca avec tout les jack

sinon, je pense que ca peut venir de la fois où j'avais demonté le piezo. l'un des "capteur" faisait mauvais contact (quand j'appuyais sur le floyd, le son du mi grave se coupait), alors j'ai tout defais, et en ouvrant, pour faire la soudure, la petite "pastille" s'est decollé (j'utilise ce mot, parce qu'elle n'etait pas simplement posée, mais bien collée), puis je l'ai remise dans sa cavité...voir photos (je vais les mettre plus tard, là j'y arrive pas).

j'ai lu quelque part (un mec qui faisait des piezos artisanaux, je crois) qu'il fallait que la "pastille", devait bien etre "noyée" dans l'epoxy pour eviter les larsen intempestifs (genre ceux qui arrive qd on met le volume à 1,5, completement ingerable quoi).

cela a t'il un rapport ?
22
Voilà l'image du "capteur" ouvert, avec la "pastille" decollée

23
Désolé mais là, j'en sais rien!
Ben la mienne marche super bien et je la vends, ça te couterait peut-être moins cher que les réparations! :mdr:

Bon ok, j'arrête!
24
Pi' ton image est pas passée, tu veux la mienne? :mdr:
ok je RE-sors!
25
Bon on m'expliquera plus tard comment on fait, mais elle est là

http://img48.imageshack.us/my.php?image=s6001186ae0.jpg

et celle ci c'est quand c'est refermé.

http://img522.imageshack.us/my.php?image=s6001187nu7.jpg

et la c'est le piezo en entier (au debut je pensais à un probleme de masse, mais ca m'a pas l'air d'etre ca, etant donné que le gresillement est res uniforme)

http://img254.imageshack.us/my.php?image=s6001175yu8.jpg
26
Bah je veux bien ton piezo !!
27
OK, si tu prends que le piezzo pour le prix de la gratte, je te fais cadeau des frais de port !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

Qu'est-ce qu'on ce marre!
Mais bon, je te suis plus très utile là!
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un d'autre?

Faut s'y mettre à plusieurs les gars, pour résoudre des trucs comme ça!
Courage pierrot!
:tourne: :tourne:
28
En tout cas merci de t'accrocher, j'avoue que ya plus simple comme probleme...
29
Je ne sais pas si t'as toujours ton probleme de pile????

Mais dans l'affirmative, si j'étais toi j'essayerais de changé la prise jack de ta guitare.
Je pense que quand tu retires le jack de ta guitare, il doit y avoir un faut contact dans la prise jack femelle de la guitare, qui fait "comme" si tu laissais ton jack!!!!! Tiens nous au courant et A+
30
Salut,
Je met juste mon avis sur la yamaha RGX820, je ne sais pas si tu l'as deja achetée.
J'ai failli l'acheter il y a trois mois, et en fait j'ai changé d'avis, je me suis tournée vers la parkwood PWH4. Le manche est moins rapide (moins plat que sur les yam, j'ai une RG420 avec le meme manche) mais il est plus facile a jouer pour du pop/rock, les barré passent mieux je trouve. (la parkwood se rapproche de la forme de manche fender, la yam plus vers la forme de manche ibanez il me semble).
Et sur la Parkwood: corps creux en acajoux: son riche (avec micro SD ou piezzo).
Les yam ont un son peut etre plus plat. Les SD sur la 820 sont bon, mais sur ma 420, je sais que l'electronique n'est pas au top, et je vois bien meme avec les micros yam, la degradation due a l'electronique sur le micro chevalet entre la sortie normale (via tous les portards) et la sortie directe (il y a un mode direct sur la 420). Du coup le montage degrade bien la dynamique des micros.
Avoir des bon micros c'est bien, mais avoir une bonne electronique pour ententdre les bons micros c'est mieux! Et je ne crois pas que ce soit mieux a ce niveau sur la 820.

Ce n'est que mon avis, je pense que la 820 est une bonne gratte, mais mieux vaut l'essayer avant et la comparer a d'autres si possible.
(c'est vrai qu'on la trouve a un prix interessant,meme neuve outre manche)
Sinon rien a redire sur la qualité yam, ce qu'ils mettent sur la gratte fonctionne et tient la route, pas de mauvaise surprise avec eux.

Bon achat en tout cas, selon tes choix, ce sont deja des instruments intéressants.