Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/128
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Problème de masse

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 459 vues
  • 8 followers
1 Problème de masse
En préparant une petit audition pour demain, j'ai constaté que ma Yam laissait un léger grésillement (à fort volume) sur mon ampli (Marshall AS50R). Le plus curieux, c'est que ça s'arrète quand je touche l'un des boutons.

Je soupsçonne un problème de masse ?!

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une solution simple pour le résoudre (pas forcément ressouder tout l'intérieur de la guitare avec des câbles blindés !) ??
Afficher le premier post
11
C'est pas un ampli pour electro le Marshall AS50R? Il me semblait que c'etait plutôt deconseillé d'utiliser une electrique sur ce type d'ampli?
12
Pour Mux1973

Je ne pense pas que ça pose vraiment de problème de brancher une élctrique sur un ampli pour acoustique. A part le manque d'effets et sans doute le risque si on pousse trop les aigus (vu que l'ampli a surtout un gros HP pour les basses).
Entre temps j'ai même utilisé une basse dessus (en restant modéré sur le volume).
Pour les grésillements, je pense plutot que ça vient des micros de ma gratte car quand je les 'bouge' un peu ça s'arrète !

Il va falloir que je l'ouvre à l'occasion pour revoir le branchement électrique interne.
13
J'ai le même problème avec ma RGX-A2 ! Que ce soit avec le Peavey Bandit 112 Ou le petit Roland. Il y a même des sifflements réguliers dans ces amplis... Ce serait donc dû au fait que mon appart' n'a pas de prise de terre ?