Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/128
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Atelier RGX A2

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 654 vues
  • 8 followers
1 Atelier RGX A2
Bonjour bonjour,

Alors, j'aimerais m'offrir cette très jolie guitare, je vais bientôt la tester, mais si je viens vous voir c'est pour d'autres choses.

J'ai remarqué (selon les avis) que le bouton de changement de micro était très difficile à tourner! Alors s'il y a des bricolos, est-il possible de le changer ce bouton? Ou bien il y a t-il un moyen de detendre le ressort? (je ne sais pas comment c'est fabriqué ^^)

Sinon, pour les repères, existe t-il des pastilles de couleurs fluo pour faire un petit coup de style et d'utilité? ^^

Au niveau de la couleur qui jaunit apparement, avez vous trouvé des solutions pour eviter ce jaunissement à grande vitesse? Polish, protection etc ...

Et en général, si vous avez des idées de customisation pour que cette guitare devienne "parfaite", n'hésitez pas!

Merci bonne soirée!
Rosenrot
Afficher le premier post
11
Même avec le micro chevalet ?

T'as essayé de le visser à fond pour qu'il soit loin des cordes ?
12
Oui oui, mes micro sont bien réglés :D:
Ecoutez, ces micros sont plutot correct, je vous l'accorde mais je veux les changer, pas qu'on me dise que j'ai un problème :)
Ces micros sont bien, mais c'est franchement pas parfaits, ce qui est logique vu le prix de la guitare! Je me demande juste si quelqu'un les as remplacé.

Et que personne me disent que ça sert à rien de changer les micros sur une guitare de ce prix, qu'il vaut mieux acheter une guitare plus chere... j'aime cette guitare surtout pour son poids. Tout le reste ou presque je vais le changer. (j'ai changé les potard, je vais changer les meca (pas forcément pratique à tourner quand on a les mains qui glissent).
Merci pour votre aide et merci à toi 1-2-2
13
up

alors, ces changements ?
14
Déterrage hopla,
j'ai changé le switch par un three-way classique. J'ai changé aussi le potard de tone. J'ai poncé la table (ça fait des années, je l'ai toujours pas reverni ou quoi que ce soit mais franchement elle le vit bien).
J'ai aussi changé les mécaniques, les originales cylindriques étaient jolie mais glissaient avec la transpi, les rainures se salissaient vite etc.
Je n'aime pas le manche de cette guitare, j'ai une chapman ML1 dont j'adore le manche mais qui pèse un âne mort. Je pense donc changer le manche, je me demande quelles sont les spécifications du manche de la yam?

J'ai pense par exemple à un manche True Temperament dont les spec sont:

25-1/2″ scale length
• 22 True Temperament Thidell Formula 1 jumbo frets
• Slim back profile
• 1-11/16″ nut width
• 12″ and 7,25″ radius fingerboard
• Clear satin matt finish.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 13:51:41 ]

15
Euh, franchement, vu le prix de cette gratte, ça n'aurait pas été plus intéressant de la revendre pour en choppée une mieux adaptée?:8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Changer un potard, un switch et des mécaniques c'est franchement pas la mort du petit cheval.
Pour le reste des guitares aussi légères c'est franchement pas courant (il y a les parker fly je crois, pas le même budget je crois, pas absolument fan du design en plus).
17
Je parlais surtout du fait que cette guitare joui d'un look à part et qu'il est à mon avis dommage de l'en priver alors qu'il serait peut-être plus simple de changer de pelle si ce look ne convient pas...
M'fin, j'dis ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
19
A tout les coups, le talon du manche n'est pas le même que la défonce dans le corps.
Sans rire, mieux vaut la vendre.

Ta Gueule!