Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/128
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Atelier RGX A2

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 655 vues
  • 8 followers
1 Atelier RGX A2
Bonjour bonjour,

Alors, j'aimerais m'offrir cette très jolie guitare, je vais bientôt la tester, mais si je viens vous voir c'est pour d'autres choses.

J'ai remarqué (selon les avis) que le bouton de changement de micro était très difficile à tourner! Alors s'il y a des bricolos, est-il possible de le changer ce bouton? Ou bien il y a t-il un moyen de detendre le ressort? (je ne sais pas comment c'est fabriqué ^^)

Sinon, pour les repères, existe t-il des pastilles de couleurs fluo pour faire un petit coup de style et d'utilité? ^^

Au niveau de la couleur qui jaunit apparement, avez vous trouvé des solutions pour eviter ce jaunissement à grande vitesse? Polish, protection etc ...

Et en général, si vous avez des idées de customisation pour que cette guitare devienne "parfaite", n'hésitez pas!

Merci bonne soirée!
Rosenrot
2
J'ai une solution ultime pour éviter que ta Yamaha ne jaunisse :

Achète la en noire. Sinon tant pis ;)

Ensuite pour le bouton, si tu détend le ressort, il y aura du jeu avec le bouton. C'est a dire qu'il ne sera plus aussi bien fixé. Tu pourras le tourner plus facilement, MAIS, ça ne t'aidera pas a changer le sélecteur.

C'est dur a expliquer. Le bouton bougera dans son emplacement, mais pas le "clic" du sélecteur, qui restera aussi dur a tourner.

Pour les pastilles j'en sais rien j'avoue, j'ai aussi choisis cette guitare pour le style.

PS : Je l'ai en noire, elle est sublime ;)
3
Pour le sélecteur de micro par bouton rotatif, c'est effectivement une vraie galère. Le mien s'est bloqué au bout d'une quinzaine de mois d'utilisation ! Et pourtant je ne m'en servais pas beaucoup.

Alors je me suis lancé et j'ai mis à la place un toggle switch genre Les Paul. Il y a un peu de travail mais en une heure en étant soigné, ça se fait tranquille.

Toutes les explications sur mon site, avec matériel nécessaire et photos sur cette page : http://www.viamenta-music.com/fr/didacticiels/rgxa2-switch.php.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
4
A ta place, j'aurais plutôt placé le sélecteur dans un troisième orifice histoire de remplacer le sélecteur d'origine par une tonalité par exemple.
Ou mieux, pour y placer le réglage de niveau de boost d'un TC3 Bartolini ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Jean-marc> J'ai lu ton article, mais je me demande ce qu'il advient des leds? De toute evidence un switch trois position ne permet pas de les selectionner, mais est-ce qu'elle reste allumées?
6
Bonjour,

avec mon montage, elles reste éteintent mais c'est parce que je le voulais, je n'ai pas recâbler la pile.
Si tu veux qu'elles restent allumer, c'est tout à fait possible avec quelques soudures de plus, mais il ne faut pas oublier de continuer à faire passer le circuit par la prise jack qui fait office de switch.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
7
Finalement je crois que je m'en moque un peu des led :) Je vais plutôt les débrancher, plus le cablage sera simple, mieux c'est. Etant donné que je dois déjà remplacer le potard de volume par un killswitch...
Et puis il faudra changer ces micros, mais je me demande si je ne le ferai pas faire par un professionnel, parce que la dernière fois, c'était l'enfer... moi et le bricolage...
8
Salut, j'ai encore une question, j'aimerai changer les micros, qui manque de définitions (pour les disto propres, tout va bien, mais les disto plus sale rendent très mal (je trouve). Ce sont des humbucker format p90, mais j'imagine que je peux (doit?) les remplacer par des p90?
9
C'est normal qu'une disto sale manque de précision non ?

Je n'ai pas vraiment ce problème avec ma RGX-A2, peux-tu en dire plus ?
10
Je sais pas trop comment expliquer (je suis pas un matosseur fou)mais un truc qu'est sur c'est que quand elle passe après une autre guitare equipé de yjm et d'obl 500, le son est moins bon, moins défini, spécialement en disto. On distingue moins bien les intervalles, mais si je sais bien que la disto étant sale, ça ne va pas être parfait, mais y a vraiment quelque chose qui me gène.