J'ai calculé, et au total, après shipping et taxes, ca me reviendrait environ à 630 $CAD. Vu que je peux, en étant patient, choper une gibson pour environ $1000 CAD, mon coeur balance.
Les mécaniques font leur job ou c'est un changement à prévoir ?
Anaon, sur la photo la tienne est sur une housse. Elle vient avec ?
Sinon étant au Québec, disons que si je me lance, j'aimerais ne pas avoir affaire à leur SAV, aussi bon soit il !
[edit] criss de V4, pourquoi mes 2 premières phrases sont en noir ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 03:01:03 ]
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12Posté le 04/09/2009 à 14:14:00
Ah oui c'est vrai que tu es de l'autre côté de l'Atlantique!! Oui alors effectivement, avec les frais de port et éventuelles, faut voir si ça se tient, là c'est un choix à faire en fonction...
Les Gibson dont tu parles, ce sont des SG Jr vintage je suppose? A 1000$?
Nan je parle de SG jr reissue qui sont sorties autour de 2000. Les raw power sont épuisées et ils n'ont pas rencore repassé commande. J'en voulais pas une la semaine prochaine, donc ca me laisse le temps de zieuter les gibson d'occase. Et quand les raw power seront à nouveau dispo (d'ici plusieurs mois j'imagine), je verrais à ce moment là.
Niveau son, comparer une guitare qui a 48 ans (ma LP junior 62 -oui LP, le nom SG n'avait pas encore été inventé !) dont le corps est en une pièce d'acajou du Honduras, la touche en palissandre de Rio et dont le micro a pris le temps de s'oxyder sonne forcément mieux qu'une Custom 77 au corps 3 pièces et à l'électronique un peu jeune.
Mais pour pour les avantages de la "petite", elle est confortable, sonne assez bien sans être vraiment méchante (le P77 mériterait d'être changé pour un vrai P90) et fait largement mieux son boulot qu'une SG épiphone ou même d'une SG Tokai qui est plus chère.
Au passage, je vends ma Raw Power. Avis aux amateurs...
"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand
[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 16:33:39 ]
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16Posté le 28/12/2009 à 18:20:13
Je l'aime toujours autant ma Raw Power, je la trouve excellente sans comparer avec l'original (que je n'ai jamais eu la chance de jouer). C'est devenu ma guitare de prédilection pour les solo