A tous les utlisateurs
- 40 réponses
- 12 participants
- 6 740 vues
- 10 followers

Pucelle_Dabidjan

J'aimerais discuter avec vous. Fan et utilisateurs d'Edwards diverses. C'est des grattes extraordinaires aux sons qui n'ont rien à envier aux guitares mégachères fabriquées aux states.
Tout est dit.
A bientôt
- 1
- 2

machefer

t'as déjà essayé une sg?

Greig

Greig

Et je parle en connaissance de cause.....

harry_tuttle

côté son la combinaison bois (acajou) et duncan (SH4 SH1) ca dechire grave comme son.
@+
https://linktr.ee/fugue

satanglier

je cherche a acheter une gratte edwards mais impossible de savoir comment faire! j'aimerais savoir ou vous avez trouvés les votres! si vous avez un tuyau pour commander au japon, faite moi le savoir. merçi d'avançe!
jo (satanglier)

Ceddie1974

Citation : Salut a tous!!!
je cherche a acheter une gratte edwards mais impossible de savoir comment faire! j'aimerais savoir ou vous avez trouvés les votres! si vous avez un tuyau pour commander au japon, faite moi le savoir. merçi d'avançe!
jo (satanglier)
Tout pareil ... donc

satanglier

on va finir par faire une commande groupeé!!!!

Greig

Greig

Xochitl

Moi j'ai craqué pour une ESP qui commence à peine à être distribuée en France, mais évidemment je l'ai commandée avant sa distribution française et dans une couleur non distribuée! Alors, j'attends...
Je craque pour l'HR 135 FM : quelqu'un à une idée des prix de ces machins? Je sais ça ressemble aux Horizons!

Xochitl

Pucelle_Dabidjan

Je me souviens qu'à l'époque, j'avais suivi une enchère de ce fournisseur pour une de ses edward's. (même pas eu

Pour en revenir à la question du début... oui j'ai essayé une sg de ce fabricant. Le son m'a plu d'emblée. Je me demande ce que doit donner une lespaul de ce fabricant.
Miam miam...

Xochitl

Il en existe d'autres qui apparemment sont dignes d'intérêt commeIshibashi ou Katana guitars... Jamais testés perso, mais j'en lis du bien à droite à gauche!
Tu peux aller également sur ce thread...

Pucelle_Dabidjan

Je connaissais pas Ishibashi...

Pucelle_Dabidjan

Xochitl

Edwards marque du groupe ESP (pas fournisseur).
ESP ne vend pas en direct à des particuliers. Même pour du custom shop, il faut passer par un magasin.

Pucelle_Dabidjan

Vorstius

Edwards... certains modèles ne sont plus fabriqués, dont ma guitare...et du coup me voilà avec un modèle rarissime en France

Je lance un défi : trouver ma guitare sur Internet !! (dans un magasin, ou même d'occasion)
Vous trouverez des photos à cette adresse :
http://defigrafik.free.fr/partage/opti.rar
(c'est pas un virus ! C'est un dossier .rar avec des photos de ma guitare ESP Edwards)
Cette guitare est à vendre, vous trouverez une annonce dès demain mercredi.
Hop

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Vorstius

De mon côté je vais contacter ESP pour leurs demander directement si mon modèle est toujours fabriqué, trouvable, ou collector !?
A suivre !
Sinon vous la trouverez sur ebay > guitare ESP
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Necrofagia

je me suis arrangé avec un ami qui va partir au japon bientot (je sais plus si c'est cette semaine ou celle d'après... foutue mémoire de poisson rouge...

donc je vous mettrais mes impressions dès que je l'aurais reçue et testée!
sinon, j'avais juste une petite question pratique qui n'a rien a voir avec le sujet, et je sais pas si vous pourrez me répondre mais je la pose quand même:
quand on effectue un envoi depuis l'étranger, est ce qu'on paye des frais de douanes et des taxes en plus?
perso, ca me paraitrait bizarre, parce que, par exemple, t'a ton gosse qui fait son stage ou qui vie tout simplement en russie, et tu lui envoi un cadeau pour son anniv ou pour noel, si lui la bas se retrouve a payer des taxes, paye ton cadeau... :/
donc , malgré mon exemple foireux, est ce qu'il y en a ici qui savent si on payent des taxes en plus comme quand on importe direct de l'étranger en passant par un magasin?

Xochitl

Environ 23% (TVA + douane sur ensemble de la valeur: objet envoyé ET frais de port).
Tu peux toujours essayer de cocher la case "gift" (cadeau - ou équivalent) sur le coupon d'envoi pour éviter les taxes, mais devant cet imposant paquet la douane risque de se et de te poser des questions. De plus, je crois que tu prends des risques avec l'assurance du transporteur.
Si ton copain ramène la gratte avec lui, il peut toujours essayer de passer la douane sans rien déclarer. Ils ferment parfois les yeux. S'il se fait prendre, au mieux tu (il) risque(s) d'avoir à payer les taxes, au pire une amende plus les taxes.

Vorstius

Je pensais que l'on pouvait profiter d'un séjour, par exemple au Japon (veinard

Sérieux c'est carrément un frein à la consommation, ce genre de taxes !

Ou alors c'est la politique du "ça passe ou ça casse" ! (la bonne affaire si la douane laisse couler... ou une grosse galère si on doit sortir les billets !)
...vous avez plus qu'à acheter leurs mangas... et apprendre le Japonais !! lol)

Necrofagia

ensuite, je pense que si on coche la case "gift" comme tu dit, je doute qu'il regarde, ca les regarde pas les cadeaux, merde!
et puis, après, pour le coup du "il revient avec", c'est carément gérable je pense, car tu peux passer la frontière souvent avec des trucs sans déclaré et ils disent rien.
genre, mon colègue gratteux a un pote qui va se fournir en matos en suisse: presque pas de TVA (enfin, bcp plus faible que chez nous), c'est pas loin, et les prix sont d'eux meme un peu plus bas, et il revient avec et il se fait pas emmerder par les douanes donc je pense que ca peut passer comme ca.

Xochitl

J'ai un collègue qui est revenu des USA avec une Martin toute neuve et les douaniers l'ont même pas regardé.
Bien sûr que c'est possible, mais il faut être prêt à assumer. ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2