Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SG Special
Photos
1/94
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Quel micro pour ma sg special epihone?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 733 vues
  • 9 followers
1 Quel micro pour ma sg special epihone?
Je voudrai changer le micro humbucker le plus près du chevalet. mais je ne sais pas le quel choisir.. :oops:
on m'a balancé les marques bare knuckle, dimarzio, emg, seymour duncan... mais bon , quand t'y connais rien.. t'y connais rien. :|
j'aimerais avoir un son metal (neometal), sachant que je tape pas que de la rythmique. harpèges, mélodiques, (pas de solos heavy en général) etc..
qqu'un peut me conseiller?
Afficher le premier post
21
Oui, le ToneZone existe en noir (regarde le profil à Lonewolf, il en a un sur sa LP). Sinon le cache, et bien ca ne sert à rien pour tout dire... Si ce n'est l'esthetique mais sur un micros qui n'est pas concus pour, cela peut diminuer la qualité de son du micros

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22
Ok très bien. ben j'en aurai appris des choses avec ce forum!! :bravo:

pour conclure, son métal mais polyvalent, mg81 ou tone zone dimario ou un duncan?
23
Salut je suis un ti' nouveau, et je m'incruste dans la conversation car moi aussi je me demande si ca vaut le coup de mettre 120 € dans un emg 81 pour mon joli chevalet?
POur info, j'ai une DK 2 jackson, micros origine(duncan design) avec un peavy bandit, la 2e generation et un pedalier korg ax 10g
Je me demande si on va voir une difference, vu que j'utilise une pedale???

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

24
Oublies le changement de micros. Ta gratte aura juste plus de niveau de sortie... mais si c'est pour entendre plus fort un son de merde, ça ne sert a rien!!!
J'ai une sg spécial, ma premiere guitare :aime: )et je ne compte pas m'en séparer mais, j'ai été patient et plutot que de claquer tout de suite 250€ dans des micros, j'ai économisé é me suis acheté une autre guitare.
Tu aurais une G-400 ça vaudrait le coup car c'est une bonne petite guitare.
Honnetement, ça me ferait mal de claquer du fric dans des micros qui coutent plus cher que la guitare toute entiere.
Donc ne fais pas de Bêtises. Et si un vendeur te conseille de les changer c'est qu'il veut te vendre qqch et pas qu'il veut t'aider.
O pire si tu es vraiment têtu, prends les d'occase....
25
Ok blagboat

ben tu me fous les boules parce que 'y ai pensé à ca. mon vendeur habituel (un peu mafieux) veut absolument me faire ses bidouillages avec un nouvo micro sur ma sg special (il me dit : fais moi confiance..) et me vendre absolulent son ampli 212 valveking peavey. sans me faire tester autre chose. je lui demande ce qu'il a d'autres dans le même gamme à lampes ou jusqu'à 900euros environ, il me dit rien. ya que valveking. et avec ton nouvo micro tu vas déchirer. oué... :oo:
pourtant depuis que je cherche sur audiofanzine dans les forums et tout, j'en trouve des randall à lampes dans ce prix, etc..

donc nouveau sujet forum lol :
mon vendeur me prend il pour un pigeon?

je crois que la prochaine fois il va me proposer un pack guitare squier +ampli quier : super son fais-moi confiance.. :lol:


non sérieux t'en penses quoi?
26
Après les micros il m'a dit à 110 euros. (un seul) donc e me suis dit je prends pas trop de risques au pire..
27
C'est un commercial... :??:

Je suis Charlie

28
Non mais oh!! :(((
ma gratte elle n'est pas pourie du tout!! :non:
pour mon style de zik, c'est parfait(black, death, thrash, heavy...)
et puis elle fait 450€ alors que les emg 81, 118 alors bon...
Apres je pense bel et bien qu'il est plus juste de rester avec mes micros, meme si ils menquent d'un moil de peche et d'harmoniques, surtout

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29
Euh... je crois qu'il parlait de ma guitare en fait : epiphone sg special = 230euros neuve = guitare bas de gamme (mais meilleure guitare des bas de gamme tout de même!!)

repose ta question à propos des micros amg 81 sur ta gratte ptêtre.
30
Ben pourtant il a bien posté juste apres moi mais bon enfin bref tent pis... :?:
sinon ta gratte elle est pas is pourie que ca tout de meme :P:
Moi pour debuter j'avais un stagg a 150€ la je peux te dire que c'est de la belle daube(meme si pour commencer ca suffit amplement)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam