Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SG Special
Photos
1/94
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Quel micro pour ma sg special epihone?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 747 vues
  • 9 followers
1 Quel micro pour ma sg special epihone?
Je voudrai changer le micro humbucker le plus près du chevalet. mais je ne sais pas le quel choisir.. :oops:
on m'a balancé les marques bare knuckle, dimarzio, emg, seymour duncan... mais bon , quand t'y connais rien.. t'y connais rien. :|
j'aimerais avoir un son metal (neometal), sachant que je tape pas que de la rythmique. harpèges, mélodiques, (pas de solos heavy en général) etc..
qqu'un peut me conseiller?
Afficher le premier post
41
:ptdr: j'avais pas vu!!
42
Salut à tous,

Voilà j'ai eu l'occasion de récupérer une carcasse d'epiphone spécial de 2002 que j'ai remis à neuf.

Pourquoi mettre de l'argent dans un modèle special (et donc entrée de gamme) simplement par envie de bricoler. Donc peu de modif face à l'originale sauf l'ajout du pickgard.
Par contre niveau micro j'ai placé des micros achetés chez GFS, "HOT Hex Overwound Humbuckers" les deux micros me sont revenus à environ 35€. Il s'agit vraisemblablement de micro Di marzio fabriquer chez GFS (d'après mon luthier) mais sans aucune certitude.

Du fait de la présence de deux potards et pas quatres j'ai monté les deux micros avec un système de split via deux push-pull.

Le bilan, une guitare qui rivalise sans aucun problême avec les modèle Gibson de mes collègues.

Donc une expérience à tenter car vu le prix des GFS faut pas ce priver.

http://imagik.fr/view/86509

http://imagik.fr/view/86510
43
On voit pas tes photos. est-ce que tu as rajouté un pickguard? si oui, quel pickguard? je cherche justement à en monter un, et je sais pas quel modèle prendre, ne connaissant pas les côtes, je sais pas si ca rentre bien.

merci d'avance de tes précisions.