Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SG Special
Photos
1/96
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Quel micro pour ma sg special epihone?

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 178 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour ma sg special epihone?
Je voudrai changer le micro humbucker le plus près du chevalet. mais je ne sais pas le quel choisir.. :oops:
on m'a balancé les marques bare knuckle, dimarzio, emg, seymour duncan... mais bon , quand t'y connais rien.. t'y connais rien. :|
j'aimerais avoir un son metal (neometal), sachant que je tape pas que de la rythmique. harpèges, mélodiques, (pas de solos heavy en général) etc..
qqu'un peut me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
31
Non elle est pas pourrie mais c'est une premier prix. en tous cas c'est la meilleure guitare premier prix du marché. un bon rapport qualité/prix!!! (je fais le vendeur :lol: )
32
Dsl wildchild, lé pas mal ta gratte (si c pas celle avec les flammes!!!)
La ça vaut vraiment le coup de changer tes micros, mais change les tous:
tu mets un EMG 81 en bridge et deux EMG S et la c tout bon, par contre revend ton ax 10G. (enfin après ce que j'en dis...)
Jsuis d'accord pour dire que l'epi est surement la meilleure guitare pour débuter pas cher, d'ailleurs, je l'utilise toujours. avec un réglage de manche maison, elle est vraiment agréable a jouer (ça vaut quand même pas pas une LP), ok le clean c pas trop ça (quoique dans le mesa elle sonne mieux qu'une gibson dans un valvestate :???: ) mais avec un bon ptit crunch on se prend vite pour Young.m'enfin ça veut pas dire qu'elle mérite un changement de micros.
33

Citation : c'est la meilleure guitare premier prix du marché. un bon rapport qualité/prix!!!

faut pas pousser mémé dans les orties ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Haha oui t'inquiete pas, la premiere chose que j'ai demandé c'est si elle existai bel et bien SANS flammes :mdr:
Bon ben sinon pour le changement de la pedale je vais quand meme attendre meme si je suis conscient que c'est pas super je trouve que quand meme c'est toujours mieu que rien (surtout quand ton ampli n'a pas de vraies lampes) :(((

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

35
Pour info j'ai finalement décidé de changer de gratte (une gibson sg special ou gibson sg standard suivant les sous) plutôt que de changer les micros. surtout qu'elle tombe en ruine ma sg epiphone special!! les potards et le switch depuis le début marchaient très mal, à savoir des grésillements sur le volume, des gros gros grésillements sur le tone qui fonctionne même pas, et le switch qui marche quand il veut. et là je viens de casser la mécanique pour accorder, elle est carrément tombé. faut la changer. bref ca vaut pas le coup je pense. tant pis, j'aurai pas d'ampli à lampes, je me garde mon valvestate 100W qui me plait quand même par rapport au mg100dfx de mon 2ème gratteux!!
36
C'est plus raisonnable...

Je suis Charlie

37
Sz 520. il reste plus qu'àç payer. après les changements de micros, je ferais un autre thread!! :langue: :volatil: :tourne:

non mais c'est chaud j'y connais rien, en plus tu peux pas tester les différents micros avant de les acheter. c'est pas facile de se décider.. je pense les changer suand j'en serai lassé d'ici un à deux mois.
38
Si tu prends la SZ, je peux te dire qu'après un changement de micro, la gratte n'a plus rien à voir. Des infos ici ;)

Petite précision : les micros chez thomann, je les ai payé 75 euros pièce tout neuf tout beau et livré en 48H dans un p'tit colis au pied de ma porte. Le montage chez mon luthier m'a coûté 60 euros en comptant les 2 potards PUSH PUSH, le jeu de corde et les réglages. En clair, c'est largement abordable et avec ça, tu changes de gratte :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39
Ouah!!! il est génial le gars qui a fait ca!! quelle bonne idée!! je peux pas écouter pour l'instant, je suis sur un pc qui a pas de carte son, mais l'idée est géniale. ca va trop m'aider!
40

Citation : Ouah!!! il est génial le gars qui a fait ca!!

Tu m'étonnes...c'est moi :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici