Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre ces deux type de micros:lesquels sont les mieux?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entre ces deux type de micros:lesquels sont les mieux?
Bonjour à tous,je voudrais savoir quels micros sont les mieux entre ceux de l'epiphone SG G-400 et l'epiphone SG G-400 goth. :???:
voilà merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "festnoz26", même si ce que tu viens de dire est souvent vrai... La G-400, pour moi, fait partie des exeptions...

Car elle n'est pas chère certe, mais la lutherie est très corecte et mérite d'être upgraddée...Et l'avantage lorsque l'on améliore sa gratte, c'est qu'on peut obtenir des résultats très personnels en fonction de ce qu'on met comme micros par exemple...Selon ce qu'on cherche comme sonorités...
De plus, cela permet d'étaler la dépense...En changeant un micro, puis l'autre; en fonction des possibilités...

J'ai une G-400... J'ai une Gibson...Je les aime toutes les deux...Mais mon épiphone a quelque chose en plus...Niveau son, elle vaut la Gibson. J'vais pas comparer, c'est pas les mêmes...Mais en plus ma SG, en concert, je psychotte pas si on renverse de la bière dessus, ou si je la cogne contre une table...J'm'en fous, elle vaut rien...

Alors bon, acheter une gratte pas chère pour tout changer n'est p'tet pas LA solution, mais elle me semble quand même envisageable...

Je suis Charlie

12
Toi même tu sais :bravo:
vu que t'as cette guitare, j'écoute attentivement...je suis moi même adepte du changement de micros, éventuellement mécanique quand elles sont foireuses (...), mais si effectivement la gratte à la base vaut déjà le coup
je pense qu'une custom mics peut surtout se faire si tu trouves un bon petit di mar ou sd d'occaz et pas cher.
là c'est vraiment intéressant. en cherchant on peut se trouver un petit kit sympa à une centaine de boules...
mais je trouve dommage d'envisager cette perspective comme majeure avant même l'achat de la dite guitare...voilà
13
Ouais... :??:

Je suis Charlie

14
D'ac' ou pas d'ac'?
15
Ben pas trop quoi...
mais je vais me répéter... :??:
Moi par exemple, je me vois bien me racheter une gratte, genre LesPaul épiphone ou Fender méxicaine pour les customiser... :|
Peut-être qu'au bout du compte, ce ne sera pas rentable, mais c'est pas grave...J'aurai une bonne gratte dont j'aurai choisi tous les éléments...Pas de suite mais j'ai le temps...
J'en ai d'ailleurs deux autres en cours de customisation...

Pour ce qui est des micros, je ne suis pas contre l'occase, mais je ne suis pas adepte; j'ai un peu peur de l'arnaque...J'achète mes micros chez mon luthier si le branchement est un peu complexe, sinon je les monte moi-même en les achetant en Allemagne...
Et pis j'adore les grattes, mais si je me mets à collectionner les Gibson ma femme va me faire la gueule...

Hors sujet : Déjà que c'est pas terrible...

Tandis qu'en les customisant, la dépense se voit moins... :clin: "c'est l'entretien..."
mais chut!!!!!

Je suis Charlie

16
Ouais mais là tuparles de guitares qui sont déjà relativement (voire bien) saine comme j'aime dire( :clin: ), donc l'investissement est plus compréhensible. on est ok là?je suis pour monter des sensor lace sur une fender mex, mais pas un kit emg sur une storm ou un truc dans le genre
17
Oui voilà, on est d'accord en fait... :)
Mais je ne suis pas sûr que le prix soit toujours en relation avec le fait qu'une guitare soit customisable...
Mais c'est sûr que je ne customiserai pas ma vieille "vantage" par exemple...Ou des "storm" comme tu dis...

Hors sujet : Dis moi on est plus que tous les deux sur ce thread ?



Hors sujet : J'ai peur... :(

Je suis Charlie

18
Ben ouais, où il est le jeune, ça l'intéresse plus???


Hors sujet :
moi aussi j'ai peur là tout seul :((( :((( :(((

19
Si je suis la.désolé je ne pouvais pas bous repondre plus tot.
moi j'ai 15ans et je ne m'y connais pas des masses en grattes.
mais pour une première guitare vous prendriez quoi vous?dans les prix de la G400?
dites moi ce que vous acheteriez mm dans les autres marques
merci
@+
20
Ha oui j'avais oublié,est-ce que vous connaissez la marque Sandberg?si oui:est-ce que c'est une bone marque?
j'ai regardé dans audiofanzine et j'ai vu que cette marque apparaissait sous la marque Cort.
merci d'avance
@+