Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Epiphone G400 ou Tokai SG ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone G400 ou Tokai SG ?
Il y a beaucoup de sujet concernent ces deux guitares et je n'arrive pas a voir laquelle veux mieux le coup que l'autre.

Je suis allé chez mon revendeur et il ma dis que la qualité d'Epiphone avec beaucoup chuté depuis ça délocalisation en Asie mais que sa resté la copie officielle des Gibson donc pas si mauvaise que ça.
Pour les Tokai, il ne connaît pas ces guitares...

A oui, je suis gaucher, heureusement pour moi ces deux guitares existent en gaucher!
Je voulais savoir aussi si la qualité d'une guitare change quelle soit gauchère ou droitière?

Enfin, pouvez-vous me diriger vers une des ces guitares, ou même d'autre dont j'ignore l'existence.

voila merci!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis allé sur Thomann et la G-400 Vintage et a 419roros donc plus chére en gaucher! a la limite si j'arrive a en trouver une d'occaz ca pourré étre interessant.


Citation : Ou encore ( mais sa je confirmerai dans 15 jrs ) je prendrai une vintage marque qui dépend de Wilkinson et qui fait des gratte qui son aussi bien que des epiphone, en moin chere ( au magasin ou je vais la SG coute 299 € neuve ... )



dsl j'ai rien trouver sur ces guitares! t'aurais pas des lien?

pour l'instant c'est toujour la Tokai que je choisi! :)
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
12
https://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html

Le lien sur cette marque largement distribué en angleterre, et qui commence a etre distribué en france.
Cette marque est produite par wilkinson ( je laisse imaginé la qualitée de l'accastillage ) et sa sonne fort ! tres fort !
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
13
Une SG a 179$ ca ne rassure pas beaucoup... mais tu me confirmeras ca ds 15jours :mdr: !!

la LP et jolie aussi!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
14
:fou: c'est un truk de dingo !!! j'ai essaillé la LP et sa sonne, les strat parai qu'elle sorte un son tres tres proche des strat mex, la SG que j'ai vu est vraiment une tres belle copie ( rien avoir avec les copie harley benton ) et je testerai peu etre quand j'irai cherché la gratte :)

Oui tres belle :D, vivement que j'ai le temps de fair le fly
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
15


Voici, celle que j'ai inspecté en détail dans mon mag habituel. :??:

- Un gros noeud en plein milieu du manche (le jour où elle tombe... crac le manche !!!!),
- Un binding pas top réussi comparé au modèle CORT qui était à côté,
- Par contre, une chose est sûre... elle n'est pas en contre-plaqué (eastern poplar cf le site)

Il ne resterait plus qu'à demander de la brancher pour entendre.

Dans l'ensemble, elle ne m'a pas encore convaincu. Faut voir... et surtout entendre...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
;) c'est une v 99 qui est de moin bonne qualitée ( le bois est du basswood selon mon vendeur ) et de tout façon si la gratte arrive avec le moindre défaut ( genre un noeud dans le manche ou autre ) je ne la prend pas et je demande une autre :)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
17
Basswood, c'est pas le tilleul çà ? C'est à peine mieux que le peuplier.

Je dois reconnaître que le motif sur la tête de l'instrument est original ; ils auraient pu en utiliser une variante comme inscrustation sur la touche.

Citation : le moindre défaut


On peut pas détruire une gratte comme çà, rien que pour le noeud ; le vendeur trouvera bien un pour l'acheter... en tout cas... pas moi non plus.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Attand je réfléchit, le manche et peint, comment tu a vu le noeud ? t'est super man ?
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
19
Non, rassures-toi, je ne suis qu'un homme normal ;)

Le modèle que j'ai inspecté (en long et en large) avait effectivement une finition "cherry sunburst" avec, surtout, un verni transparent ; ce qui fait que sur la table, le dos, et le manche j'ai bien vu les veines du bois et le vilain neuneu par la même occasion.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
:clin: j'ai eu peur sur le coup !
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1