Changer les mécaniques
- 23 réponses
- 11 participants
- 11 173 vues
- 10 followers
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2007 à 19:20:41Changer les mécaniques
Salut à tous,
Je possède l'epiphone G400 depuis maintenant 8 ans, et j'envisage (enfin) de faire un petit upgrade complet... Ca commence par un changement de micro (Seymour Duncan SH1 et SH 5), le changement du chevalet contre un Gotoh ( je sais pas si vous avez le même problème mais les cordes pètent toujours à cet endroit là...).
La dernière chose que je voudrais changer, c'est les mécaniques, pour avoir une meilleure tenue de l'accord. J'arrête tout de suite les sarcasmes, je sais monter les cordes correctement
Le soucis que j'ai, c'est que je voudrais des mécaniques performantes, gardant le style "Tulipe", et qui ne necessite pas de repercer la tête avec une mèche de 42, vous voyez le genre?
Que me conseilleriez-vous donc J'attends avec impatience vos avis éclairés.
Je possède l'epiphone G400 depuis maintenant 8 ans, et j'envisage (enfin) de faire un petit upgrade complet... Ca commence par un changement de micro (Seymour Duncan SH1 et SH 5), le changement du chevalet contre un Gotoh ( je sais pas si vous avez le même problème mais les cordes pètent toujours à cet endroit là...).
La dernière chose que je voudrais changer, c'est les mécaniques, pour avoir une meilleure tenue de l'accord. J'arrête tout de suite les sarcasmes, je sais monter les cordes correctement
Le soucis que j'ai, c'est que je voudrais des mécaniques performantes, gardant le style "Tulipe", et qui ne necessite pas de repercer la tête avec une mèche de 42, vous voyez le genre?
Que me conseilleriez-vous donc J'attends avec impatience vos avis éclairés.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Anonyme
11 Posté le 06/04/2008 à 20:24:06
Citation : Et franchement, vu mon niveau à la gratte, une Gibson pour moi, ça serait vraiment donner de la confiture à un cochon...
Dans ce cas il faut immédiatement m'oter la SG Std des pattes
Non je confirme, la G400 est une excellente guitare à partir du moment où on change les micros et les mécaniques, la lutherie est de bonne qualité.
Du moins pour ce qui est des modèles made in Korea, je ne sais pas ce qu'il en est depuis la délocalisation de la prod en Chine.
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 06/04/2008 à 22:42:51
Je fais faire un petit hors-sujet (je peux me le permettre, après tout, c'est moi le taulier sur ce topic )
Est-ce que l'un d'entre vous a trouver un moyen de régler le problème de déséquilibre sur cette gratte? Genre en positionnant les attaches couroies d'une certaine manière, n'y aurait-il pas moyen d'y arriver? Ou alors un contrepoid dans la cavité de l'electronique, ou que sais-je??
Est-ce que l'un d'entre vous a trouver un moyen de régler le problème de déséquilibre sur cette gratte? Genre en positionnant les attaches couroies d'une certaine manière, n'y aurait-il pas moyen d'y arriver? Ou alors un contrepoid dans la cavité de l'electronique, ou que sais-je??
gtel77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 06/04/2008 à 23:05:37
Citation : Est-ce que l'un d'entre vous a trouver un moyen de régler le problème de déséquilibre sur cette gratte?
Voui! J'ai investi dans une sangle en peau de Zébu qui glisse pas sur l'épaule
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/04/2008 à 23:07:30
Acheter une sangle en cuire et jouer torse nue, de préférence en transpirant.
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/04/2008 à 08:58:15
J'aimerais bien vous voir sur scène tout les deux... Ca doit être folklo...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/04/2008 à 15:40:02
Flag...
Perso, ma G-400 a aussi eu droit à son remplacement des mécas...
Ainsi que sillet, chevalet, potards sélecteur, et micros...
Et j'adore cette guitare!!!!
Seul défauts, son déséquilibre, et le trust rod, qui a tendance à se déserrer avec le temps, surtout je pense, lors des changements brutaux de température.
Perso, ma G-400 a aussi eu droit à son remplacement des mécas...
Ainsi que sillet, chevalet, potards sélecteur, et micros...
Et j'adore cette guitare!!!!
Seul défauts, son déséquilibre, et le trust rod, qui a tendance à se déserrer avec le temps, surtout je pense, lors des changements brutaux de température.
Je suis Charlie
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/04/2008 à 16:21:17
Elle roxe Greg ta G-400. Pas mal l'idée des boutons assortis aux micros pour se repérer.
J'avais aussi dans l'idée de virer le pickguard, mais ca fait chier de voir les trous de vis de fixation...
J'avais aussi dans l'idée de virer le pickguard, mais ca fait chier de voir les trous de vis de fixation...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/04/2008 à 08:47:17
Les potards, c'est pas très volontaire, ceux d'origine sont cassés...
Le pickguard, en effet, je l'ai viré, mais pareil, les trous, c'est pas top...
Tant pis je la préfère comme ça.
Le pickguard, en effet, je l'ai viré, mais pareil, les trous, c'est pas top...
Tant pis je la préfère comme ça.
Je suis Charlie
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/09/2010 à 14:43:46
Salut
en attendant d'avoir une vrai sg , pourquoi pas? mais, les micros seront pas splittables
j'ai la mienne : sg 400 +sh1+sh6 +2 splits
par contre, j'ai envie de changer les mécaniques
alors, autant prendre le top
des grover deluxe?gogoth?
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 21/04/2011 à 09:17:54
Et vous avez mis des méca autobloquantes ou pas?
- < Liste des sujets
- Charte