Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Changer les mécaniques

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 10 903 vues
  • 10 followers
1 Changer les mécaniques
Salut à tous,

Je possède l'epiphone G400 depuis maintenant 8 ans, et j'envisage (enfin) de faire un petit upgrade complet... Ca commence par un changement de micro (Seymour Duncan SH1 et SH 5), le changement du chevalet contre un Gotoh ( je sais pas si vous avez le même problème mais les cordes pètent toujours à cet endroit là...).
La dernière chose que je voudrais changer, c'est les mécaniques, pour avoir une meilleure tenue de l'accord. J'arrête tout de suite les sarcasmes, je sais monter les cordes correctement :bravo2:
Le soucis que j'ai, c'est que je voudrais des mécaniques performantes, gardant le style "Tulipe", et qui ne necessite pas de repercer la tête avec une mèche de 42, vous voyez le genre?
Que me conseilleriez-vous donc :?: J'attends avec impatience vos avis éclairés.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Afficher le premier post
21
Rien ne sert de changer les mécas, j'ai changé les miennes il y a un an de cela pour des grovers roto, et le désaccordage sur les cordes de Sol et de Si est toujours énorme après quelques bends...
22
Bah les gars je sais pas comment vous monté vos cordes mais v'la j'ai une G400 depuis 15 ans et j'ai jamais eu de problème de désaccordage, pour ma part le micro grave et de très bonne qualité d'origine je trouve par contre le micro aigu est vraiment pourri, j'ai juste changé mon micro aigu pour un SH6 et tout va bien sur cette guitare.
23

Citation de lordrilou :

j'ai jamais eu de problème de désaccordage

Pareil. J'ai jamais eu de problèmes avec les mécaniques.

24
Les vieilles étaient de meilleures qualitées, la mienne a 2-3 ans fabriquée en indonésie et je pense que le bois pas très sec à du mal avec le changement de température...