Vaut-elle le coup?
- 39 réponses
- 15 participants
- 2 874 vues
- 0 follower

Anonyme

- 1
- 2

StoryabouttheClown

http://storyabouttheclown.free.fr

GuitarHero

Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas..
Matt
PS : J'ai eu qu'un seul "gros" soucis avec, c le crochet de sangle qui c arraché du bois. Y'avait juste le pas de vis de cassé, sinon, j'ai simplement remis une attache plus large... Donc tu vois rien de grave, pourtant dans mes débuts je ne l'ai pas surbement bien traité.
Si tu veux avoir un aperçu de ce que ça peut donner en live => http://www.skimp.zik.mu
Mais faut avoir en tête que le son est compressé donc pas très représentatif du son réel.

childrenofmetal

personnelement je trouve que c une tres bonne guitare (pour le prix du moins

La lutherie est tres bonne (toujours pour le prix !!!)
le corps est tres fin, le manche tres agreable (proche Gibson !) elle est tres legere, elle tient bien l'accord ...
Bref pas grand chose a lui reprocher ....
Sinon comme toutes les guitares a ce prix, les micros manquent franchement (cruellement) de punch, les mecaniques ne sont pas au top ...
En plus d'occasion, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher, ce serait dommage de t'en priver !
sinon pour repondre plus precisement a ta question, non, elle n'a pas de vraie personnailité
c vraiment une copie, mais de bonne facture et que tu pourras facilement ameliorer pour pas trop trop cher (tu peux toujours l'equiper de bons micros, changer le chevalet (-> shaller), ajouter un bloc corde, changer les mecaniques, rajouter une plaque a la gibson (pour le fun

personnelement j'ai opté pour la "manche collé" qui est a mon gout bien plus agreable (sustain, acces aux aigues etc ...).
Voila j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne ...
PS : ca fait env 6/7 ans que je joue, et c ma premiere "vraie" guitare. J'ai depuis fait l'acquisition d'un belle Ibanez serie S. C sur qu'on sent la diference

PPS : tu devrais aller la (si c pas deja fait) : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18142.html
(la G-400 Xtreme-FR Gothic )
Elle a vraiment de la gueule je trouve !!!

Doc Plus

Citation : elle tient bien l'accord ...
Citation : les mecaniques ne sont pas au top ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

-Celle ci
-L'explorer gothic
-La les paul studio gothic
-la lag all black satin
-je voulais aussi voir du coté d'ibanez...
Bref une gratte qui a du style et un bon manche, avec un son qui "marche bien" en quelques sortes !!!
Merci bien !

Fred'Alco

Citation : La lutherie est tres bonne (toujours pour le prix !!!)
Mon neveu en a acheté une il y a quelques années et pour l'avoir essayé en plusieurs occasions et avoir essayé d'autres marques réalisant des copies, je dirais que non ! la lutherie n'est pas trés bonne pour le prix.
Citation : Sinon comme toutes les guitares a ce prix, les micros manquent franchement (cruellement) de punch
Non encore, j'ai testé des guitares à moindre prix (parce que franchement le prix des épiphone est trés largement exagéré par rapport à la concurrence) dont les micros avaient du punch.
Globalement cette guitare (la g400 donc) ne m'a jamais semblé être une bonne affaire. Mais il parait qu'épiphone a fait des progrès dernièrement, alors...
Par contre le prix de ces guitares à considérablement augmenté. (200 Euros de + pour la lespaul std c'est un peu beaucoup nan?!).
N'hésitez donc pas a tester toutes ces "petites" asiatiques que tous le monde dénigre et vous resterez parfois sur le c_l. (expérience inside)

zoolzone.free.fr

childrenofmetal

je commencerai par repondre à doc kro : les mecaniques ne sont pas tres bonnes, certes, mais je n'ai jamais eu de gros problemes de desaccordages (meme en transport) !!!!
dc c'etait pas si con que ca

Fred 2 Zool : j'ai acheté cette gratte 1800 Frs à l'epoque !!!!!!! Personnelment à ce prix je ne voit ce que tu attends de plus (gratte super legere et tres agreable, manche en D style gibson, collé !!!, electronique de qualité etc......) !!!!!!! apres on aime ou on aime pas mais je reste sur ma position

et je serais curieux de savoir quelles grattes à ce prix auraient de bon micros ????????
Rien que pour 2 bons humbuckers de marque (seymour, dimarzio, obl, EMG etc) t'en a pour plus de 300 € !!!!!
C'est sur que pour 4000 balles tu peux trouver des yamaha ou autres aria ... avec des micros dimarzios partout et du gros son mais c le double de prix !
Derniere chose ... Qu'est-ce qui te permet de dire que la lutherie n'est pas bonne ????
(corps en 4 pans, manche/tete en 2, les bois sont bien choisi, bon sustain et elle sonne qu'est ce que tu ve de plus pour 1800 Frs ?????)
Neo-Sky :
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ttes ces grates mais je ne pense pas me tromper en disant que tu ne feras pas d'erreur en allant chez LAG !
pour le style la c chacun sont truc, pour le manche, ibanez c pas mal mais les manches des RG sont assez gros je trouve, ou oriente toi vers une serie S la c du tout bon !(mais c assez cher sauf d'occasion plus d'info : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15015.html)
sinon les manches jacksons sont tres sympa aussi !!!! (en plus elles on vraiment de la gueule ces grattes !!!!)

Anonyme

Merci beaucoup !!

Doc Plus

Citation : Rien que pour 2 bons humbuckers de marque (seymour, dimarzio, obl, EMG etc) t'en a pour plus de 300 € !!!!!
sur la planete Terre faut compter 180-200€ pour des seymour duncan, 250€ pour un kit EMG.

Doc Plus

mes souvenirs: gratte legere, un peu chiante vu la position de l'attache courroie, manche pas terrible, mecaniques correctes sans etre bandantes, micros bin c l'un des prob des épi.
le mieux pour moi, c de choper cette gratte d'occase, comme j'avais fait à l'epoque.
neuf c ptet en effet un peu cher vu la concurrence.
sinon aller frapper à la porte de CORT.

Anonyme

Au fait et la les paul gothic?? 5ca ca a de la gueule !!!)

childrenofmetal

sinon pour les tarifs dimarzio y'en a pas bcp en dessous de 140 € !!! (enfin sur ma planete ....

C sur que pour un SH-4 et un SH-1 ou 2 tu pourras t'en tirer pour 200/250€ mais pour du vrai gros son faudra monter un peu ds les tarifs je pense (quelque soit la marque !)

enfin c comme ca que ca marche sur la planete nancy54 en tout cas

Neo-sky : Bon choix aussi la Cort ! J'en ai entendu que du bon (pis 280 € c qd meme pas cher !!!!) elle a l'air bien sympa en 7 cordes aussi !!

Master's Apprentice

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

B3lz91

1) tu fais de la guitare depuis 10 ans, tu touches ta canette comme un dieu, tu veux du pur son et une gueule qui en jette investit dans la SG de chez Gibson. C'est certain, elle a un prix, mais une guitare comme ça tu en as une dans ta vie, c'est un instrument de prestige.
2) tu joues bien mais niveau budget, Gibson...c'est Gibson... là, il faut s'orienter vers des bons modèles milieu de gamme, je ne suis pas du tout Ibanezeux, donc j'opterai plutôt pour une Lag Roxanne Studio ou une Epiphone SG (eh ui !) en la "customisant" : cablages, micros DiMarzio ou Seymour Duncan, etc...
3) tu joues depuis pas mal de temps, tu te démerdes bien et ton budget est assez limité, la SG de chez Epi (alias G-400) est pour toi. La mienne, je l'ai depuis un an (un an pile dans 3 jours lol !) et franchement je l'adore. Elle en jette niveau style mais même niveau son et finition. C'est un instrument relativement abordable mais déjà plein de capacités ! Sur mon Marshall VS 100 ça sonne du tonnerre ! Pour du bon Metal c'est extra ! Maintenant c'est sûr il faut pas rêver on est pas dans du ultra haut de gamme ! Mais c'est déjà de la boulette, franchement je suis fan de cette guitare et contrairement à certains avis défavorables, la gammes Epiphone s'améliore toujours plus (par ex récemment avec des micros Alnico V certifiés Gibson sur la G-400 même si je me rends compte que le micro grave reste peu précis à mon goût...) C'est un bon instrument et un excellent rapport qualté/prix !
Maintenant à toi de voir ce qui te branche, mais moi perso j'dis cette guitare elle a la classe maintenant je n'ai pas énormément de recul ou de comparaisons à faire avec et d'ici quelques années je la trouverait peut-être limite mais avec un petit kit DiMarzio : un p'tit coup de djeunz et c'est reparti pour des concerts de foliiiiiiiie !

greg lefonctionnaire

Résultat j'adore cette gratte !!!
Par contre moi j'ai quelques problèmes au niveau de la tenue de l'accord...
Je suis Charlie

Master's Apprentice

greg lefonctionnaire

Justement une petite question :
Le sillet a certainement une incidence sur le son,mais de quel ordre ?
Je sais que sur une acoustique ça joue pas mal mais j'ai du mal à croire que ça joue autant pour une électrique...surement une erreur...
autre chose , est-ce qu'il peut améliorer la tenue de l'accord ?
De toute façon je peux bien le changer c'est pas ça qui va me ruiner...
Je suis Charlie

Master's Apprentice

du moin brillant au plus brillant nivo son a vide je dirai :
graphite (assez tendre si je me souvient bien)
ivoire
os
laiton
a roulement (jamais éssayé ca, mais parrait que c terrible)
k'on me corrige si je dis des conneries

wini79

Pour la sg, ma soeur l'avait a l'epoque (moi c'etait la flying V), c'est une guitare sympa, oui, mais je me suis trouve vite limite, disons que soit on est encore "debutant" jusqu'a 3-4 annees de gratte, ca peut aller, soit on est au dessus et vaut mieux viser plus haut et garder la sg pour se faire plaisir de temps a autre, ainsi qu'en guitare de rechange...

greg lefonctionnaire

voilà une deuxieme gratte bien sympa mais customisée elle est vraiment top...
Le son ,le look tout quoi...
(j'ai viré la plaque noire d'origine...le ptit plus...)
J'adore cette gratte !!!!
Je suis Charlie

Fred'Alco

Citation : Fred 2 Zool : j'ai acheté cette gratte 1800 Frs à l'epoque !!!!!!! Personnelment à ce prix je ne voit ce que tu attends de plus (gratte super legere et tres agreable, manche en D style gibson, collé !!!, electronique de qualité etc......) !!!!!!! apres on aime ou on aime pas mais je reste sur ma position
Attention moi j'adore la SG et certaine copie de SG ! Je dis juste que pour 1800 balles tu peux avoir beaucoup mieux c'est tout.
Citation : et je serais curieux de savoir quelles grattes à ce prix auraient de bon micros ????????
Rien que pour 2 bons humbuckers de marque (seymour, dimarzio, obl, EMG etc) t'en a pour plus de 300 € !!!!!
Après la moitié de mon âge de pratique de guitare et de test de matos je me suis rendu compte qu'un bon micro se détecte à l'oreille plus qu'au prix ou à la marque. J'ai joué la semaine dernière sur une copie de chez stagg (tout acajou siouplai). En arrivant à la boutique, tu rigoles quand tu vois le prix de ces guitares ! Alors tu t'approches, et là déjà tu rigoles moins quand tu touches la finition (sauf les incrustations sur le manche en plastique de chez matel..mais bon

Tu compares les prix maintenant....(là je reparle bien d'épi hein

Il parait que le coxx sont encore plus bluffantes mais bon...jugeont sur pièce !
Citation : Derniere chose ... Qu'est-ce qui te permet de dire que la lutherie n'est pas bonne ????
Après la moitié de mon âge de ...euh oui, bon, bref...je me suis rendu compte qu'une bonne lutherie se détecte qu'en jouant la guitare. Ben là franchement niveau sustain on a vu mieux à ce prix là, mais bon j'en ai pas essayé 10 exemplaires non plus, peut-être le modèle de mon neveu avait-il un pb ! Rien n'inspirait la confiance que ce soit dans la finition, le rendu des micros tec...
Après la moitié de mon âge de .....rrrrrrrrrnnnnn pchhhhhhhhh rrrrrrrrrrrnn pchhhhhhhhhh

Fred'Alco

Citation : J'ai aussi une G-400 customisée...J'ai changé les micros ,les potards,les mécaniques...C'est sur qu'au bout du compte ça fait pas mal de trucs à changer mais bon doucement on y arrive...
Résultat j'adore cette gratte !!!
Normal c'est toi qui l'a construite de a à z !

Citation : Par contre moi j'ai quelques problèmes au niveau de la tenue de l'accord...
Monte un tirant d'homme.

greg lefonctionnaire

mais bon elle a plus de 10 ans cette poele,il faut bien l'entretenir aussi...
C'est un choix de choisir de customiser ses grattes...
Moi je pense recommencer avec une Epiphone...
Les avantages pour moi c'est ,d'une part,on a une bonne base à pas cher,et ensuite on peut choisir ses micros en fonction du son recherché...
Ce qui semble etre moins possible avec une guitare dite haut de gamme...
Enfin moi j 'aurais du mal à changer les micros d'une Gibson par exemple sans avoir un petit pincement au coeur...
C'est peut-etre idiot ou alors je suis un gros radin...
Sinon pour les tirants de corde j'ai du 11.52 c'est pas encore assez ???????
Pour l'accordage j'ai du tomber sur le mauvais cheval mais ce n'est pas trop embétant....
Pour ce qui est de la marque Stagg je suis tout a fait d'accord...
Ca a l'air pas mal du tout...
J'ai une basse de cette marque tout en aulne (pas en cageot comme chez d'autre...) et pas cher du tout....
Je suis Charlie

Fred'Alco

Citation : Enfin moi j 'aurais du mal à changer les micros d'une Gibson par exemple sans avoir un petit pincement au coeur...
Ah oui, moi aussi ! si demain on me donne une gibson Lp Standard cherryburst je JUUURE de ne jamais changer ses micros...chhhhhhhktu ! juré craché!

Citation : Sinon pour les tirants de corde j'ai du 11.52 c'est pas encore assez ???????
Euh, ben si normalement on commence à ne plus avoir trop de soucis avec ça

Peut-être tes mécaniques sont-elles un peu trop lights ?

Citation : Pour ce qui est de la marque Stagg je suis tout a fait d'accord...
Ca a l'air pas mal du tout...
J'ai une basse de cette marque tout en aulne (pas en cageot comme chez d'autre...) et pas cher du tout....
J'ai acheté pour le compte d'un club de zicos une copie LP standard cherryburst (

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2