Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Vaut-elle le coup?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 726 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vaut-elle le coup?
Est-ce vraiment une "copie" ou a-t-elle de vraie qualités? Vaut-elle le coup, quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon j'ai eu la G400.
mes souvenirs: gratte legere, un peu chiante vu la position de l'attache courroie, manche pas terrible, mecaniques correctes sans etre bandantes, micros bin c l'un des prob des épi.
le mieux pour moi, c de choper cette gratte d'occase, comme j'avais fait à l'epoque.
neuf c ptet en effet un peu cher vu la concurrence.
sinon aller frapper à la porte de CORT.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Ben dans ses prix la, je compte en effet m'orienter pour la lag rx100 all black satin, ou la cort X6... Si vous avez d'autres suggestions... Mais ces deux la m'ont l'air bien !! :D:
Au fait et la les paul gothic?? 5ca ca a de la gueule !!!)
13
Doc kro : je parlais pour moi en fait... SH-13 (seymour) 160€ en magasin + DP-161(dimarzio) 140 € en magasin ce qui fait en gros 300€ :D:

sinon pour les tarifs dimarzio y'en a pas bcp en dessous de 140 € !!! (enfin sur ma planete .... :clin: )

C sur que pour un SH-4 et un SH-1 ou 2 tu pourras t'en tirer pour 200/250€ mais pour du vrai gros son faudra monter un peu ds les tarifs je pense (quelque soit la marque !) :clin:

enfin c comme ca que ca marche sur la planete nancy54 en tout cas :D:

Neo-sky : Bon choix aussi la Cort ! J'en ai entendu que du bon (pis 280 € c qd meme pas cher !!!!) elle a l'air bien sympa en 7 cordes aussi !!
14
Acheter des micros en magasin mais quelle idée :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
15
C'est vrai que l'acquisition d'une guitare est qqch d'important. En ce qui concerne la petite SG de chez Epi, c'est une question délicate. Si on prend par différents cas de figures le cas est plus facile à traiter :

1) tu fais de la guitare depuis 10 ans, tu touches ta canette comme un dieu, tu veux du pur son et une gueule qui en jette investit dans la SG de chez Gibson. C'est certain, elle a un prix, mais une guitare comme ça tu en as une dans ta vie, c'est un instrument de prestige.

2) tu joues bien mais niveau budget, Gibson...c'est Gibson... là, il faut s'orienter vers des bons modèles milieu de gamme, je ne suis pas du tout Ibanezeux, donc j'opterai plutôt pour une Lag Roxanne Studio ou une Epiphone SG (eh ui !) en la "customisant" : cablages, micros DiMarzio ou Seymour Duncan, etc...

3) tu joues depuis pas mal de temps, tu te démerdes bien et ton budget est assez limité, la SG de chez Epi (alias G-400) est pour toi. La mienne, je l'ai depuis un an (un an pile dans 3 jours lol !) et franchement je l'adore. Elle en jette niveau style mais même niveau son et finition. C'est un instrument relativement abordable mais déjà plein de capacités ! Sur mon Marshall VS 100 ça sonne du tonnerre ! Pour du bon Metal c'est extra ! Maintenant c'est sûr il faut pas rêver on est pas dans du ultra haut de gamme ! Mais c'est déjà de la boulette, franchement je suis fan de cette guitare et contrairement à certains avis défavorables, la gammes Epiphone s'améliore toujours plus (par ex récemment avec des micros Alnico V certifiés Gibson sur la G-400 même si je me rends compte que le micro grave reste peu précis à mon goût...) C'est un bon instrument et un excellent rapport qualté/prix !

Maintenant à toi de voir ce qui te branche, mais moi perso j'dis cette guitare elle a la classe maintenant je n'ai pas énormément de recul ou de comparaisons à faire avec et d'ici quelques années je la trouverait peut-être limite mais avec un petit kit DiMarzio : un p'tit coup de djeunz et c'est reparti pour des concerts de foliiiiiiiie !
16
J'ai aussi une G-400 customisée...J'ai changé les micros ,les potards,les mécaniques...C'est sur qu'au bout du compte ça fait pas mal de trucs à changer mais bon doucement on y arrive...
Résultat j'adore cette gratte !!!

Par contre moi j'ai quelques problèmes au niveau de la tenue de l'accord...

Je suis Charlie

17
Change le sillet, ca doit etre le dernier truc merdique dessus :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Ouais c'est pas con ça...j'y avais pas pensé...
Justement une petite question :
Le sillet a certainement une incidence sur le son,mais de quel ordre ?
Je sais que sur une acoustique ça joue pas mal mais j'ai du mal à croire que ça joue autant pour une électrique...surement une erreur...
autre chose , est-ce qu'il peut améliorer la tenue de l'accord ?

De toute façon je peux bien le changer c'est pas ça qui va me ruiner...

Je suis Charlie

19
Ba nimporte quel sillet par rapport a ton sillet en plastoc ca peut etre que mieu :mdr:
du moin brillant au plus brillant nivo son a vide je dirai :
graphite (assez tendre si je me souvient bien)
ivoire
os
laiton
a roulement (jamais éssayé ca, mais parrait que c terrible)

k'on me corrige si je dis des conneries :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20
Changer le sillet, c'est peut etre ce que je devrais faire sur ma gratte, c'est un detail auquel on pense pas toujours.... :bravo:
Pour la sg, ma soeur l'avait a l'epoque (moi c'etait la flying V), c'est une guitare sympa, oui, mais je me suis trouve vite limite, disons que soit on est encore "debutant" jusqu'a 3-4 annees de gratte, ca peut aller, soit on est au dessus et vaut mieux viser plus haut et garder la sg pour se faire plaisir de temps a autre, ainsi qu'en guitare de rechange...