Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg standard : bureau des pleurs

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 192 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sg standard : bureau des pleurs
Salut à tous,

Après en avoir rêvé des mois durant ça fait bientôt deux mois que j'ai ma SG standard.. Le son est extra, MAIS...
Et oui, bonjour le bureau des pleurs :

- Micro manche qui bougeait à cause d'un léger jeu entre ce dernier et le pickguard, problème que j'ai résolu en intercalant un joint de robinet découpé de chaque côté entre la patte de fixation du micro et le ressort (heu c'est un peu compliqué, comprenne qui pourra !)

- Rouille sur les vis de micros et sur celles du pickguard après l'avoir laissé huit jours sans utilisation pendant mes vacances dans sa boite. D'ailleurs je ne sais pas d'où vient la forte humidité qui étaiot condensée sur les micros, surtout que je ne me suis pas encore décidé à prendre mes bains avec elle, et que je ne transpire pas franchement quand je joue...

- Par la même occasion un genre de dépôt à l'allure de moisissure sur les dernières frette, ceci rattrapé à l'aide d'un chiffon et d'une gratounette peu abrasive.

- Un vernis ultra-salissant et fragile (la moindre trace d'ongle marque). D'ailleurs j'ai oublié UNE FOIS d'enlever ma ceinture, elle en garde de sacrés traces.

- Un accordage qui a franchement tendance à bouger avec la multiplication des bends.

- La corde de Mi aigu qui casse toutes les 10 heures de jeu environ..

C'est à peu près tout concernant ma pensée du moment. Ah oui, tout ça ne serait pas trop génant s'il s'agissait d'un grattounette à 150 euros !!

Du coup je l'utilise moins que prévue, voulant la préserver et je joue sur ma "vieille" X6 qui a un son incomparablement plus mauvais. C'est quand même con non ?

Quelqu'un aurait-il rencontré au moins un de ces problèmes sur sa SG ? Comment l'a t-il résolu ?

Je pense notamment à ma corde qui casse, sur ma X6 je n'en ai jamais cassé une seule.. Faut-il limer le chevalet correspondant par exemple ?
Egalement concernant la rouille que je n'ai pas pu enlever complétement, des solutions miracles pour décaper les vis ? Des produits permettant d'éviter la formation de rouille ?

Merci d'avance à tous pour vos témoignages, pour un SGtiste un peu dépité.
Afficher le sujet de la discussion
11
WHOUA!!!!!
Dûr... :(

Hors sujet : Au fait, teewoof, je viens de voir le sujet sur le traçage de la SG, je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas pourrir ce superbe sujet, mais encore une fois, vraiment respect!!!!
superbe boulot...
Tu dois avoir beaucoup de temps libre pour t'occuper de toutes ces choses passionnantes qui concernent la guitare...Tu es dans quelle administration ? :mdr:

Je suis Charlie

12

Hors sujet :

Citation : Au fait, teewoof, je viens de voir le sujet sur le traçage de la SG, je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas pourrir ce superbe sujet, mais encore une fois, vraiment respect!!!!
superbe boulot...
Tu dois avoir beaucoup de temps libre pour t'occuper de toutes ces choses passionnantes qui concernent la guitare...Tu es dans quelle administration ?



Je suis en longue maladie..

13
Désolé... :(
La boulette...Encore une fois de plus, LA BOULETTE... :(((

Je suis Charlie

14

Citation : Désolé...
La boulette...Encore une fois de plus, LA BOULETTE...



tu n'as pas à être désolé ! tu n'as pas fait une boulette, tu ne pouvais pas savoir, c'est tout !
Ne t'inquiète pas, tu n'as RIEN fait de mal, ok ? :clin:
15
Voui... :((

Je suis Charlie

16
Merci à tous pour vos réponses !
Bon alors oui, je l'ai acheté par correspondance, mais elle était parfaite à l'arrivée.
J'en ai joué pendant un mois et après je l'ai juste laissé se reposer huit malheureux petits jours dans son coffret, et à l'ouverture ôh surprise, de l'humidité condensée sur les parties métalliques. Et pourtant ma chambre était restée à la même température... Bizarre.. Quelqu'un connaît il un bon anti-rouille ? (Pout Teewoof je te conseillerais bien un bon petit antigel de par chez moi -Bourg St maurice- mais je pense qu'il est plus efficace sur le guitariste que sur l'instru !)

Pour le pickguard et le micro, le coup du joint torique a été bien efficace, plus de problème maintenant..

Je suis quand même un peu rassuré de voir que Tomb a rencontré un peu les mêmes problèmes que moi.. Bref je l'ai toute démontée, j'ai remis les côtes d'origine, changé un peu l'angle des cordes pour faire en sorte qu'il soit moins prononcé et ne casse plus ma ptite corde ! Mais en attendant je n'ose plus la toucher de peur de la salir, rayer, abîmer, casser, encrasser... Gggrrr.
Sinon je me fais une raison et je la transforme en guitare vintage avant l'heure malgré moi.. :clin:
17
Ouai...les Gibson sont particulièrement fragiles au niveau des vernis !
De plus, les problèmes d'accordage sont récurrents !
18
Ben c'est bizarre, mais mis à part le problème du vernis (j'y fais super gaffe), j'ai aucun de ses problèmes. Même en bendant comme un fou, l'accordage tiens bien (en tout cas, je peux faire 2 ou 3 heures de jeu sans différence notable...).

Aucun problème de rouille ou de condensation.....

Et ne pas jouer de cette gratte de peur de la salir.... C'est péché. La mienne est sale tout le temps (paske de toute façon, même en la nettoyant elle est re-sale 10min après), mais ça m'empêche pas de jouer dessus 2 heures minimum par jour....
19

Hors sujet :

Citation : Pout Teewoof je te conseillerais bien un bon petit antigel de par chez moi -Bourg St maurice- mais je pense qu'il est plus efficace sur le guitariste que sur l'instru !



je vois bien le genre de friandise que tu me proposes :

"ce genre de drôlerie qu'on buvait dans l'temps à Saïgon, de celui fait main, qu'on a été obligé d'arrêter parceque des clients devenaient aveugles.." CF : les tontons flingueurs



Citation : Et ne pas jouer de cette gratte de peur de la salir.... C'est péché



+1, faut se laver les paluches et....l'avant-bras avant ! puis t'achète un bon produit Gibson pour le nettoyage (sans déconner, il nettoie hyper bien) de temps à autre..

Le seul truc à faire gaffe c'est l'accastillage à bien nettoyer après car la sueur est un acide qui à la longue attaque le revêtement de surface..
Un bon coup de chamoisine après, et zou !
20
Mais si tu as de l'eau condensé et de la rouille c'est pas normale... tu devrais mettre des petites boules qui vire l'humidité... et sa peut te faire bouger la gratte à force...
La lumiere au bout du tunnel était un train....