Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg standard : bureau des pleurs

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 184 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sg standard : bureau des pleurs
Salut à tous,

Après en avoir rêvé des mois durant ça fait bientôt deux mois que j'ai ma SG standard.. Le son est extra, MAIS...
Et oui, bonjour le bureau des pleurs :

- Micro manche qui bougeait à cause d'un léger jeu entre ce dernier et le pickguard, problème que j'ai résolu en intercalant un joint de robinet découpé de chaque côté entre la patte de fixation du micro et le ressort (heu c'est un peu compliqué, comprenne qui pourra !)

- Rouille sur les vis de micros et sur celles du pickguard après l'avoir laissé huit jours sans utilisation pendant mes vacances dans sa boite. D'ailleurs je ne sais pas d'où vient la forte humidité qui étaiot condensée sur les micros, surtout que je ne me suis pas encore décidé à prendre mes bains avec elle, et que je ne transpire pas franchement quand je joue...

- Par la même occasion un genre de dépôt à l'allure de moisissure sur les dernières frette, ceci rattrapé à l'aide d'un chiffon et d'une gratounette peu abrasive.

- Un vernis ultra-salissant et fragile (la moindre trace d'ongle marque). D'ailleurs j'ai oublié UNE FOIS d'enlever ma ceinture, elle en garde de sacrés traces.

- Un accordage qui a franchement tendance à bouger avec la multiplication des bends.

- La corde de Mi aigu qui casse toutes les 10 heures de jeu environ..

C'est à peu près tout concernant ma pensée du moment. Ah oui, tout ça ne serait pas trop génant s'il s'agissait d'un grattounette à 150 euros !!

Du coup je l'utilise moins que prévue, voulant la préserver et je joue sur ma "vieille" X6 qui a un son incomparablement plus mauvais. C'est quand même con non ?

Quelqu'un aurait-il rencontré au moins un de ces problèmes sur sa SG ? Comment l'a t-il résolu ?

Je pense notamment à ma corde qui casse, sur ma X6 je n'en ai jamais cassé une seule.. Faut-il limer le chevalet correspondant par exemple ?
Egalement concernant la rouille que je n'ai pas pu enlever complétement, des solutions miracles pour décaper les vis ? Des produits permettant d'éviter la formation de rouille ?

Merci d'avance à tous pour vos témoignages, pour un SGtiste un peu dépité.
2
Flag ( j'achete ma sg dans 1 mois) :| ca fait peur ce que tu racontes ! :8O:

Le marchand de sable

3
Tu l'as achetée par VPC???
Bon, comme ca c'est fait...
4
Salut!

Citation : - Micro manche qui bougeait à cause d'un léger jeu entre ce dernier et le pickguard, problème que j'ai résolu en intercalant un joint de robinet découpé de chaque côté entre la patte de fixation du micro et le ressort (heu c'est un peu compliqué, comprenne qui pourra !)



Le miens aussi (le micro manche uniquement) bouge, je ne me suis jamais posé la question!

Citation : - Rouille sur les vis de micros et sur celles du pickguard après l'avoir laissé huit jours sans utilisation pendant mes vacances dans sa boite. D'ailleurs je ne sais pas d'où vient la forte humidité qui étaiot condensée sur les micros, surtout que je ne me suis pas encore décidé à prendre mes bains avec elle, et que je ne transpire pas franchement quand je joue...



Alors ça c'est dingue...jamais eu ce problème.

Citation : - Par la même occasion un genre de dépôt à l'allure de moisissure sur les dernières frette, ceci rattrapé à l'aide d'un chiffon et d'une gratounette peu abrasive.


Un peu de noir parfois sur certaines frettes.

Citation : - Un vernis ultra-salissant et fragile (la moindre trace d'ongle marque). D'ailleurs j'ai oublié UNE FOIS d'enlever ma ceinture, elle en garde de sacrés traces.



Fragile...oui avec une ceinture, un coin de bureau (:((( ), un accoudoire de chaise (:((( )...
Salissant: les vernis gibson...c'est une horreur...5 minutes de jeu avec les mains propres et la guitare qui était nickel devient crado...c'est très désagréable. Je remarque que ça dépend de la chaleur et de ma nervosité, donc ce serait lié à ma transpiration pourtant pas éxéssive.
Mais c'est vrai que pour la rendre nickel...c'est déja pas facile.

Citation : - Un accordage qui a franchement tendance à bouger avec la multiplication des bends.



Oui, sur la mienne, au bout d'un ans, les mécaniques ont donnés des signes de faiblesse sur les cordes de si et de sol. Aujourd'hui, un bend un peu fort et pouff la sol devient la#...
Et puis surtout, la corde de si fait un "clic" à l'accordage lorsque j'arrive à l'accord juste (ça fait un petit clic et la corde à pris plusieurs centièmes dans la vue et je dois redescendre).

Citation : - La corde de Mi aigu qui casse toutes les 10 heures de jeu environ...



J'ai eu le même problème, il faut que tu ailles voir ton revendeur pour qu'il te lime légèrement le chevalet (la pièce qui sert à régler la guitare en justesse quoi...le tune o matic? c'est pas ça?). Il doit avoir un angle trop "fin" et les cordes cassent dessus.

Cette guitare n'est pas la plus "facile" à jouer non plus, c'est plus fin et plus fragile en quelque sorte qu'une strat ou qu'une X6
5
Humidité : moisissure + rouille. Ca marche sur toutes les guitares, pas seulement la SG !

L'espace entre le micro et le pickgard : et si ça venait d'un pickgard mal dimensionné ? Dans ce cas ça peut se commander par VPC et c'est facile à changer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Voila ce que c'est d'acheter une Gibson!lol! :bravo: ....pas la tête!!!!!!!!!!!!!!! :fleche:
7
J'ai acheté la mienne d'occaz y a quelque mois model 2002
aucun souci :aime:
super gratte :bravo:
8
Bien, ben tout le reste me parait caractéristique de cette guitare qu'on aime "comme ça"..

mais :

Citation : - Rouille sur les vis de micros et sur celles du pickguard après l'avoir laissé huit jours sans utilisation pendant mes vacances dans sa boite. D'ailleurs je ne sais pas d'où vient la forte humidité qui étaiot condensée sur les micros



comme déjà dit, as-tu acheté par correspondance ? Il est dit sur la notice même de la SG que si tu la reçois, il faut laisser fermé le case pendant quelques heures avant d'ouvrir..il y a même un risque pour le vernis :(((

Quand j'ai reçu la mienne de Thomann, le case devait être à -12° !!!
9
-12!!!!!
vous habitez dans l'aéroport ou quoi ? :lol:

Je suis Charlie

10
Non...mais ça m'a paru -12° !!!

en fait, c'était cet hiver, et je t'assure que le case était très très froid et ce malgrè le carton et les bubulles de Thomann..

ça m'a paru descendre à -350° quand j'ai ouvert le case, admiré la bête que j'attendais tant, que j'ai découvert le petit livret sur lequel il était spécifié de faire attention au chocs thermiques !

je ne crois pas avoir jamais refermé une boîte aussi vite de ma vie !! :lol: