Traçer une SG standard
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 097 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2005 à 18:16:44Traçer une SG standard
Bonjour à tous !
à tout seigneur, tout honneur pour le forum AF, un petit tutoriel sur le traçage d'une SG standard :
en 9 axes correctemment positionnés, ainsi que 9 rayons, il est possible de traçer sa SG standard. Reste quelques petits coups de crayons pour joindre les arrondis !
Je suis parti de ma SG standard, à venir les côtes des défonces, potards, etc etc !!
a plus !
Hubert
à tout seigneur, tout honneur pour le forum AF, un petit tutoriel sur le traçage d'une SG standard :
en 9 axes correctemment positionnés, ainsi que 9 rayons, il est possible de traçer sa SG standard. Reste quelques petits coups de crayons pour joindre les arrondis !
Je suis parti de ma SG standard, à venir les côtes des défonces, potards, etc etc !!
a plus !
Hubert
Anonyme
521410
21 Posté le 15/06/2005 à 07:29:04
Citation : Un collègue ?
salut collègue !
Citation : Cool si j'essay de la refaire même avec tes plans je me demande a quoi elle va ressembler !
un hybride SG / Explorer !
si tu est intéressé véritablement, tu le fais à l'echelle 1/2, tu divises par 2 toutes les côtes.
Le deuxième plan où je montre les arrondis est fait sur un A4.
tu as 9 points à positionner d'abord, puis de ces neufs points tu traçes neuf rayons des côtes indiquées..et tu obtiens la forme.
( on dirait du Maiden : "7th son of a 7th son" )
Schatz
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/06/2005 à 07:53:16
Trop fort, teewoof, beau travail !
T'as attendu ta SG pendant 26 ans ? Quelle patience ! Je te comprends, çà fait 13 ans que je psychote sur cette merveille mais je sens que je vais craquer sous peu...
T'as attendu ta SG pendant 26 ans ? Quelle patience ! Je te comprends, çà fait 13 ans que je psychote sur cette merveille mais je sens que je vais craquer sous peu...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Anonyme
521410
23 Posté le 15/06/2005 à 07:59:57
Citation : T'as attendu ta SG pendant 26 ans ? Quelle patience !
ben, disons que j'avais la tune pour l'acheter, mais clairement je me suis toujours refusé ça, jusqu'à un jour où je me suis dis :
il est bien temps maintenant
ça fait vieux con de dire ça : la première fois que je l'ai vu, c'était sur une pochette de disque en 1978, elle était plantée dand le bide d'Angus, je ne connaissais même pas ACDC, ils commençait à débouler sur l'Europe. Puis après j'ai écouté le son de la bestiole :
c'est donc bien de la forme, et sans fétichisme dont je suis tombé raide dingue de suite !
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/06/2005 à 08:05:14
Super les plans ! Mega flag !!
Schatz
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/06/2005 à 08:21:38
Pour moi c'est pareil, je suis tombé raide dingue de la SG en la voyant sur une pochette d'ACDC. Puis j'ai entendu le son, et depuis j'en suis
Moi aussi j'ai la thune pour l'acheter depuis bien longtemps, mais j'en rêve tellement que çà me bloque... çà a l'air con comme çà, mais bon, je veux qu'elle soit parfaite, et comme celle de mes rêves n'existe pas, je vais finir par craquer et acheter une Special : c'est celle qui s'en rapproche le plus !
Moi aussi j'ai la thune pour l'acheter depuis bien longtemps, mais j'en rêve tellement que çà me bloque... çà a l'air con comme çà, mais bon, je veux qu'elle soit parfaite, et comme celle de mes rêves n'existe pas, je vais finir par craquer et acheter une Special : c'est celle qui s'en rapproche le plus !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Anonyme
521410
27 Posté le 15/06/2005 à 08:38:50
Oui, surtout quand ca dure et que c'est réciproque !!
...en ce moment je prend les côtes pour fournir le plan :
j'ai l'impression de tourner avec un mètre autour de Monica Belluci à poil sur un lit
...en ce moment je prend les côtes pour fournir le plan :
j'ai l'impression de tourner avec un mètre autour de Monica Belluci à poil sur un lit
Anonyme
521410
28 Posté le 15/06/2005 à 08:50:30
Heuuu, à propos, vous m'avez pas dit, mise à part le côté anecdotique d'avoir les côtes d'une SG, c'est utile ?..
C'est à dire, je continue à publier ici ?
C'est à dire, je continue à publier ici ?
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 15/06/2005 à 12:52:05
Bah moi j'ai l'intention de m'en faire une donc
euh pas pour moi !
euh pas pour moi !
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/06/2005 à 13:37:58
Ben si c'est carrément utile !!! En tout cas moi ça me botte !
- < Liste des sujets
- Charte