Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traçer une SG standard

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 081 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traçer une SG standard
Bonjour à tous !

à tout seigneur, tout honneur pour le forum AF, un petit tutoriel sur le traçage d'une SG standard :

en 9 axes correctemment positionnés, ainsi que 9 rayons, il est possible de traçer sa SG standard. Reste quelques petits coups de crayons pour joindre les arrondis !
Je suis parti de ma SG standard, à venir les côtes des défonces, potards, etc etc !!






















a plus !

Hubert
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Un collègue ?



salut collègue !

Citation : Cool si j'essay de la refaire même avec tes plans je me demande a quoi elle va ressembler !
un hybride SG / Explorer !



si tu est intéressé véritablement, tu le fais à l'echelle 1/2, tu divises par 2 toutes les côtes.

Le deuxième plan où je montre les arrondis est fait sur un A4.

tu as 9 points à positionner d'abord, puis de ces neufs points tu traçes neuf rayons des côtes indiquées..et tu obtiens la forme.

( on dirait du Maiden : "7th son of a 7th son" )
22
Trop fort, teewoof, beau travail ! :bravo:

T'as attendu ta SG pendant 26 ans ? Quelle patience ! Je te comprends, çà fait 13 ans que je psychote sur cette merveille :lol: mais je sens que je vais craquer sous peu...
23

Citation : T'as attendu ta SG pendant 26 ans ? Quelle patience !



ben, disons que j'avais la tune pour l'acheter, mais clairement je me suis toujours refusé ça, jusqu'à un jour où je me suis dis :
il est bien temps maintenant

ça fait vieux con de dire ça : la première fois que je l'ai vu, c'était sur une pochette de disque en 1978, elle était plantée dand le bide d'Angus, je ne connaissais même pas ACDC, ils commençait à débouler sur l'Europe. Puis après j'ai écouté le son de la bestiole : :aime: :aime: :aime: :aime:

c'est donc bien de la forme, et sans fétichisme dont je suis tombé raide dingue de suite !
24
Super les plans ! Mega flag !! :bravo:
25
Pour moi c'est pareil, je suis tombé raide dingue de la SG en la voyant sur une pochette d'ACDC. Puis j'ai entendu le son, et depuis j'en suis :aime:

Moi aussi j'ai la thune pour l'acheter depuis bien longtemps, mais j'en rêve tellement que çà me bloque... çà a l'air con comme çà, mais bon, je veux qu'elle soit parfaite, et comme celle de mes rêves n'existe pas, je vais finir par craquer et acheter une Special : c'est celle qui s'en rapproche le plus !
26
C'est beau l'amour ! :)
27
Oui, surtout quand ca dure et que c'est réciproque !!

...en ce moment je prend les côtes pour fournir le plan :

j'ai l'impression de tourner avec un mètre autour de Monica Belluci à poil sur un lit :lol:
28
Heuuu, à propos, vous m'avez pas dit, mise à part le côté anecdotique d'avoir les côtes d'une SG, c'est utile ?..

C'est à dire, je continue à publier ici ? :???:
29
Bah moi j'ai l'intention de m'en faire une donc :oops:
euh pas pour moi ! :clin:
30
Ben si c'est carrément utile !!! En tout cas moi ça me botte ! :bravo: