Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vais chez thomann lundi !

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 2 826 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je vais chez thomann lundi !
:bravo:
hello tt le monde

suite a mes problemes avec ma gibson sg ( et ups)
historique :
je commande le 4 juillet chez tho tho une gibson sg standard.

le 6 juillet elle arrive, avec la tete peté ( cf mon profil, j'appel thomann et ils me disent qu'ils m'envoient ups.

le 10 juillet ups passe pendant que je ne suis pas chez moi. je les apellent impossible de fixer un rdv.
le 13 juillet rebelotte.
et depuis le 13 juillet je les aient tt les jours au tel... et ils ne font rien ils ne passent meme plus...

bref j''ai donc rappellé thomann et je leur ai dit que j'allais passer:)

je vais donc me faire echanger ma sg cassé :p mais jvais egallement essayer de faire des photo
pour qu'on puisse mettre des images sur ce fameux magasin !!

jvais aussi en profiter pour tester la telecaster harley benton avec manche traversant à 200 euros aisin que les copies de les paul voir ce que ca vaut :p

:bravo:

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Manche transparent?

:ptdr:

Traversant, ça veux dire que le manche traverse le corps de la guitare de bout en bout

Comme ça =>

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Ça veut dire que le corps est séparé en 2 par le manche au milieu..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
33
En général oui, chez Jackson par contre il ne fait que la moitié de l'epaisseur du corps et tu as donc une défonce qui courre tout le long du corps dan laquelle viens se loger le manche

Variante, le Set Thru, mix entre le manche collé et traversant (sur les ESP par exemple)

Chez Jackson le manche va jusqu'au cul de la gratte et ne s'arrète pas au milieu de la caisse comm sur un set thru

34
Quelle influence cela a-t-il sur le son ?
35
Ca dépend de la qualité des bois, du type de chevalet et de plein de chose ça, mais en gros, le sustain est optimal et c'est surtout le bois du manche qui fait la sonorité puisque la "caisse" participe moins au phénomène de résonnance.

Pour en savoir plus je vous invite a rechercher le thread de Kamel Chenaouï (repond a toutes vos question guitare) ou il explique ça trés trés bien :D:

36

Hors sujet :

Citation : je vous invite a rechercher le thread de Kamel Chenaouï

J'ai lu les deux premières pages ça à l'air d'être une mine de connaissances ce sujet... domage qu'il y est tant de pages!! :D:

37

Hors sujet : Ca sera peut-être plus clair ici : http://kamelchenaouy.forumactif.com/

Le forum de Kamel (avec notre cher Bara en Webmistress :mrg: )

Cultivationnez vous les djeunzs :bravo2:

38
Merci LoneWolf pour l'info sur le manche traversant...

(ce que je peux raconter comme conneries des fois... Enfin, on se cultive, on se cultive...)
39
De rien cher compatiote bouffeur de boeuf et de pommes :boire:

40

Hors sujet : :boire: et de porcelaine pour continuer le cliché... :ange:
(vont rien comprendre les gens: un toulousain et un parisien qui se prennent pour des limousins...)