Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vais chez thomann lundi !

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 2 834 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je vais chez thomann lundi !
:bravo:
hello tt le monde

suite a mes problemes avec ma gibson sg ( et ups)
historique :
je commande le 4 juillet chez tho tho une gibson sg standard.

le 6 juillet elle arrive, avec la tete peté ( cf mon profil, j'appel thomann et ils me disent qu'ils m'envoient ups.

le 10 juillet ups passe pendant que je ne suis pas chez moi. je les apellent impossible de fixer un rdv.
le 13 juillet rebelotte.
et depuis le 13 juillet je les aient tt les jours au tel... et ils ne font rien ils ne passent meme plus...

bref j''ai donc rappellé thomann et je leur ai dit que j'allais passer:)

je vais donc me faire echanger ma sg cassé :p mais jvais egallement essayer de faire des photo
pour qu'on puisse mettre des images sur ce fameux magasin !!

jvais aussi en profiter pour tester la telecaster harley benton avec manche traversant à 200 euros aisin que les copies de les paul voir ce que ca vaut :p

:bravo:

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
41
Flag :bave:
42
Je flag aussi, puis je crois qu'un jour je vais aller faire un tour en allemagne pour me payer ma ltd SC607B !!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

43
Je pose une petie question, avec du retard :oops:
Sur le site de Thotho, selon qu'on prenne France ou un atre pays, la TVA change. Sachant qu'en Allemagne elle est moindre qu'en France, je suppose que les prix sont moins élevées (...). Je suppose aussi que tu as payé ton matos avec la TVA Allemande, c'est exact ?
Merki ! :mrg:
44
Ça m'étonnerait qu'il ait absolument tenu à payer la TVA française.....
45
:mdr:
46
Tu trouves cette question conne, peut etre, mais je pense qu'il vaut mieux la poser... Il peut tres bien y avoir differents prix, je sais pas.
Je ne sais pas comment fonction l'UE, mais quand je suis allé au Quebec, on m'a remboursé toutes les taxes Québécoise non applicables aux personnes non Canadienne, à savoir 7.5%, ce qui n'est pas négligable...

Donc je repose ma question, conne : tu paies avec la TVA francaise ou allemande ? ou aucune ? :langue:

Merci d'avance :clin:

PS : pour les reflexions, par MP ca me conviendra parfaitement, ou alors donner des arguments :bise:
47
>PYRO<, je ne trouve pas ta quesion conne........je me la suis posée moi aussi avant d'aller en allemagne.
En fait lorsque tu commandes du matos en allemagne, tu payes la TVA française à 19.6% tu t'occupes de rien d'autre.
Par contre si tu vas acheter sur place, tu vas payer la TVA allemande (16%) tu peux demander ensuite à te faire rembourser la TVA allemande que tu as payée, et payer la TVA française ; mais personne ne le fait....voilà c'est à peu près ça.. :clin: il y a une dirrective européenne qui en parle, mais alors je ne sais pas laquelle.. :clin:
48

Citation : Par contre si tu vas acheter sur place, tu vas payer la TVA allemande (16%) tu peux demander ensuite à te faire rembourser la TVA allemande que tu as payée, et payer la TVA française ; mais personne ne le fait

Je vois pas l'intérêt de le faire...à moins d'être hyper pointilleux ou d'avoir peur que le fisc français confisque la guitare...
JC
www.juliencarayon.com
49
C'est bien pour celà que personne ne le fait....
Celà dit , la différence n'est pas énorme entre une TVA à 16 et une à 19.6...
C'est pas la TVA qui rend l'achat en allemagne intéressant.....
50
Merci Davidas ;)
Quand je me suis fait rembourser les taxes Quebecoises, j'ai pas payé la TVA française, c'est pour ca :mrg: C'est vrai, c'était aux douanes qu'on se faisait rembourser, et les douanes entre l'Allemagne et la France, ca fait un moment que j'en ai pas vu...

Il me semblait que la TVA allemande était bcp plus basse aussi, c'est pour ça que je posais la question. Vu la différence, c'est vrai que ca vaut pas le coup.

Merki encore !