Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs SG ! harley benton et epiphone !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 265 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs SG ! harley benton et epiphone !
Bonsoir a tous !!

Voila , j'ésite sur le choix de ma futur sg ! ...
J'ai surtout lu bocoup de forums sur tou se qui est Harley benton (et pas que sur AF !)
(j'en pense que c pas du tou de la merde ! je m'explique :
il n'y a ni pub ni reglages ni les milliers de magasins a payer pour les vendres , des bois loins d'etre pourris , des micros bas de gamme qui n'ont ni gibson ni dimarzio ni emg ... marqués dessus (ca aide) , pas de floyd pour les models interressants (un floyd meme sur une gratte a 400 euros ne peut etre que de la merde !!!) et en plus , les acheteurs en sont souvent heureux !! donc, une epiphone sg special a 150 euros (qui ressemble vraiment a la harley benton HBS200BK a 90 euros !!) vaut-elle vraiment une harley benton HBS580WR a 133 euros ???? (prix de thomann !!)

J'ai donc énuméré deux grosses possibilités :



Possibilité 1 :


Gutare :
===> Harley benton HBS580WR (copie sg)
Body Alder, 2 Humbucker, 3-way-Toggle-switch, 2xVol, 2x Tone
bolt-on Maple neck with Rosewood Fretboard
Saddle width 44mm, 22 Frets, Scale 64mm
colour: winered
133 euros thomann.com

(===> Ou une Epiphone sg special de 150 a 190 euros ?? chez Thomann.com biensur !! )

Case :
===> THOMANN E-Guitar-Case, Oblong
Length 101cm, Width 34cm, Height 8,5cm
colour: black
45 euros thomann.com

Cable jack :
===> The Sssnake IPP1060
jack cable 6m - mono
(formerlySK361-6)
3,60 euros thomann.com

Micro :
===> EMG 81 Pickup
incl. Potis
colour: black
98 euros thomann.com

Total :
====> 279,6 euros sans frais de port

A prevoir :
===> instalation du micro par un luthier : ~ 20 / 30 euros (je suis ,je
pense, tout a fait capable de le monter pour reduir les frais !)

===> cordes : 8 euros

===> réglages complets : gratiss (un pote les regle trés bien !)

Sous Total :
====> ~ 315 euros !!!

====================================================================

Possibilité 2 :



Guitare :
===> -Epiphone Gothic G 400 (occasion : vernis mat nickel)
manche colé
mahogany andalder body, mahogany neck
2 Humbucker, 2 vol.+ 2 toneautomatic controllers, 1 Toggleswitch
colour: Pitchblack, harware blck chrome
fresh tone for the guys thatprefer the more heavy stuff of playing
-Micro emg 81 en chevalet
-mechaniques grover
-flight case epiphone
-micro chevalet origine (dans un sac !! lol)

Total :
====> 350 euros en magasin (surement avec un petit S.A.V)

Tout ceci pour fair du metal (partie rythmique) !!!
Si vous avez bien suivi mon raisonement ? , pouvez-vous , s'il vous plait , me donner une réponse objective ??

PS: je me fous complait du prix de revente !

Merci d'avance !!! :8)
Kling blong glung cli glaw
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : sa sent les ptites repetes sympa !!!!


oui si tu es capable de jouer en meme temps des 3 instrus :mdr:

mate aussi la SG que propose tokai. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Citation : c'est un micro ULTRA-précis (céramique...) on entend donc toute les petites nuances de jeux...mais aussi tout tes pains! alors pour débuter jpense pas que ce soit le meilleur choix



Bien que ça ne soit pas très encourageant au moins ça permet d'apprendre à la dure et ne pas prendre de mauvaises habitudes... mais bon, faut pas être maso non plus...

Enfin, pour revenir au sujet, la lutherie c'est extrèmement important pour débuter... sérieusement, les guitares bas de gamme sont parfois idéales pour complètement décourager d'apprendre tellement il n'est pas tentant d'en jouer.
Pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop, vaut mieux jouer sur une guitare qui sonne très moyen mais qui donne tout de suite un bon "feeling" que sur une guitare qui a des bons micros mais qui est faite en carton et dont les frettes dépassent du manche...

La Stagg G300 (en TCH) est très sympathique. Elle sonne comme une casserole branchée dans un ampli mais son corps en acajou, son vernis agréable au touché et son apparence (ça aussi ça compte beaucoup quand on débute (et après aussi :P: )) lui donnent beaucoup d'intérêt (surtout qu'on la trouve à moins de 200 euros (au québec en tout cas)). Qui plus est de forme SG...
23
Le coup du "je jou de troi instruments" , j'ai deja fai !!! lol :bravo:
un pied sur un synthé , un autre sur une poubelle (pour le rythme !!!) et dans les mains , une guitare !!! mais bon , ce n'était qu'un cour délir sous alcool avec des potes !!! :lol:
(c vachement dur quand-meme !!!!! :mdr: )

nan mais plus serieusement j'ai des amis !!!
et en plus il yen a qui gerent !!
mais bon trimballer sa batterie ou sa gratte et l'amplis sur son scoot , bah ils sont pas vraiment adeptes !!! :mdr: :lol:

Sinon , pour les micro ultra precis , je prefer largement car j'essaye surtou d'avoir un jeu plus "propre" :bravo:
jsuis pas masochiste mais presque !!

Pour la Tokai , c vrai qu'elle a l'air pas mal ... mais on la trouve ou ?
elle vo koi par raport a l'epiphone toni iommi ? (c la mem fourchette de prix apparament ?!)

Pour la Stagg ... la je sais pas . dison que je l'aurai bien acheter ya un an ! au tou debut a la place de ma behringer !!!! :??:
en plus j'en suis a un stade ou cle son qui m'interesse !! :)
Kling blong glung cli glaw
24
Attention par contre, la Stagg (ce modèle là en tout cas) n'est pas comparable avec la Behringer :lol:
C'est Stagg, oui, mais on est TRÈS loins du truc terriblement cheap que Behringer produit (d'ailleurs je n'appelle pas ça une guitare). En fait au niveau son ça doit s'apparenter à la Harley Benton. Au niveau lutherie c'est près de la G400 de Epiphone (mais avec un corps en acajou).

Bon, enfin, si tu veux un bon son, une bonne lutherie, franchement n'y vas pas avec le dos de la cuiller, tu n'as pas tellement le choix que de payer...
25
UP :clin:
Kling blong glung cli glaw
26
Ba alors, ya personne pour m'aider ?? :|
J'ai trouver nombres d'avis sur l'epiphone toni iommi , pas seulement sur AF , qui disent qu'ell vo sans probleme une gibson a plus de 1000 euros !!!
==> je vous rapel que je put l'avoir a 488 € !! au lieu de 620 € !!
d'autre part , je ne souhaite pas avoir une guitare qui a un "bon feeling" et un son de casserole ,
mais une guitare de moins de 500 600 €
qui a un manche qui glisse un minimum (un poil plus rond qu'une ibanez jem) ,
des frettes confortables et bien fini (qui dépassent pas et pas bossus !! :clin: ),
pas un son pour le stade de france mais pluto pour un bar (minis concerts koi !!!) ,
une gueule originale (pas style stratocaster !!) mais pas trop non-plu !! (la sg est tres bien en fait !),
une lutherie correcte (en restant raisonnable !),
pas de vibrato kel kil soit ! ( bien que le "vintage" de ma pelle Behringer tienne sans probleme l'accord meme en faisent le bucheron !!!) !!!


Merci de vos reponses !!! :bravo:
Kling blong glung cli glaw
27
HEY HO !? :??:
Kling blong glung cli glaw
28
Achète la. Y sera toujours temps de venir râler plus tard, et ça augmentera ton nombre de posts.