Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel P-90 noiseless pour une SG Junior ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel P-90 noiseless pour une SG Junior ?
Salut !

ma copine vient de m'offrir une grattouz pour mon anniv,

une Ibanez 2347 'lawsuit' de 1975, c'est à dire une copie exacte de SG junior :aime:

Je vais me debarasser du micro d'origine (une imitation P-90 ibanez de 1975) qui buzz trop dans mon studio-maison pour lui preférer un noiseless :

Pour l'instant j'ai trouvé deux candidats :

- seymour duncan P-90 Stack
- dimarzio DP169 virtual P-90

ces deux micros sont des doubles bob en fait, lequel des deux se rapproche le plus d'un P-90 niveau clarté ?

Si vous avez dejà une experience sur ce genre micros noiseless, je serais content d'en savoir plus, parce que je ne peux en essayer aucun.

Le luthier que je vais voir m'a conseillé des marques alternatives genre bare knuckle, lollar, kent armstrong, etc... mais apparemment ils ne sont pas noiseless... Et puis un autre luthier que je suis allé voir ne jure que par dimarzio, soit disant que seymour c'est plus ce que c'était.

bref tout conseil serait le bienvenu.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Argggh vu ce que dit gillou le seymour sera à proscrire, la grattouz est dejà très fine, j'ai pas du tout envie d'y toucher!!!


J'imagine que le son sera different, mais avec les ecrans et les parasites radio près de chez moi (j'habite tout près d'un site d'émission TV), y'a que les noiseless qui peuvent marcher... (d'ailleurs j'ai monté des kinman sur ma stratocaster, et elle sonne mieux qu'avant, comme quoi les noiseless c'est pas si mal).

qqn ici a-t-il déjà essayé le dimarzio? ou alors connaitrait une autre marque qui fait du noiseless?

de toute façon le micro ibanez ne sonne pas aussi bien qu'un gibson de la même époque.

et hop une petite photo de la bête



sauf que la mienne a une tête openbook façon gibson.

merci pour vos réponses en tout cas, A+
12

Citation : qqn ici a-t-il déjà essayé le dimarzio?



Qu'est ce que j'ai écrit sur la page précedente ?? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Lonewolf j'avais lu vite fait, j'avais juste lu la partie sur les 280Mv (ce qui ne m'a pas beaucoup parlé).

Donc que veux tu dire par "un poil sec"? manque de grave?
Avec le dimarzio, as tu essayé les cablages serie parallelle et hors phase des deux bobines du micro?

Gillou, à l'usage que penses tu des seymour P90 stack sur ta LP? est-ce que le son clair est à la hauteur? et-ce que ça marche bien dans une big muff? et dans du tout lampes? et dans un POD XT?


merci encore
14

Citation : Donc que veux tu dire par "un poil sec"? manque de grave?



Nan, pas vraiment, j'aurais peut-être du dire un poil mat, il ne chante pas comme un vrai P90, toutes les fréquences sont bien là, mais y'a pas la rondeur du Gibby

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Pourquoi tu prends pas un P100 et basta?
16
J'ai une p'tite question un peu en rapport :

Ces micros semblent "posés" sur la table de la guitare, ils ne sont donc pas réglables en hauteur ??
Je réfléchis à en mettre un en grave sur ma Melody maker, mais comment savoir s'il va passer sous les cordes, et si la hauteur sera bonne, pas trop éloigné ou proche ??

Y'a des modèles spécifiques manche ou chevalet ?

Je suis Charlie

17
Méfiance, ça sent la défonce de table cette histoire de melody maker...
18

Citation : Pourquoi tu prends pas un P100 et basta?



Ben parce que aparemment il est pas top ce micro, je me disais que je pouvais trouver un vrai noiseless...


est-ce que vous savez quel est le micro qui equipe la Gibson LP Junior billy joe armstrong? parce que cette gratte est tout a fait dans l'esprit de ce que je recherche comme son. Apparemment c'est un p90 noiseless, mais je ne sais pas exactement quelle marque ou quel modèle.
19
Oui, je viens de la démonter justement, pour voir ce qu'il y a sous la plaque de protection, et ça devrait le faire, en théorie... :o:

Juste une petite défonce pour passer le cable, et une découpe de la plaque pour un toggle switch et le bas du micro...invisible...

Je suis Charlie

20
Sur la BJA c'est un H90, je crois, un nouveau concept de P100 visiblement (perso j'y crois moyennement, ça sent le P100 rebadgé pour faire genre une exclu et justifier le prix monstrueux de cette jr.).