Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel P-90 noiseless pour une SG Junior ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel P-90 noiseless pour une SG Junior ?
Salut !

ma copine vient de m'offrir une grattouz pour mon anniv,

une Ibanez 2347 'lawsuit' de 1975, c'est à dire une copie exacte de SG junior :aime:

Je vais me debarasser du micro d'origine (une imitation P-90 ibanez de 1975) qui buzz trop dans mon studio-maison pour lui preférer un noiseless :

Pour l'instant j'ai trouvé deux candidats :

- seymour duncan P-90 Stack
- dimarzio DP169 virtual P-90

ces deux micros sont des doubles bob en fait, lequel des deux se rapproche le plus d'un P-90 niveau clarté ?

Si vous avez dejà une experience sur ce genre micros noiseless, je serais content d'en savoir plus, parce que je ne peux en essayer aucun.

Le luthier que je vais voir m'a conseillé des marques alternatives genre bare knuckle, lollar, kent armstrong, etc... mais apparemment ils ne sont pas noiseless... Et puis un autre luthier que je suis allé voir ne jure que par dimarzio, soit disant que seymour c'est plus ce que c'était.

bref tout conseil serait le bienvenu.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Apparemment le H90 n'est pas au catalogue gibson, c'est une exclu billy joe...

sapu.
22
Et oui, comme disais maagabuf, ça fait vendre des grattes...

Je suis Charlie

23
En tout cas je suis content, c'est la première fois de ma vie qu'il y a plus de deux réponses à l'un de mes posts :clin:

mais je sais toujours pas quel micro prendre entre le seymour et le dimarzio
:(((
24
Pour ceux que ça intéresse j'ai finalement fait monter un dimarzio virtual vintage P90 (DP169) avec des potards dimarzio 500K en tonalité et volume sur la SG junior, j'ai aussi fait remplacer le chevalet d'origine par un TonePros wraparound, et là franchement c'est la claque totale dans les cages a miel.
le micro est super sensible au variations d'attaque, on entend le frott-frott du mediator qui se transforme en niouk-niouk quand on attaque plus fort et plus vite, le son clair est enorme de clarté, la saturation bave juste ce qu'il faut, et surtout le sustain est proprement halluciant :oo:

Le chevalet TonePros y est pour beaucoup, bref cette guitare tue tout :bravo: :aime: :aime: :aime: :8)